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Vous aimerez vendre vos services à un maximum de prospects ? Vous choisir entre choisir des expressions-clés, faire une annonce, une campagne Ads ?

Parmi un large choix d’options de transmission, vous allez découvrir comment attraper une grande audience grâce à des campagnes performantes. Choisir un Professionnel Google AdWords, autre point d’une stratégie digitale :

Professionnel Google AdWords Chatou : Qu’est-ce que c’est ?

Il est nécessaire d’avoir des objectifs (KPI) avant de créer un projet de campagne ads. Voici deux stratégies principales les plus reconnues :

  • Votre stratégie de branding va ensuite venir englober tout le reste, sous la forme d’un est probablement votre action de branding la plus conséquente. Sachez que votre stratégie de branding doit vous différencier de votre concurrence. Le branding fera en sorte de fixer celle-là dans l’esprit de l’audience cible.
  • Performances : Le but est de créer une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières remises » , « Je m’abonne » , « n’hésitez pas à vous inscrire »… ). cout par clic ( coût par clic ), CPA ( coût par achat ) sont les plus utilisés. Contrairement au branding diffusant un nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le déclanchement de cette tactique de de communication, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de remarketing comme Google Adsense.

Définition de SEA ou référencement payant

Les Professionnel Google AdWords qui utilisent la publicité sur le Réseau de Recherche diffusent leurs annonces auprès des internautes qui recherchent activement des mots clés particuliers et paient des frais chaque fois qu’un internaute clique sur l’annonce. Ce type de publicité PPC est particulièrement efficace car les personnes qui font des recherches ont tendance à en révéler beaucoup sur leur intention avec leur requête de recherche.

A l’aide du display du moteur de recherche et aux compétences du Professionnel Google AdWords, vous pouvez accroître votre audience et mieux le cibler ( en fonction de votre objectif ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de visiteurs ; jouant le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont livrés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de mettre en avant des produits dans les de recherche. La plupart du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications android. Une autre manière de captiver du trafic spéciale.

Il faut savoir qu’un bon rédacteur SEO atteint 26% de vos visiteurs généralement, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Professionnel Google AdWords : Les avantages du SEA

  1. En premier point c’est la visibilité. Vous retiendrez l’attention des invités surfant sur internet et ne vous connaissant pas toujours.
  2. Autre avantage du SEA est la rapidité. Le SEO peut mettre un certain temps avant d’apparaître parmi les premiers de recherche ( 4 à 8 mois ). Mais grâce au freelance SEA , les sont quasi-immédiats (comptez 48 heures généralement).
  3. Google Ads (par exemple) vous laisse le choix de maîtriser la façon dont vous déboursez votre argent. Il n’y a pas de montant minimum. Et vous pouvez optez combien vous payez par mois, par jour et par annonce. Vous ne dépenserez que lorsqu’un internaute cliquera sur votre annonce.
  4. Pour finir, la mise en place de cette technique vous permet une large flexibilité. En effet, il est envisageable de changer en temps réel votre campagne suivant vos et les objectifs définis.

Professionnel Google AdWords : Les inconvénients du SEA

  1. A l’évidence, solution instantanée et sûre = solution payante. C’est vrai que vous serez obligé de définir un budget plus ou moins cher en fonction de votre concurrence avec le freelance SEA.
  2. Une campagne SEA a un temps limité. Dès lors que celle-ci sera terminée, vos visiteurs chutera car votre annonce ne sera plus affichée.
  3. Le SEA est chronophage et demande un suivi très régulier de sa campagne. C’est pourquoi, il ne faut pas devenir dépendant de cette solution à court terme.

Le référencement payant : une expertise

Bien évidemment, le SEA ne s’arrête pas qu’aux campagnes sur Google Ads (ex Google Adwords). Dans le cadre d’une stratégie de visibilité plus élargie, je met en place des campagnes ciblées sur différentes régies capables de vous apporter un trafic hautement qualifié : YouTube, Facebook, LinkedIn, Twitter, Waze, Instagram, etc.

Pour comprendre les bases sur comment décider des mots-clés pertinents. Savoir comment prendre le budget adéquat pour une campagne. Comment différencier le CPC du CPA ou CPM… consultez mon article sur le lancement du campagne Google Ads.

Voici quelques points à créer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des expérimentés en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), compétent de gérer entièrement de A à Z votre référencement naturel via internet.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Professionnel Google AdWords :

Une audience large mais pertinente

Avec la publicité digitale, vous pouvez progresser votre visibilité auprès d’un très grand nombre d’internautes. Mais un consultant SEA saura définir la forme idéal pour votre société et faire en sorte d’atteindre davantage de clients possibles :

Un budget mieux géré

Entre les enchères, le coût par clic, le budget à la semaine… les dépenses peuvent s’avérer être larges. De plus, en s’apercevant des très efficaces, la tentation d’utiliser les annonces trop souvent n’est pas toujours nécessaire :

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Analyser des résultats est un métier à part entière : analyse du trafic, ROI (retour sur investissement), conversions, coût par conversion, ROAS… et encore ce ne sont que quelques termes. Après, il faut d’analyser qui est, où est, comment se comporte votre trafic sur vos publicités.

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes AdWords vous aident à définir un budget à ne pas dépasser et de sélectionner quand diffuser vos publicités. Vous pouvez opter pour un budget de 3000€ tous les mois et de évitez d’ dépasser 2€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence importante et que certaines entreprises investissent davantage. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques euros. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site internet.

Aussi, il faut connaître l’audit de référencement qui est véritablement poussé ainsi que la conception et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Si je peux dire la mienne, la facturation sera exprimée en pourcentage en fonction de votre bugdet mensuel consacré à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.