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Professionnel Google Ads : Vous voulez faire la promotion de vos produits, vos services et gagner en notoriété ? Quel type de stratégie choisir entre l’e-mailing, l’achat de mots-clés, les annonces, etc ?

Parmi un large choix d’options de émission, vous allez découvrir comment attraper une grande audience grâce à des campagnes performantes. Choisir un Professionnel Google Ads, autre point d’une stratégie digitale :

Professionnel Google Ads Mont-Saint-Aignan : Explication

En premier lieu, il est nécessaire pour le Professionnel Google Ads de déterminer des objectifs (KPI) avant de lancer une campagne de marketing. Cela vous permettra d’opter entre plusieurs sortes de campagne :

  • Branding : L’objectif est d’avoir un effet très visuel pour que votre audience se rappelle de vous. L’annonce publicitaire ne évoque pas de messages au visiteur, mais l’affichage met plutôt la marque très en avant. Utilisation du CPM ( coût pour mille affichages ), par exemple.
  • Performances : Le but est d’obtenir une action par l’internaute comme : un clic, une visite, un appel… La plupart du temps, un message sera affiché ( « Découvrez nos dernières promotions » , « Je m’abonne » , « inscrivez-vous »… ).

Pour le déclanchement de cette stratégie de communication, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de retargetting comme Google Adsense.

Définition de SEA ou référencement payant

La plupart du temps, il est question de mots-clés ou d’expressions-clés. Le SEA, qui veut dire : Search Engine Advertising (Publicité sur les moteurs de recherche), correspond à l’achat de ces mots ou expressions-clés. Nous parlerons d’enchères contre vos concurrents pour s’afficher en haut dans les annonces des résultats de recherche. Mais ce n’est pas terminé !

Grâce au display de google et aux compétences du Professionnel Google Ads, vous pouvez accroître vos visiteurs et mieux le viser ( selon votre but ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de trafic ; jouant le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont livrés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de promouvoir des produits dans les de recherche. La plupart du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications mobiles. Une autre manière de captiver un audimat spéciale.

Sachez qu’un bon rédacteur SEO touche 26% de vos invités en moyenne, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Professionnel Google Ads : Les avantages du SEA

  1. Cela permet au fabricant de multiplier sa visibilité. Il aide à explorer de nouveaux marchés pour le produit et à sauvegarder les marchés existants. Il joue un rôle d’ancrage de feuille dans l’aggrandissement de la commercialisation des produits du fabricant même en diffusant les clients qui vivent dans les régions éloignées ou non.
  2. Autre avantage du SEA est la promptitude. Le SEO peut mettre un certain temps avant d’apparaître parmi les premiers de recherche ( 4 à 8 mois ). Mais grâce au freelance SEA , les résultats sont quasi-immédiats (comptez 48 heures généralement).
  3. Google Ads (par exemple) vous permet de contenir la façon dont vous dépensez votre argent. Il n’y a pas de montant minimum. Et vous pouvez optez combien vous versez par mois, par jour et par annonce. Vous ne paierez que lorsqu’un internaute clique sur votre publicité.
  4. Vous pouvez obtenir d’autres données précieuses, comme le tarif en moyenne d’une publicité qui provoque des achats en ligne ou à des appels téléphoniques de vos clients. Et vous avez le choix d’ également recourir des outils d’analyse pour en savoir plus sur les habitudes d’achat de vos clients – combien de temps, par exemple, ils ont l’habitude de rechercher votre produit avant d’acheter.

Professionnel Google Ads : Les inconvénients du SEA

  1. Evidemment, solution accélérée et effective = solution payante. C’est vrai que il faudra choisir un budget plus ou moins onéreux en fonction de votre concurrence avec le freelance SEA.
  2. Du moment que votre budget sera épuisé, vos annonces se stoppent. Votre campagne est manifestement limitée dans le temps.
  3. Il y a tellement de petits paramètres et outils au sein de la plate-forme dont vous devez analyser de près pour voir les changements que vous pourriez aussi bien embaucher un autre employé à temps plein.

Le référencement payant : maîtrise quotidienne

Bien évidemment, le référencement payant ne se limite pas qu’aux campagnes sur Google Ads (ex Google Adwords). Dans le cadre d’une stratégie de visibilité plus large, je met en place des campagnes ciblées sur différentes plateformes capables de vous apporter un trafic très qualifié : YouTube, Facebook, LinkedIn, Twitter, Waze, Instagram, etc.

Comment choisir les bons mots-clés pertinents. Connaître le meilleur budget à définir pour une campagne. CPC, CPA, CPV, CPM… savoir faire la distinction. Analyser les KPI et déterminer des actions. Je vous explique tout en détail sur comment lancer une campagne Google Ads.

Voici quelques points à instaurer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des expérimentés en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), efficace de gérer totalement de A à Z votre référencement sur le net.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Professionnel Google Ads :

Une audience large mais pertinente

Grâce à la publicité digitale, vous pouvez augmenter votre visibilité auprès d’un très grand nombre d’internautes. Mais un consultant SEA devra définir le format idéal pour votre entreprise et faire en sorte d’obtenir plus d’acquéreurs potentiels :

Un budget mieux géré

Connaître comment gérer un budget n’est pas chose simple. Il faut faire attention à tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). Par ailleurs, en regardant les résultats alléchants, beaucoup sont tentés par l’utilisation des Ads trop souvent.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Interpréter des résultats est un métier complète : analyse du trafic, ROI (retour sur investissement), conversions, coût par conversion, ROAS… et encore ce ne sont que quelques termes. Ensuite, il est nécessaire d’analyser qui est, où est, comment se comporte votre trafic sur vos publicités.

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Google Ads vous permettent de définir un budget à ne pas dépasser et de sélectionner à quel moment afficher vos publicités. Vous pouvez choisir un budget de 5000€ mensuellement et de dispensez vous d’ dépasser 5€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence grosse et que certaines entreprises investissent encore plus. Avec le système d’enchère, le cout par clic peut être de quelques euros. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site internet.

Aussi, il faut connaître l’audit de référencement qui est extrêmement poussé ainsi que la réalisation et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Mon opinion me fait dire que, la facturation sera traduite en pourcentage selon votre bugdet mensuel consacré à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.