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Vous désirez vendre vos produits à un maximum de prospects ? Vous choisir entre choisir des mots-clés, créer une annonce, une campagne de mails ?

Parmi un large choix d’outils de transmission, vous allez découvrir comment attirer une large audience grâce à des campagnes performantes. Choisir un Professionnel Google Ads, autre point d’une stratégie digitale :

Professionnel Google Ads Marmande : Qu’est-ce que c’est ?

Avant tout, faites attention à bien sélectionner pour l’une des deux stratégies que je vais vous présenter ci-dessous. Cela est important pour le Professionnel Google Ads avant de commencer une stratégie digitale :

  • Sachez que votre stratégie de branding doit vous différencier de la concurrence. Le branding fera en sorte de fixer celle-ci dans l’esprit de l’audience cible. Travailler son personal branding voir la fiche pratique. Il permet parfois de sortir du ‘tous en ligne et de faire du branding pour votre marque d’une manière originale.
  • Performances : L’objectif est d’obtenir une action par l’internaute comme : un clic, une visite, un appel… La plupart du temps, une annonce sera affiché ( « Découvrez nos dernières remises » , « Je m’abonne » , « inscrivez-vous »… ).

Pour le démarrage de cette tactique de de communication, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de régies publicitaires comme Google Adsense.

SEA : Définition

Le SEA est l’acronyme de Search Engine Advertising et signifie les actions publicitaires permettant d’avoir une visibilité sur les moteurs de recherche contre rémunération, le paiement s’effectuant la plupart du temps aux enchères et lorsque le lien de promotion est cliqué. L’exemple le plus connu est Google Ads.

Grâce au display de google et aux compétences du Professionnel Google Ads, vous pouvez améliorer votre flux de visiteurs et mieux le viser ( selon vos attentes ) en étant présent sur :

  • Des sites à forte affluence ; jouant le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de promouvoir des produits dans les résultats de recherche. Souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications mobiles. Une autre façon de captiver une audience spéciale.

Sachez qu’un bon rédacteur SEO touche 26% de vos convives environ, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Professionnel Google Ads : Les avantages du SEA

  1. La publicité joue un rôle important dans l’introduction d’un nouveau produit sur le marché. Cela incite les gens à acheter le produit.
  2. Grâce au Professionnel Google Ads, les résultats sont directs(2 jours généralement). En comparant avec le référencement naturel, c’est certes plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. La publicité aide la production en nombre de produits et augmente le volume des ventes. En d’autres termes, les ventes peuvent être augmentées avec des coûts supplémentaires en publicité à chaque augmentation des ventes, les frais de vente s’atténueront.
  4. Avec Google Ads, si quelqu’un a cliqué sur votre pub, vous le saurez. S’ils ont cliqué sur votre annonce et ont ensuite fait une action précieuse pour votre business – acheté votre produit, téléchargé votre application ou téléphoné dans une commande – vous pouvezavez la possibilité d’ également le suivre.

Professionnel Google Ads : Les inconvénients du SEA

  1. Les mots-clés les plus recherchés sont assez souvent très élevés et n’offrent pas toujours de conversions. De plus, le CPC grimpe année après année.
  2. Une campagne SEA a un temps limité. Dès lors que celle-ci sera terminée, vos visites descendra car votre annonce ne sera plus visible.
  3. Il y a beaucoup de petits paramètres et outils au sein de Google Ads dont vous devez vous pencher pour voir le succès que vous pourriez aussi bien faire appel à un autre employé à temps plein.

Le référencement payant : maîtrise quotidienne

Pour développer sa visibilité, ajoutons l’optimisation pour les réseaux sociaux, SMO pour Social Media Optimisation. Assurément, les réseaux sociaux proposent aussi leur propre outil incrusté de référencement payant, avec la possibilité de publier des articles sponsorisés qui s’afficheront en priorité dans le fil d’actualité de votre cible et vous permettront d’accroître votre visibilité.

Pour comprendre les bases sur comment décider des mots-clés pertinents. Connaître comment décider le budget adéquat pour une campagne. Comment faire la différence le CPC du CPA ou CPM… consultez mon article sur le lancement du campagne Google Ads.

Voici quelques points à créer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des compétents en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), qualifié de contrôler entièrement de manière complète votre référencement sur le web.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Professionnel Google Ads :

Une audience large mais pertinente

Avec la publicité digitale, vous pouvez croître votre visibilité auprès d’un très grand nombre d’internautes. Mais un consultant SEA pourra déterminer le format idéal pour votre entreprise et faire en sorte d’obtenir davantage d’acheteurs potentiels :

Un budget mieux géré

Entre les enchères, le prix par clic, le budget à la semaine… les charges peuvent se révéler être conséquentes. De plus, en s’apercevant des résultats très efficaces, la tentation d’employer les annonces trop fréquemment n’est pas souvent nécessaire :

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Analyser des résultats est une spécialité à part entière : analyse du trafic, ROI (retour sur investissement), conversions, coût par conversion, ROAS… et là ce ne sont que quelques termes. Ensuite, il faut d’analyser qui est, où est, comment se comporte votre trafic sur vos publicités.

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Ads vous aident à déterminer un budget à ne pas passer au-dela de et de choisir à quel moment afficher vos annonces. Vous pouvez opter pour un budget de 1000€ tous les mois et de ne jamais passer au-dela de 1€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence grosse et que certaines entreprises investissent encore plus. Avec le système d’enchère, le cout par clic peut être de quelques euros. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne disposition de votre site internet.

Aussi, il faut connaître l’audit de référencement qui est vraiment poussé ainsi que la conception et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Personellement, la facturation sera exprimée en pourcentage en fonction de votre bugdet mensuel dédié à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.