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Spécialiste Ads : Vous voulez faire la promotion de vos produits, vos services et gagner en notoriété ? Quel type de tactique de choisir entre l’e-mailing, l’achat de keywords, les annonces, etc ?

Parmi un grande choix de fonctionnalités de diffusion, vous allez découvrir comment attirer une grande audience grâce à des campagnes performantes. Choisir un Spécialiste Ads, autre point d’une stratégie digitale :

Spécialiste Ads Gosier : En quoi cela consiste-t-il ?

Avant tout, faites attention à bien opter pour l’une des 2 stratégies que je vais vous présenter ci-dessous. Ceci est indispensable pour le Spécialiste Ads avant de lancer une stratégie digitale :

  • Sachez que votre stratégie de branding doit vous différencier de vos concurrents. Le branding fera en sorte de fixer celle-ci dans l’esprit de l’audience cible. Travailler son personal branding voir la fiche pratique. Il permet dans certains cas de sortir du ‘tous en ligne et de faire du branding pour votre marque d’une manière originale.
  • Performances : L’objectif est d’obtenir une action par l’internaute comme : un clic, une visite, un appel… La majorité du temps, un message sera affiché ( « Découvrez nos dernières remises » , « Je m’abonne » , « n’hésitez pas à vous inscrire »… ).

Pour le démarrage de cette tactique de de communication, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de retargetting comme Google Adsense.

Définition de SEA ou référencement payant

Le SEA est l’acronyme de Search Engine Advertising et veut dire les actions publicitaires permettant d’obtenir une visibilité sur les moteurs de recherche contre l’achat de mots-clés, le paiement s’effectuant la plupart du temps aux enchères et lorsque le lien de promotion est cliqué. L’exemple le plus connu est Google Ads.

Grâce au display de google et aux compétences du Spécialiste Ads, vous pouvez améliorer votre audience et mieux le cibler ( en fonction de vos attentes ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de trafic ; s’amusant à jouer le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de promouvoir des produits dans les de recherche. La majorité du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications ios. Encore une manière de captiver du trafic spéciale.

Sachez qu’un bon rédacteur SEO touche 26% de vos convives en moyenne, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Spécialiste Ads : Les avantages du SEA

  1. La publicité joue un rôle crucial dans l’introduction d’un nouveau produit sur le marché. Cela incite les gens à acheter le produit.
  2. Grâce au Spécialiste Ads, les résultats sont quasi-immédiats(48H généralement). En comparant avec le SEO, c’est évidemment plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. La publicité facilite la production en nombre de marchandises et multiplie le volume des ventes. Ce qui veut dire, les ventes peuvent être augmentées avec des dépenses supplémentaires en publicité à chaque augmentation des ventes, les frais de vente diminueront.
  4. Vous pouvez obtenir d’autres données importantes, comme le prix moyen d’une publicité qui stimule des ventes en ligne ou à des appels téléphoniques de vos clients. Et vous pouvez aussi vous servir des outils analytiques pour en savoir plus sur les habitudes d’achat de vos clients – combien de temps, par exemple, ils ont tendance à rechercher votre produit avant d’acheter.

Spécialiste Ads : Les inconvénients du SEA

  1. Sans surprise, solution rapide et efficiente = solution payante. Assurément que vous devrez déterminer un budget plus ou moins onéreux selon votre concurrence avec le freelance SEA.
  2. Une campagne SEA a un temps limité. Dès lors que celle-ci sera terminée, vos visites descendra car votre annonce ne sera plus affichée.
  3. Il y a tellement de petits détails et outils au sein de la plate-forme dont vous devez vous pencher pour voir le succès que vous pourriez aussi bien embaucher un partenaire à temps plein.

Le référencement payant : maîtrise quotidienne

Pour être complets, ajoutons l’optimisation pour les réseaux sociaux, SMO pour Social Media Optimisation. En effet, les réseaux sociaux proposent également leur propre outil incrusté de référencement payant, avec la possibilité de publier des articles sponsorisés qui s’afficheront en priorité dans le fil d’actualité de votre cible et vous permettront d’augmenter votre visibilité.

Pour en savoir plus les bases sur comment choisir des mots-clés efficients. Savoir comment prendre le budget adéquat pour une campagne. Comment faire la différence le CPC du CPA ou CPM… consultez mon article sur le lancement du campagne Google Ads.

Voici quelques points à mettre en place lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des expérimentés en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), apte de contrôler entièrement de manière complète votre référencement naturel via internet.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Spécialiste Ads :

Une audience large mais pertinente

Un professionnel sera crucial pour mener à bien cette mission. Certes, vous arriviez à atteindre une audience large, mais est elle pertinente ? Réfléchissez-y !

Un budget mieux géré

Connaître comment gérer un budget peut s’avérer compliqué. Il faut faire attention à tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). De plus, en regardant les résultats alléchants, beaucoup sont tentés par l’utilisation des Ads trop fréquemment.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Analyser des résultats est une spécialité à part entière : analyse du trafic, ROI (retour sur investissement), conversions, coût par conversion, ROAS… et là ce ne sont que quelques termes. Après, il est nécessaire d’analyser qui est, où est, comment se comporte votre trafic sur vos publicités.

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Google Ads vous permettent de déterminer un budget à ne pas passer au-dela de et de choisir à quel moment montrer vos annonces. Vous pouvez opter pour un budget de 5000€ tous les mois et de évitez d’ passer au-dela de 2€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence importante et que certaines entreprises investissent surtout. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques euros. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site internet.

Aussi, il faut prendre en compte l’audit de référencement naturel qui est vraiment poussé ainsi que la fabrication et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Si je peux dire la mienne, la facturation sera traduite en pourcentage en fonction de votre bugdet mensuel consacré à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.