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Vous souhaitez faire la promotion vos produits à un maximum de prospects ? Vous quoi faire entre acheter des expressions-clés, concevoir une annonce, une campagne Google AdWords ?

Création, optimisation et gestion continue de vos campagnes google ads , display et google shopping. Ainsi, le tarif consultant google ads sera souvent un pourcentage jusqu’à de 5 à 20% du montant. Après une phase de découverte, le Spécialiste Ads va pouvoir améliorer les campagnes au niveau de l’approche stratégique d’enchères. Le freelance google ads que vous vous servirez de doit être un partenaire de confiance.

Spécialiste Ads Bayonne : Qu’est-ce que c’est ?

Tout d’abord, il est important pour le Spécialiste Ads de déterminer des objectifs (KPI) avant de lancer une campagne publicitaire. Cela vous permettra d’opter entre plusieurs sortes de campagne :

  • Branding : L’objectif est d’avoir un impact très visuel afin que votre audience se rappelle de vous. L’annonce publicitaire ne évoque pas de messages au visiteur, mais l’affichage met plutôt le fabricant très en avant. Utilisation du CPM ( coût pour mille affichages ), par exemple.
  • Performances : Le but premier est d’obtenir une action par l’internaute comme : un clic, une visite, un appel… La plupart du temps, une annonce sera affiché ( « Découvrez nos dernières remises » , « Je m’abonne » , « n’hésitez pas à vous inscrire »… ).

Pour le lancement de cette technique de communication, plusieurs options s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de retargetting comme Google Adsense.

SEA : Définition

La plupart du temps, il est question de mots-clés ou d’expressions-clés. Le SEA, qui signifie : Search Engine Advertising (Publicité sur les moteurs de recherche), est égal à l’achat de ces mots ou expressions-clés. Nous dirons d’enchères face à vos concurrents pour apparaître en haut dans les annonces des résultats de recherche. Mais ce n’est pas fini !

Grâce au display de google et aux compétences du Spécialiste Ads, vous pouvez accroître vos visiteurs et mieux le cibler ( suivant votre but ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de trafic ; s’amusant à jouer le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de promouvoir des produits dans les de recherche. La majorité du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications android. Une autre façon de captiver un audimat spéciale.

Il faut savoir qu’un bon rédacteur SEO touche 26% de vos invités généralement, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Spécialiste Ads : Les avantages du SEA

  1. Cela permet au fabricant d’agrandir sa visibilité. Il aide à explorer de nouveaux marchés pour le produit et à garder les marchés existants. Il joue un rôle d’ancrage de feuille dans l’élargissement de la commercialisation des produits du fabricant même en exportant les clients qui vivent dans les régions éloignées ou non.
  2. Autre avantage du SEA est la promptitude. Le SEO peut mettre un laps de temps avant d’apparaître avec les permiers résultats de recherche ( 4 à 8 mois ). Mais grâce au freelance SEA , les résultats sont quasi-immédiats (comptez 48 heures environ).
  3. Google Ads (par exemple) vous permet de retenir la manière dont vous dépensez votre argent. Il n’y a pas de minimum. Et vous pouvez optez combien vous déboursez par mois, par jour et par annonce. Vous ne dépenserez que lorsqu’un internaute cliquera sur votre annonce.
  4. Avec Google Ads, si un internaute a cliqué sur votre publicité, vous le saurez. S’ils ont cliqué sur votre publicité et ont par la suite fait quelque chose de précieux pour votre société – acheté votre produit, téléchargé votre application ou téléphoné dans une commande – vous pouvezavez le choix d’ également le suivre.

Spécialiste Ads : Les inconvénients du SEA

  1. Les meilleurs mots-clés sont assez souvent très élevés et ne donnent pas toujours de conversions. En plus, le CPC augmente année après année.
  2. Une campagne SEA est limitée dans le temps. Une fois terminée, votre audience chutera car votre annonce ne sera plus visible.
  3. Il y a tellement de petits paramètres et outils au sein de la plate-forme dont vous devez porter votre attention pour voir l’évolution que vous pourriez aussi bien faire appel à un autre employé à temps plein.

Le référencement payant : maîtrise quotidienne

Certaines personnes pourraient dire : « Il faut juste avoir un budget pour une campagne sea. C’est uniquement une histoire de budget. »J’aimerais dire oui, malheureusement ce n’est pas aussi facile que cela. Une campagne de publicité digitale requiert une véritable expertise dans cette activité :

Comment choisir les bons mots-clés efficaces. Connaître le meilleur budget à choisir pour une campagne. Cout par clic, CPA, CPV, CPM… savoir faire la nuance. Analyser les KPI et définir des actions. Je vous explique tout en détail sur comment lancer une campagne Google Ads.

Voici quelques points à mettre en place lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des compétents en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), capables de contrôler entièrement de A à Z votre référencement naturel sur internet.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Spécialiste Ads :

Une audience large mais pertinente

Grâce à la publicité digitale, vous pouvez développer votre visibilité auprès d’un très grand nombre d’internautes. Mais un consultant SEA devra définir la forme idéal pour votre société et faire en sorte d’obtenir davantage d’acquéreurs potentiels :

Un budget mieux géré

Savoir comment gérer un budget peut s’avérer compliqué. Il faut faire gaffe à tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). Par ailleurs, en regardant les résultats alléchants, certains sont tentés par l’emploi des Ads trop fréquemment.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Interpréter des résultats est une spécialité complète : analyse du trafic, ROI (retour sur investissement), conversions, coût par conversion, ROAS… et encore ce ne sont que quelques termes. Ensuite, il faut d’analyser qui est, où est, comment se comporte votre trafic sur vos annonces.

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Ads vous permettent de déterminer un budget à ne pas passer au-dela de et de sélectionner quand afficher vos pubs. Vous pouvez choisir un budget de 2000€ par mois et de ne jamais dépasser 2€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence colossale et que certaines entreprises investissent davantage. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques €. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site web.

Aussi, il faut connaître l’audit de référencement qui est très poussé ainsi que la conception et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Mon opinion me fait dire que, la facturation sera exprimée en pourcentage selon votre bugdet mensuel consacré à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.