Appelez-Moi

Vous voulez faire découvrir vos produits à un maximum de prospects ? Vous ne savez pas comment entre acheter des mots-clés, concevoir une annonce, une campagne de mails ?

Vous allez apprendre parmi un large choix de fonctionnalités de propagation, comment attraper une grande audience grâce à des campagnes qui fonctionnent. Voici comment sélectionner un Professionnel SEA :

Professionnel SEA Elbeuf : Explication

Il est essentiel d’avoir des objectifs (KPI) avant de entamer un projet de campagne pub. Voici deux stratégies principales les plus populaires :

  • N’oubliez pas que votre stratégie de branding doit vous différencier de la concurrence. Le branding fera en sorte de fixer celle-ci dans l’esprit de l’audience cible. Travailler son personal branding voir la fiche pratique. Il permet parfois de sortir du ‘tous en ligne et de faire du branding pour votre marque d’une manière originale.
  • Performances : Le but est de réaliser une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières promotions » , « Je m’abonne » , « inscrivez-vous »… ). cpc ( coût par clic ), CPA ( coût par achat ) sont les plus employés. Contrairement au branding diffusant un nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le déclanchement de cette tactique de de communication, plusieurs options s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de régies publicitaires comme Google Adsense.

Définition de SEA ou référencement payant

Les Professionnel SEA qui utilisent la publicité sur le Réseau de Recherche affichent leurs publicités auprès des utilisateurs qui recherchent activement des mots clés particuliers et paient des frais chaque fois qu’un internaute clique sur l’annonce. Ce type de publicité PPC est particulièrement efficace car les personnes qui font des recherches ont tendance à en révéler beaucoup sur leur intention avec leur requête de recherche.

A l’aide du display du moteur de recherche et aux compétences du Professionnel SEA, vous pouvez accroître votre audience et mieux le cibler ( selon votre but ) en étant présent sur :

  • Des sites à forte affluence ; s’amusant à jouer le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de promouvoir des produits dans les de recherche. La majorité du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications android. Une autre manière de captiver un audimat particulière.

Il faut savoir qu’un bon rédacteur SEO touche 26% de vos invités environ, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Professionnel SEA : Les avantages du SEA

  1. Premièrement point c’est la visibilité. Vous retiendrez l’attention des invités surfant sur le net et ne vous connaissant pas à coup sûr.
  2. Autre avantage du SEA est la rapidité. Le SEO peut mettre un moment avant d’apparaître parmi les premiers résultats de recherche ( 4 à 8 mois ). Mais grâce au freelance SEA , les résultats sont quasi-immédiats (comptez 48h environ).
  3. Egalement, vous pouvez contrôler votre budget. En définissant un budget par mois de votre campagne de pub digitale, vous pouvez mettre des limites à ne pas dépasser.
  4. Vous pouvez obtenir d’autres données précieuses, comme le coût en moyenne d’une publicité qui déclenche des ventes en ligne ou à des appels téléphoniques de vos clients. Et vous avez le choix d’ aussi utiliser des outils d’analyse pour en savoir plus sur les habitudes d’achat de vos clients – combien de temps, par exemple, ils ont tendance à rechercher votre produit avant d’acheter.

Professionnel SEA : Les inconvénients du SEA

  1. A l’évidence, solution instantanée et puissante = solution payante. C’est vrai que il faudra choisir un budget assez onéreux selon votre concurrence avec le freelance SEA.
  2. Quand votre budget est terminé, vos publicités s’arrêtent. Votre campagne sera sans surprise bridée dans le temps.
  3. Le SEA est chronophage et demande un suivi très fréquent de sa campagne. C’est pourquoi, il ne faut pas devenir dépendant de cette solution à court terme.

Le référencement payant : une expertise

Bien entendu, le référencement payant ne se limite pas qu’aux campagnes sur Google Ads (ex Google Adwords). Pourune stratégie de visibilité plus large, je met en place des campagnes ciblées sur différentes plateformes capables de vous apporter un trafic très qualifié : YouTube, Facebook, LinkedIn, Twitter, Waze, Instagram, etc.

Comment choisir les bons mots-clés très utiles. Connaître le meilleur budget à choisir pour une campagne. CPC, CPA, CPV, CPM… savoir faire la distinction. Analyser les KPI et définir des actions. Je vous explique tout en détail sur comment lancer une campagne Google Ads.

Voici quelques points à mettre en place lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des compétents en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), qualifié de assurer complètement de A à Z votre référencement naturel on line.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Professionnel SEA :

Une audience large mais pertinente

Un expert sera nécessaire pour mener à bien cette mission. Il est probable que vous réussisiez à atteindre une audience vaste, mais sera elle pertinente ? Pensez-y !

Un budget mieux géré

Entre les enchères, la facture par clic, le budget à la semaine… les frais dépensés peuvent s’avérer être conséquentes. De plus, en s’apercevant des résultats très efficaces, la tentation d’employer les annonces trop souvent n’est pas toujours nécessaire :

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Interpréter des résultats est un métier à part entière : analyse du trafic, ROI (retour sur investissement), conversions, coût par conversion, ROAS… et encore ce ne sont que quelques termes. Ensuite, il est nécessaire d’analyser qui est, où est, comment se comporte votre trafic sur vos publicités.

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Ads vous aident à déterminer un budget à ne pas passer au-dela de et de choisir à quel moment montrer vos annonces. Vous pouvez choisir un budget de 3000€ mensuellement et de ne jamais dépasser 2€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence fabuleuse et que certaines entreprises investissent davantage. Avec le système d’enchère, le cout par clic peut être de quelques euros. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne disposition de votre site internet.

Aussi, il faut connaître l’audit de référencement naturel qui est vraiment poussé ainsi que la conception et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Si je peux dire la mienne, la facturation sera traduite en pourcentage en fonction de votre bugdet mensuel dédié à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.