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Professionnel SEA : Vous désirez faire la promotion de vos produits, vos services et gagner en notoriété ? Quel type de tactique de choisir entre l’e-mailing, l’achat de mots-clés, les annonces, etc ?

Vous allez voir parmi un large choix de fonctionnalités de propagation, comment attirer une grande audience grâce à des campagnes performantes. Voici comment choisir un Professionnel SEA :

Professionnel SEA Chilly-Mazarin : Qu’est-ce que c’est ?

Avant tout, faites attention à bien sélectionner pour l’une des 2 objectifs que je vais vous présenter ci-dessous. Cela est indispensable pour le Professionnel SEA avant de lancer une campagne publicitaire :

  • Branding : L’objectif est d’avoir un effet très visuel pour que votre audience se rappelle de vous. L’annonce publicitaire ne évoque pas de messages au visiteur, mais l’affichage met plutôt la marque très en avant. Utilisation du CPM ( coût pour mille affichages ), par exemple.
  • Performances : Le but final est d’d’avoir une action par l’internaute comme : un clic, une visite, un appel… La plupart du temps, une annonce sera affiché ( « Découvrez nos dernières bonnes affaires » , « Je m’abonne » , « n’hésitez pas à vous inscrire »… ).

Pour le démarrage de cette technique de communication, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de ciblage publicitaire comme Google Adsense.

SEA : Définition

Complémentaire au référencement naturel ( SEO ), le SEA veut dire : Search Engine Advertising. En français cela donne : Publicité sur les moteurs comme google. Le principe pour le freelance SEA est d’enchérir sur des mots-clés face à vos concurrents pour apparaître en tête des annonces dans les résultats de recherche. Vous créerez une campagne pour les réseaux de recherche. Mais ce n’est pas tout !

A l’aide du display de google et aux compétences du Professionnel SEA, vous pouvez accélérer vos visiteurs et mieux le cibler ( suivant vos attentes ) en étant présent sur :

  • Des sites à forte affluence ; s’amusant à jouer le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de mettre en avant des produits dans les de recherche. Souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications ios. Encore une manière de captiver un audimat spécifique.

Sachez qu’un bon rédacteur SEO touche 26% de vos invités en moyenne, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Professionnel SEA : Les avantages du SEA

  1. Cela permet au fabricant de multiplier sa visibilité. Il aide à explorer de nouveaux marchés pour le produit et à garder les marchés existants. Il joue un rôle d’ancrage de feuille dans l’aggrandissement de la commercialisation des produits du fabricant même en transportant les clients qui vivent dans les régions éloignées ou non.
  2. Autre avantage du SEA est la promptitude. Le SEO peut mettre un moment avant d’apparaître parmi les premiers résultats de recherche ( 4 à 8 mois ). Mais grâce au freelance SEA , les résultats sont quasi-immédiats (comptez 48h en moyenne).
  3. Google Ads (par exemple) vous permet de maîtriser la façon dont vous versez votre argent. Il n’y a pas de montant minimum. Et vous pouvez optez combien vous payez par mois, par jour et par annonce. Vous ne dépenserez que lorsqu’un internaute clique sur votre annonce.
  4. Vous avez la possibilité d’ obtenir d’autres données importantes, comme le tarif moyen d’une pub qui déclenche des ventes en ligne ou à des appels téléphoniques de vos clients. Et vous pouvez aussi recourir des outils d’analyse pour en savoir davantage sur les habitudes d’achat de vos clients – combien de temps, par exemple, ils ont l’habitude de rechercher votre produit avant d’acheter.

Professionnel SEA : Les inconvénients du SEA

  1. Les meilleurs mots-clés sont très souvent très chers et n’offrent pas toujours de conversions. En plus, le CPC augmente année après année.
  2. Du moment que votre budget sera épuisé, vos annonces s’arrêtent. Votre campagne est sans surprise bridée dans le temps.
  3. Il y a beaucoup de petits paramètres et outils au sein de la plate-forme dont vous devez suivre de près pour voir le succès que vous pourriez aussi bien faire appel à une personne supplémentaire à temps plein.

Le SEA : une spécialité

Certaines personnes peuvent dire : « Il faut juste avoir un budget pour une campagne adwords. C’est uniquement une question de budget. »J’aimerais acquiescer, mais ce n’est pas aussi facile que ça. Une campagne de publicité digitale requiert une véritable expertise dans ce secteur :

Pour en savoir plus les bases sur comment décider des mots-clés efficaces. Connaître comment sélectionner le budget adéquat pour une campagne. Comment différencier le CPC du CPA ou CPM… consultez mon article sur le lancement du campagne Google Ads.

Voici quelques points à créer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des experts en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), efficace de contrôler totalement de A à Z votre référencement naturel sur internet.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Professionnel SEA :

Une audience large mais pertinente

Un expert est nécessaire pour réussir cette mission. Certes, vous arriviez à toucher une audience vaste, mais est elle pertinente ? Songez-y !

Un budget mieux géré

Entre les enchères, la facture par clic, le budget à la semaine… les dépenses peuvent se révéler être larges. De plus, en s’apercevant des résultats très efficaces, la tentation d’utiliser les annonces trop souvent n’est pas toujours nécessaire :

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Analyser des résultats est un métier complète : analyse du trafic, ROI (retour sur investissement), conversions, coût par conversion, ROAS… et là ce ne sont que quelques termes. Après, il faut d’analyser qui est, où est, comment se comporte votre trafic sur vos publicités.

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Google Ads vous permettent de déterminer un budget à ne pas passer au-dela de et de choisir à quel moment montrer vos pubs. Vous pouvez choisir un budget de 3000€ chaque mois et de évitez d’ dépasser 2€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence colossale et que certaines sociétés investissent d’autant plus. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques euros. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site internet.

Aussi, il faut savoir l’audit de référencement qui est véritablement poussé ainsi que la conception et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Personellement, la facturation sera traduite en pourcentage en fonction de votre bugdet mensuel dédié à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.