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Professionnel Google Ads : Vous voulez faire la promotion de vos produits, vos services et gagner en notoriété ? Quel type de stratégie choisir entre l’e-mailing, l’achat de mots-clés, les annonces, etc ?

Parmi un large choix d’options de propagation, vous allez découvrir comment attraper une large audience grâce à des campagnes performantes. Choisir un Professionnel Google Ads, autre point d’une stratégie digitale :

Professionnel Google Ads Halluin : Qu’est-ce que c’est ?

Avant tout, faites attention à bien sélectionner pour l’une des deux stratégies que je vais vous montrer ci-dessous. Cela est essentiel pour le Professionnel Google Ads avant de créer une campagne publicitaire :

  • Pensez que votre tactique de de branding doit vous discerner de vos concurrents. Le branding fera en sorte de fixer celle-ci dans l’esprit de l’audience cible. Travailler son personal branding voir la notice pratique. Il permet parfois de sortir du ‘tous en ligne et de faire du branding pour votre marque d’une manière originale.
  • Performances : Le but est de concevoir une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières remises » , « Je m’abonne » , « inscrivez-vous »… ). cout par clic ( coût par clic ), CPA ( coût par acquisition ) sont les plus utilisés. Contrairement au branding diffusant un nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le déclanchement de cette stratégie de communication, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de ciblage publicitaire comme Google Adsense.

Définition de SEA ou référencement payant

Le SEA est l’acronyme de Search Engine Advertising et veut dire les actions publicitaires permettant d’obtenir une visibilité sur les moteurs de recherche contre rémunération, le paiement s’effectuant la plupart du temps aux enchères et lorsque le lien de promotion est cliqué. L’exemple le plus connu est Google Ads.

Grâce au display de google et aux compétences du Professionnel Google Ads, vous pouvez accroître votre flux de visiteurs et mieux le cibler ( selon votre but ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de visiteurs ; s’amusant à jouer le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont livrés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de promouvoir des produits dans les de recherche. Très souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications mobiles. Une autre manière de captiver du trafic particulière.

Il faut savoir qu’un bon rédacteur SEO atteint 26% de vos invités environ, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Professionnel Google Ads : Les avantages du SEA

  1. Premièrement point c’est la visibilité. Vous retiendrez l’attention des visiteurs surfant via internet et ne vous connaissant pas toujours.
  2. Autre avantage du référencement payant est la promptitude. Le SEO peut mettre un laps de temps avant d’apparaître avec les permiers résultats de recherche ( 4 à 8 mois ). Mais grâce au freelance SEA , les sont quasi-immédiats (comptez deux jours généralement).
  3. Egalement, vous pouvez tenir votre budget. En déterminant un budget par mois de votre campagne de pub digitale, vous pouvez mettre des restrictions à ne pas passer au-dela de.
  4. Avec Google Ads, si quelqu’un a cliqué sur votre annonce, vous serez averti. S’ils ont cliqué sur votre pub et ont par la suite fait quelque chose de profitable pour votre commerce – acheté votre produit, téléchargé votre application ou téléphoné dans une commande – vous pouvezpouvez également le suivre.

Professionnel Google Ads : Les inconvénients du SEA

  1. Naturellement, solution instantanée et sûre = solution payante. C’est vrai que vous devrez définir un budget assez cher selon votre concurrence avec le freelance SEA.
  2. Une campagne SEA a un temps limité. Dès lors que celle-ci sera terminée, vos visiteurs descendra car votre annonce ne sera plus visible.
  3. Le SEA est chronophage et demande un suivi très fréquent de sa campagne. C’est pourquoi, il ne faut pas devenir dépendant de cette solution en panne terme.

Le référencement payant : maîtrise quotidienne

Certaines personnes pourraient dire : « Il me suffit de payer pour une campagne sea. C’est juste une histoire de budget. »J’aimerais dire oui, malheureusement ce n’est pas aussi facile que cela. Une campagne de publicité digitale demande une véritable expertise dans ce domaine :

Comment choisir les bons mots-clés plus que pertinents. Connaître le meilleur budget à déterminer pour une campagne. CPC, CPA, CPV, CPM… savoir faire la distinction. Analyser les KPI et définir des actions. Je vous explique tout en détail sur comment lancer une campagne Google Ads.

Voici quelques points à mettre en place lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des experts en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), qualifié de assurer totalement de manière complète votre référencement naturel sur le web.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Professionnel Google Ads :

Une audience large mais pertinente

Grâce à la publicité digitale, vous pouvez croître votre visibilité auprès d’un très grand nombre d’internautes. Mais un consultant SEA devra choisir le format idéal pour votre société et faire en sorte d’obtenir davantage d’acheteurs possibles :

Un budget mieux géré

Entre les enchères, le prix par clic, le budget à la semaine… les frais dépensés peuvent se révéler être larges. Par ailleurs, en s’apercevant des très efficaces, la tentation d’utiliser les annonces trop souvent n’est que rarement nécessaire :

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Beaucoup de boites ne savent pas précisément quels sont leurs en matière de trafic, retour sur investissement, notoriété… Mais, pour aller vraiment loin, qui sont les personnes qui ont réagit aux annonces, d’où viennent-ils, comment se comportent-ils sur votre site… ?

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes AdWords vous aident à définir un budget à ne pas dépasser et de choisir quand afficher vos publicités. Vous pouvez choisir un budget de 1000€ tous les mois et de dispensez vous d’ dépasser 2€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence énorme et que certaines sociétés investissent d’autant plus. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques €. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site internet.

Aussi, il faut connaître l’audit de référencement qui est très poussé ainsi que la fabrication et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Si je peux dire la mienne, la facturation sera exprimée en pourcentage selon votre bugdet mensuel consacré à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.