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Professionnel Google AdWords : Vous voulez faire la promotion de vos produits, vos services et gagner en notoriété ? Quel type de tactique de choisir entre l’e-mailing, l’achat de mots-clés, les annonces, etc ?

Parmi un large choix d’options de diffusion, vous allez découvrir comment attirer une large audience grâce à des campagnes performantes. Choisir un Professionnel Google AdWords, autre point d’une tactique de digitale :

Professionnel Google AdWords Dax : En quoi cela consiste-t-il ?

Avant tout, faites attention à bien sélectionner pour l’une des 2 objectifs que je vais vous présenter ci-dessous. Cela est nécessaire pour le Professionnel Google AdWords avant de commencer une campagne publicitaire :

  • Sachez que votre stratégie de branding doit vous distinguer de la concurrence. Le branding fera en sorte de fixer celle-ci dans l’esprit de l’audience cible. Travailler son personal branding voir la notice pratique. Il permet parfois de sortir du ‘tous en ligne et de faire du branding pour votre marque d’une façon originale.
  • Performances : Le but est de créer une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières promotions » , « Je m’abonne » , « n’hésitez pas à vous inscrire »… ). cpc ( coût par clic ), CPA ( coût par acquisition ) sont les plus utilisés. Contrairement au branding diffusant un vrai nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le lancement de cette stratégie de communication, plusieurs options s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de remarketing comme Google Adsense.

Définition de SEA ou référencement payant

Complémentaire au référencement naturel ( SEO ), le SEA veut dire : Search Engine Advertising. En français cela donne : Publicité sur les moteurs de recherche. Le idée pour le freelance SEA est d’enchérir sur des mots-clés face à la concurrence pour apparaître en tête des annonces dans les de recherche. Vous créerez une campagne pour les réseaux de recherche. Mais ce n’est pas tout !

Grâce au display du moteur de recherche et aux compétences du Professionnel Google AdWords, vous pouvez accélérer vos visites et mieux le viser ( suivant votre ambition ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de trafic ; jouant le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont livrés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de mettre en avant des produits dans les de recherche. Souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications android. Encore une façon de captiver une audience spéciale.

Sachez qu’un bon rédacteur SEO touche 26% de vos invités environ, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Professionnel Google AdWords : Les avantages du SEA

  1. La publicité joue un rôle important dans la présentation d’un nouveau produit sur le marché. Cela incite les internautes à acheter le produit.
  2. Autre avantage du référencement payant est la rapidité. Le SEO peut mettre un laps de temps avant d’apparaître parmi les premiers résultats de recherche ( 4 à 8 mois ). Mais grâce au freelance SEA , les sont quasi-immédiats (comptez 48 heures généralement).
  3. Egalement, vous avez le choix de maîtriser votre budget. En déterminant un budget mensuel de votre campagne de pub digitale, vous pouvez planter des restrictions à ne pas dépasser.
  4. Avec Google Ads, si une personne a cliqué sur votre annonce, vous le saurez. S’ils ont cliqué sur votre annonce et ont par la suite fait une action profitable pour votre société – acheté votre produit, téléchargé votre application ou téléphoné dans une commande – vous pouvezavez la possibilité d’ également le suivre.

Professionnel Google AdWords : Les inconvénients du SEA

  1. Manifestement, solution express et sûre = solution payante. C’est réel que vous devrez déterminer un budget plus ou moins élevé en fonction de votre concurrence avec le freelance SEA.
  2. Une campagne SEA a un temps limité. Dès lors que celle-ci sera terminée, votre trafic chutera car votre annonce ne sera plus visible.
  3. Le SEA est consommateur de temps et demande un suivi très régulier de sa campagne. C’est pourquoi, il ne faut pas devenir dépendant de cette solution en manque terme.

Le référencement payant : maîtrise quotidienne

Il est fort utile de mesurer vos actions en SEA pour savoir si vous avez atteint vos objectifs de marketing. Pour ce faire, plusieurs outils sont à votre disposition, en fonction des plateformes utilisées. Par exemple, les plateformes de publicités en ligne (Facebook Ads, Google Ads, Bing Ads…), offrent des outils intégrés pour mesurer les statistiques de vos campagnes publicitaires. Autrement, vous pouvez tout simplement vous servir Google Analytics qui, notons-le, peut aussi vous être propice pour analyser un beaucoup d’informations en rapport avec l’activité sur votre site Web.

Pour comprendre les bases sur comment décider des mots-clés efficaces. Savoir comment décider le budget adéquat pour une campagne. Comment faire la différence le CPC du CPA ou CPM… consultez mon article sur le lancement du campagne Google Ads.

Voici quelques points à mettre en place lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des compétents en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), compétent de contrôler entièrement de manière complète votre référencement on-line.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Professionnel Google AdWords :

Une audience large mais pertinente

Avec la publicité digitale, vous pouvez progresser votre visibilité auprès d’un très grand nombre d’internautes. Mais un consultant SEA devra définir le format idéal pour votre business et faire en sorte d’atteindre plus de clients possibles :

Un budget mieux géré

Entre les enchères, le prix par clic, le budget à la semaine… les frais dépensés peuvent se révéler être larges. De plus, en s’apercevant des résultats très efficaces, la tentation d’utiliser les annonces trop souvent n’est pas souvent utile :

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Beaucoup de sociétés privées et publics ne savent pas précisément quels sont leurs résultats en terme de trafic, retour sur investissement, notoriété… Mais, pour aller véritablement loin, qui sont les hommes qui ont réagit aux annonces, d’où viennent-ils, comment se comportent-ils sur votre site… ?

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes AdWords vous aident à déterminer un budget à ne pas passer au-dela de et de choisir quand montrer vos annonces. Vous pouvez choisir un budget de 5000€ tous les mois et de dispensez vous d’ passer au-dela de 2€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence énorme et que certaines entreprises investissent encore plus. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques €. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne disposition de votre site web.

Aussi, il faut prendre en compte l’audit de référencement naturel qui est vraiment poussé ainsi que la création et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Mon opinion me fait dire que, la facturation sera traduite en pourcentage selon votre bugdet mensuel dédié à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.