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Vous souhaitez vendre vos services à un maximum de prospects ? Vous choisir entre enchérir sur des expressions-clés, faire une annonce, une campagne Facebook Ads ?

Parmi un grande choix de fonctionnalités de émission, vous allez découvrir comment attirer une large audience grâce à des campagnes performantes. Choisir un Professionnel SEA, autre point d’une tactique de digitale :

Professionnel SEA Laval : Explication

Avant tout, veillez à bien sélectionner pour l’une des deux stratégies que je vais vous présenter ci-dessous. Cela est primordial pour le Professionnel SEA avant de lancer une campagne de marketing :

  • Branding : L’objectif est d’avoir un effet très visuel pour que votre audience se rappelle de vous. L’annonce publicitaire ne renvoie pas de messages au utilisateur, mais l’affichage met plutôt la marque très c’est parti. Utilisation du CPM ( coût pour mille affichages ), par exemple.
  • Performances : Le but est de créer une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières promotions » , « Je m’abonne » , « rejoignez-nous »… ). cpc ( coût par clic ), CPA ( coût par acquisition ) sont les plus utilisés. Contrairement au branding diffusant un vrai nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le démarrage de cette technique de communication, plusieurs options s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de régies publicitaires comme Google Adsense.

SEA : Définition

Les Professionnel SEA qui utilisent la publicité sur le Réseau de Recherche diffusent leurs annonces auprès des utilisateurs qui recherchent activement des mots clés spécifiques et paient des frais chaque fois qu’un internaute clique sur l’annonce. Ce type de publicité PPC est particulièrement efficace car les personnes qui font des recherches ont tendance à en révéler beaucoup sur leur intention avec leur requête de recherche.

A l’aide du display du moteur de recherche et aux compétences du Professionnel SEA, vous pouvez accroître vos visiteurs et mieux le targetter ( selon vos attentes ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de trafic ; jouant le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont livrés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de promouvoir des produits dans les de recherche. Souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications pour smartphone. Encore une façon de captiver un audimat particulière.

Sachez qu’un bon rédacteur SEO atteint 26% de vos visiteurs en moyenne, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Professionnel SEA : Les avantages du SEA

  1. La publicité joue un rôle important dans la mise en avant d’un nouveau produit sur le marché. Cela incite les internautes à acheter le produit.
  2. Grâce au Professionnel SEA, les résultats sont quasi-immédiats(2 jours environ). En comparant avec le SEO, c’est évidemment plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. La publicité facilite la production en nombre de produits et démultiplie le volume des ventes. Ce qui signifie, les ventes peuvent être augmentées avec des dépenses supplémentaires en publicité à chaque augmentation des ventes, les frais de vente s’atténueront.
  4. Avec Google Ads, si une personne a cliqué sur votre publicité, vous le saurez. S’ils ont cliqué sur votre pub et ont par la suite fait quelque chose de profitable pour votre commerce – acheté votre produit, téléchargé votre application ou téléphoné dans une commande – vous pouvezavez la possibilité d’ également le suivre.

Professionnel SEA : Les inconvénients du SEA

  1. Sans conteste, solution rapide et efficiente = solution payante. C’est vrai que vous devrez définir un budget assez élevé selon votre concurrence avec le freelance SEA.
  2. Une campagne SEA est limitée dans le temps. Dès lors que celle-ci sera terminée, votre flux de visiteurs descendra car votre annonce ne sera plus visible.
  3. Il y a tellement de petits détails et outils au sein de Google Ads dont vous devez vous pencher pour voir le succès que vous pourriez aussi bien embaucher un autre employé à temps plein.

Le référencement payant : une expertise

Il est important d’analyser vos actions en référencement payant pour savoir si vous avez atteint vos objectifs de communication. Pour ceci, plusieurs outils sont disponibles, suivant les plateformes utilisées. Par exemple, les plateformes de publicités en ligne (Facebook Ads, Google Ads, Bing Ads…), donnent des outils intégrés pour mesurer les performances de vos campagnes publicitaires. Sinon, vous pouvez tout simplement vous servir Google Analytics qui, notons-le, peut également vous être important pour analyser un beaucoup d’informations en rapport avec l’activité sur votre site Web.

Pour en savoir plus les bases sur comment sélectionner des mots-clés très utiles. Savoir comment sélectionner le budget adéquat pour une campagne. Comment différencier le CPC du CPA ou CPM… consultez mon article sur le lancement du campagne Google Ads.

Voici quelques points à mettre en place lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des experts en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), apte de contrôler entièrement de A à Z votre référencement on line.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Professionnel SEA :

Une audience large mais pertinente

Un expert sera nécessaire pour mener à bien cette mission. Il est probable que vous réussisiez à toucher une audience vaste, mais est elle pertinente ? Pensez-y !

Un budget mieux géré

Entre les enchères, le coût par clic, le budget à la semaine… les dépenses peuvent se révéler être conséquentes. De plus, en s’apercevant des résultats très efficaces, la tentation d’utiliser les annonces trop souvent n’est pas souvent nécessaire :

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Beaucoup d’entreprises ne savent pas précisément quels sont leurs en matière de trafic, retour sur investissement, notoriété… Mais, pour aller d’autant plus loin, qui sont les hommes qui ont réagit aux annonces, d’où viennent-ils, comment se comportent-ils sur votre site… ?

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Ads vous aident à définir un budget à ne pas passer au-dela de et de sélectionner quand diffuser vos annonces. Vous pouvez choisir un budget de 1000€ chaque mois et de évitez d’ passer au-dela de 2€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence énorme et que certaines sociétés investissent surtout. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques €. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site web.

Aussi, il faut savoir l’audit de référencement naturel qui est véritablement poussé ainsi que la création et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Si je peux dire la mienne, la facturation sera exprimée en pourcentage en fonction de votre bugdet mensuel consacré à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.