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Vous souhaitez faire découvrir vos produits à un maximum de clients potentiels ? Vous par où commencer entre acheter des expressions-clés, faire une annonce, une campagne Google Ads ?

Création, optimisation et gestion continue de vos campagnes google ads , display et google de course. Ainsi, le tarif consultant google ads sera généralement un pourcentage jusqu’à de 5 à 20% du budget. Après une phase de trouvée, le Professionnel SEA va pouvoir améliorer les campagnes au niveau de l’approche stratégique d’enchères. Le freelance google ads que vous utiliserez doit être un partenaire de confiance.

Professionnel SEA Alfortville : Qu’est-ce que c’est ?

Pour commencer, il est nécessaire pour le Professionnel SEA de déterminer des objectifs (KPI) avant de créer une campagne publicitaire. Cela vous permettra d’opter entre différentes sortes de campagne :

  • Sachez que votre stratégie de branding doit vous différencier de votre concurrence. Le branding fera en sorte de fixer celle-ci dans l’esprit de l’audience cible. Travailler son personal branding voir la fiche pratique. Il permet dans certains cas de sortir du ‘tous en ligne et de faire du branding pour votre marque d’une manière originale.
  • Performances : Le but est de réaliser une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières promotions » , « Je m’abonne » , « inscrivez-vous »… ). cpc ( coût par clic ), CPA ( coût par acquisition ) sont les plus employés. Contrairement au branding diffusant un vrai nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le démarrage de cette tactique de de communication, plusieurs options s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de régies publicitaires comme Google Adsense.

Définition de SEA ou référencement payant

La majorité du temps, il est question de mots-clés ou d’expressions-clés. Le SEA, qui signifie : Search Engine Advertising (Publicité sur les moteurs de recherche), correspond à l’achat de ces mots ou expressions-clés. Nous dirons d’enchères face à vos concurrents pour s’afficher en tête dans les annonces des résultats de recherche. Mais ce n’est pas terminé !

A l’aide du display de google et aux compétences du Professionnel SEA, vous pouvez augmenter votre audience et mieux le viser ( suivant votre but ) en étant présent sur :

  • Des sites à forte affluence ; jouant le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont livrés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de promouvoir des produits dans les résultats de recherche. La majorité du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications android. Encore une façon de captiver une audience particulière.

Sachez qu’un bon rédacteur SEO touche 26% de vos visiteurs environ, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Professionnel SEA : Les avantages du SEA

  1. Cela permet au fabricant de multiplier son marché. Il aide à explorer de nouveaux marchés pour le produit et à garder les marchés existants. Il a le rôle d’ancrage de feuille dans l’aggrandissement de la commercialisation des produits du fabricant même en diffusant les clients vivant dans les régions éloignées ou non.
  2. Autre avantage du référencement payant est la promptitude. Le SEO peut mettre un laps de temps avant d’apparaître dans les premiers résultats de recherche ( 4 à 8 mois ). Mais grâce au freelance SEA , les résultats sont quasi-immédiats (comptez deux jours généralement).
  3. Google Ads (par exemple) vous permet de dompter la façon dont vous déboursez votre argent. Il n’existe pas de montant minimum. Et vous pouvez optez combien vous dépensez par mois, par jour et par annonce. Vous ne dépenserez que lorsqu’un internaute clique sur votre publicité.
  4. Pour conclure, la mise en place de cette stratégie vous permet une large flexibilité. En effet, il est possible de changer en temps vrai votre campagne selon vos résultats et les objectifs fixés.

Professionnel SEA : Les inconvénients du SEA

  1. Les meilleurs mots-clés sont assez souvent très élevés et ne donnent pas toujours de conversions. En plus, le CPC grimpe année après année.
  2. Une campagne SEA est limitée dans le temps. Une fois terminée, votre audience chutera car votre annonce ne sera plus affichée.
  3. Il y a beaucoup de petits paramètres et outils au sein de la plate-forme dont vous devez suivre de près pour voir les changements que vous pourriez aussi bien embaucher un partenaire à temps plein.

Le référencement payant : une spécialité

Pour être complets, ajoutons l’optimisation pour les réseaux sociaux, SMO pour Social Media Optimisation. Assurément, les réseaux sociaux proposent également leur propre outil incrusté de référencement payant, avec la possibilité de publier des publicités qui s’afficheront en priorité dans le fil d’actualité de votre cible et vous permettront d’augmenter votre visibilité.

Comment choisir les bons mots-clés efficients. Connaître le meilleur budget à définir pour une campagne. CPC, CPA, CPV, CPM… savoir faire la différence. Analyser les KPI et choisir des actions. Je vous explique tout en détail sur comment lancer une campagne Google Ads.

Voici quelques points à créer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des expérimentés en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), efficace de assurer entièrement de A à Z votre référencement naturel on-line.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Professionnel SEA :

Une audience large mais pertinente

Grâce à la publicité digitale, vous pouvez progresser votre visibilité auprès d’un très grand nombre d’internautes. Mais un consultant SEA devra déterminer la forme idéal pour votre entreprise et faire en sorte d’obtenir davantage de clients potentiels :

Un budget mieux géré

Entre les enchères, le prix par clic, le budget à la semaine… les frais dépensés peuvent s’avérer être conséquentes. Par ailleurs, en s’apercevant des très efficaces, la tentation d’utiliser les annonces trop souvent n’est pas toujours nécessaire :

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Beaucoup d’organismes ne savent pas précisément quels sont leurs résultats en terme de trafic, retour sur investissement, notoriété… Mais, pour aller véritablement loin, qui sont les clients qui ont réagit aux annonces, d’où viennent-ils, comment se comportent-ils sur votre site… ?

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Google Ads vous permettent de déterminer un budget à ne pas passer au-dela de et de choisir à quel moment montrer vos pubs. Vous pouvez choisir un budget de 2000€ par mois et de dispensez vous d’ dépasser 5€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence importante et que certaines entreprises investissent encore plus. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques €. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site internet.

Aussi, il faut prendre en compte l’audit de référencement qui est vraiment poussé ainsi que la fabrication et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Mon opinion me fait dire que, la facturation sera traduite en pourcentage en fonction de votre bugdet mensuel dédié à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.