Appelez-Moi

Professionnel Google Ads : Vous désirez faire la promotion de vos produits, vos services et gagner en notoriété ? Quel type de stratégie choisir entre l’e-mailing, l’achat de mots-clés, les annonces, etc ?

Parmi un large choix d’outils de propagation, vous allez découvrir comment attirer une grande audience grâce à des campagnes performantes. Choisir un Professionnel Google Ads, autre point d’une tactique de digitale :

Professionnel Google Ads Lagny-sur-Marne : Explication

Avant tout, faites attention à bien sélectionner pour l’une des 2 objectifs que je vais vous montrer ci-dessous. Cela est essentiel pour le Professionnel Google Ads avant de lancer une campagne publicitaire :

  • Votre stratégie de branding va ensuite venir englober tout le reste, sous la forme d’un est à tous les coups votre activation de branding la plus importante. N’oubliez pas que votre stratégie de branding doit vous distinguer de vos concurrents. Le branding fera en sorte de fixer celle-ci dans l’esprit de l’audience cible.
  • Performances : Le but est de fabriquer une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières bonnes affaires » , « Je m’abonne » , « n’hésitez pas à vous inscrire »… ). cout par clic ( coût par clic ), CPA ( coût par acquisition ) sont les plus employés. Contrairement au branding diffusant un nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le déclanchement de cette stratégie de communication, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de régies publicitaires comme Google Adsense.

Définition de SEA ou référencement payant

Les Professionnel Google Ads qui utilisent la publicité sur le Réseau de Recherche affichent leurs publicités auprès des utilisateurs qui recherchent activement des mots clés particuliers et paient des frais chaque fois qu’un internaute clique sur l’annonce. Ce type de publicité PPC est particulièrement efficace car les personnes qui font des recherches ont tendance à en révéler beaucoup sur leur intention avec leur requête de recherche.

Grâce au display du moteur de recherche et aux compétences du Professionnel Google Ads, vous pouvez améliorer votre flux de visiteurs et mieux le viser ( en fonction de votre but ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de visiteurs ; s’amusant à jouer le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de promouvoir des produits dans les de recherche. Très souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications pour smartphone. Une autre façon de captiver une audience spécifique.

Il faut savoir qu’un bon rédacteur SEO touche 26% de vos convives généralement, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Professionnel Google Ads : Les avantages du SEA

  1. En premier point c’est la visibilité. Vous retiendrez l’attention des convives surfant on line et ne vous connaissant pas forcément.
  2. Grâce au Professionnel Google Ads, les résultats sont rapides(2 jours environ). En comparant avec le référencement naturel, c’est évidemment plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. Google Ads (par exemple) vous laisse le choix de maîtriser la façon dont vous versez votre argent. Il n’y a pas de minimum. Et vous pouvez choisir combien vous versez par mois, par jour et par annonce. Vous ne dépenserez que lorsqu’un internaute cliquera sur votre publicité.
  4. Enfin, la création de cette stratégie vous permet une grande flexibilité. En effet, il est envisageable de changer en temps réel votre campagne selon vos résultats et les objectifs déterminés.

Professionnel Google Ads : Les inconvénients du SEA

  1. Les meilleurs mots-clés sont bien souvent très chers et ne donnent pas toujours de conversions. De plus, le CPC monte année après année.
  2. Une campagne SEA a un temps limité. Une fois terminée, votre flux de visiteurs chutera car votre annonce ne sera plus visible.
  3. Il y a tellement de petits paramètres et outils au sein de la plate-forme dont vous devez vérifier pour voir les changements que vous pourriez aussi bien embaucher un partenaire à temps plein.

Le référencement payant : maîtrise quotidienne

Pour développer sa visibilité, ajoutons l’optimisation pour les réseaux sociaux, SMO pour Social Media Optimisation. Assurément, les réseaux sociaux proposent aussi leur propre outil incrusté de référencement payant, avec la possibilité de publier des publicités qui s’afficheront en priorité dans le fil d’actualité de votre cible et vous permettront d’augmenter votre visibilité.

Pour en savoir plus les bases sur comment décider des mots-clés très utiles. Savoir comment choisir le budget adéquat pour une campagne. Comment faire la différence le CPC du CPA ou CPM… consultez mon article sur le lancement du campagne Google Ads.

Voici quelques points à créer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des experts en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), efficace de contrôler entièrement de A à Z votre référencement en ligne.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Professionnel Google Ads :

Une audience large mais pertinente

Un expert est crucial pour réussir cette mission. Certes, vous réussisiez à atteindre une audience vaste, mais sera elle pertinente ? Réfléchissez-y !

Un budget mieux géré

Savoir comment gérer un budget n’est pas une mince affaire. Il faut faire attention à tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). Par ailleurs, en s’aperçevant les résultats alléchants, beaucoup sont tentés par l’emploi des Ads trop souvent.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Interpréter des résultats est un métier complète : analyse du trafic, ROI (retour sur investissement), conversions, coût par conversion, ROAS… et encore ce ne sont que quelques termes. Ensuite, il faut d’analyser qui est, où est, comment se comporte votre trafic sur vos publicités.

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Ads vous permettent de définir un budget à ne pas passer au-dela de et de choisir quand afficher vos publicités. Vous pouvez choisir un budget de 2000€ par mois et de évitez d’ dépasser 5€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence colossale et que certaines sociétés investissent surtout. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques €. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site web.

Aussi, il faut connaître l’audit de référencement naturel qui est très poussé ainsi que la fabrication et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Pour ma part, la facturation sera traduite en pourcentage selon votre bugdet mensuel dédié à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.