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Professionnel Google Ads : Vous désirez faire la promotion de vos produits, vos services et gagner en notoriété ? Quel type de stratégie choisir entre l’e-mailing, l’achat de keywords, les annonces, etc ?

Parmi un large choix d’options de propagation, vous allez découvrir comment attraper une grande audience grâce à des campagnes performantes. Choisir un Professionnel Google Ads, autre point d’une tactique de digitale :

Professionnel Google Ads Fontenay-sous-Bois : Explication

Il est indispensable d’avoir des objectifs (KPI) avant de entamer un projet de campagne pub. Voici deux stratégies principales les plus reconnues :

  • N’oubliez pas que votre tactique de de branding doit vous différencier de votre concurrence. Le branding fera en sorte de fixer celle-ci dans l’esprit de l’audience cible. Travailler son personal branding voir la fiche pratique. Il permet parfois de sortir du ‘tous en ligne et de faire du branding pour votre marque d’une façon originale.
  • Performances : Le but est de concevoir une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières bonnes affaires » , « Je m’abonne » , « n’hésitez pas à vous inscrire »… ). cpc ( coût par clic ), CPA ( coût par acquisition ) sont les plus employés. Contrairement au branding diffusant un vrai nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le démarrage de cette stratégie de communication, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de retargetting comme Google Adsense.

SEA : Définition

Les Professionnel Google Ads qui utilisent la publicité sur le Réseau de Recherche diffusent leurs publicités auprès des internautes qui recherchent activement des mots clés spécifiques et paient des frais chaque fois qu’un internaute clique sur l’annonce. Ce genre de publicité PPC est particulièrement efficace car les personnes qui font des recherches ont tendance à en révéler beaucoup sur leur intention avec leur requête de recherche.

A l’aide du display de google et aux compétences du Professionnel Google Ads, vous pouvez augmenter vos visiteurs et mieux le targetter ( en fonction de votre but ) en étant présent sur :

  • Des sites à forte affluence ; s’amusant à jouer le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de mettre en avant des produits dans les de recherche. La plupart du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications android. Encore une façon de captiver un audimat spéciale.

Il faut savoir qu’un bon rédacteur SEO atteint 26% de vos invités environ, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Professionnel Google Ads : Les avantages du SEA

  1. Cela permet au fabricant d’élargir son marché. Il aide à explorer de nouveaux marchés pour le produit et à conserver les marchés existants. Il a le rôle d’ancrage de feuille dans l’aggrandissement de la commercialisation des produits du fabricant même en véhiculant les clients vivant dans les régions éloignées ou non.
  2. Grâce au Professionnel Google Ads, les résultats sont rapides(48H environ). En comparant avec le référencement naturel, c’est certes plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. Egalement, vous avez le choix de maîtriser votre budget. En déterminant un budget par mois de votre campagne de pub digitale, vous pouvez fixer des restrictions à ne pas passer au-dela de.
  4. Avec Google Ads, si un internaute a cliqué sur votre publicité, vous le saurez. S’ils ont cliqué sur votre publicité et ont par la suite fait quelque chose de profitable pour votre société – acheté votre produit, téléchargé votre application ou téléphoné dans une commande – vous pouvezavez la possibilité d’ également le suivre.

Professionnel Google Ads : Les inconvénients du SEA

  1. Les mots-clés les plus intéressants sont très souvent très onéreux et n’offrent pas toujours de conversions. Aussi, le CPC monte année après année.
  2. Une campagne SEA a un temps limité. Une fois terminée, vos visiteurs descendra car votre annonce ne sera plus visible.
  3. Le SEA est chronophage et demande un suivi très régulier de sa campagne. C’est pourquoi, il ne faut pas devenir dépendant de cette solution en panne terme.

Le référencement payant : maîtrise quotidienne

Il est recommandé de mesurer vos actions en référencement payant pour savoir si vous avez atteint vos objectifs de communication. Pour cela, plusieurs outils sont disponibles, suivant les plateformes utilisées. Par exemple, les régies de publicités en ligne (Facebook Ads, Google Ads, Bing Ads…), donnent des outils intégrés pour mesurer les performances de vos campagnes publicitaires. Autrement, vous pouvez tout simplement utiliser Google Analytics qui, notons-le, peut aussi vous être avantageux pour analyser un beaucoup d’informations relatives à l’activité sur votre site Web.

Pour comprendre le B.A-ba sur comment décider des mots-clés pertinents. Savoir comment choisir le budget adéquat pour une campagne. Comment différencier le CPC du CPA ou CPM… consultez mon article sur le lancement du campagne Google Ads.

Voici quelques points à mettre en place lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des experts en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), qualifié de contrôler totalement de manière complète votre référencement sur internet.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Professionnel Google Ads :

Une audience large mais pertinente

Avec la publicité digitale, vous pouvez progresser votre visibilité auprès d’un très grand nombre d’internautes. Mais un consultant SEA saura définir le format idéal pour votre business et faire en sorte d’atteindre plus de clients possibles :

Un budget mieux géré

Entre les enchères, le prix par clic, le budget à la semaine… les dépenses peuvent se révéler être larges. Par ailleurs, en s’apercevant des très efficaces, la tentation d’employer les annonces trop fréquemment n’est que rarement utile :

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Interpréter des résultats est une spécialité à part entière : analyse du trafic, ROI (retour sur investissement), conversions, coût par conversion, ROAS… et là ce ne sont que quelques termes. Ensuite, il faut d’analyser qui est, où est, comment se comporte votre trafic sur vos annonces.

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Ads vous aident à choisir un budget à ne pas passer au-dela de et de sélectionner à quel moment montrer vos pubs. Vous pouvez opter pour un budget de 3000€ par mois et de évitez d’ passer au-dela de 3€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence grosse et que certaines entreprises investissent davantage. Avec le système d’enchère, le cout par clic peut être de quelques euros. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne disposition de votre site internet.

Aussi, il faut savoir l’audit de référencement naturel qui est très poussé ainsi que la fabrication et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Pour ma part, la facturation sera traduite en pourcentage selon votre bugdet mensuel consacré à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.