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Vous voulez faire la promotion vos produits à un maximum de prospects ? Vous choisir entre enchérir sur des expressions-clés, créer une annonce, une campagne Ads ?

Création, amélioration et gestion continue de vos campagnes google ads , display et google shopping. Ainsi, le tarif consultant google ads sera souvent un pourcentage jusqu’à de 5 à 20% du coût. Après une période de trouvée, le Spécialiste Ads va pouvoir améliorer les campagnes au niveau de la dimension stratégique d’enchères. Le freelance google ads que vous emploirez doit être un partenaire de confiance.

Spécialiste Ads Landerneau : Explication

Il est nécessaire d’avoir des objectifs (KPI) avant de lancer un projet de campagne publicitaire. Voici deux stratégies principales les plus populaires :

  • Le branding ce sont toutes les actions que vous placez en place pour réaliser votre marque. Sachez que votre tactique de de branding doit vous distinguer de la concurrence. Travailler son personal branding voir la notice pratique. Un site web consacré au personal branding et à la gestion de son identité et de sa renommée numériques.
  • Performances : Le but final est d’obtenir une action par le visiteur comme : un clic, une visite, un appel… La majorité du temps, un message sera affiché ( « Découvrez nos dernières remises » , « Je m’abonne » , « rejoignez-nous »… ).

Pour le démarrage de cette stratégie de communication, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de retargetting comme Google Adsense.

Définition de SEA ou référencement payant

Les Spécialiste Ads qui utilisent la publicité sur le Réseau de Recherche diffusent leurs publicités auprès des internautes qui recherchent activement des mots clés spécifiques et paient des frais chaque fois qu’un internaute clique sur l’annonce. Ce type de publicité PPC est particulièrement efficace car les personnes qui font des recherches ont tendance à en révéler beaucoup sur leur intention avec leur requête de recherche.

Grâce au display de google et aux compétences du Spécialiste Ads, vous pouvez améliorer votre trafic et mieux le cibler ( selon votre but ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de trafic ; s’amusant à jouer le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont livrés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de promouvoir des produits dans les de recherche. Très souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications pour smartphone. Encore une manière de captiver une audience spécifique.

Il faut savoir qu’un bon rédacteur SEO atteint 26% de vos convives environ, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Spécialiste Ads : Les avantages du SEA

  1. En premier point c’est la visibilité. Vous retiendrez l’attention des invités surfant en ligne et ne vous connaissant pas forcément.
  2. Autre avantage du référencement payant est la rapidité. Le SEO peut mettre un certain temps avant d’apparaître dans les premiers résultats de recherche ( 4 à 8 mois ). Mais grâce au freelance SEA , les résultats sont quasi-immédiats (comptez deux jours environ).
  3. La publicité aide la production de masse de marchandises et démultiplie le volume des ventes. En d’autres termes, les ventes peuvent être augmentées avec des dépenses supplémentaires en publicité à chaque augmentation des ventes, les frais de vente s’atténueront.
  4. Vous pouvez obtenir d’autres données précieuses, particulièrement le coût en moyenne d’une publicité qui déclenche des ventes en ligne ou à des appels téléphoniques de vos clients. Et vous avez la possibilité d’ également vous servir des outils analytiques pour en savoir davantage sur les us d’achat de vos clients – combien de temps, par exemple, ils ont l’habitude de rechercher votre produit avant d’acheter.

Spécialiste Ads : Les inconvénients du SEA

  1. Les mots-clés les plus intéressants sont assez souvent très élevés et ne donnent pas toujours de conversions. Aussi, le CPC grimpe année après année.
  2. Quand votre budget est fini, vos annonces cessent. Votre campagne est naturellement bridée dans le temps.
  3. Il y a tellement de petits détails et outils au sein de la plate-forme dont vous devez vous soucier pour voir les changements que vous pourriez aussi bien faire appel à un partenaire à temps plein.

Le référencement payant : maîtrise quotidienne

Il est crucial de mesurer vos actions en Media payant pour savoir si vous avez atteint vos objectifs de marketing. Pour ce faire, plusieurs outils sont à votre disposition, en fonction des plateformes utilisées. Par exemple, les régies de publicités en ligne (Facebook Ads, Google Ads, Bing Ads…), donnent des outils intégrés pour mesurer les statistiques de vos campagnes publicitaires. Autrement, vous avez le choix de tout simplement utiliser Google Analytics qui, notons-le, peut aussi vous être efficace pour analyser un beaucoup d’informations en rapport avec l’activité sur votre site Web.

Comment choisir les bons mots-clés pertinents. Connaître le meilleur budget à déterminer pour une campagne. CPC, CPA, CPV, CPM… savoir faire la nuance. Analyser les KPI et définir des actions. Je vous explique tout en détail sur comment lancer une campagne Google Ads.

Voici quelques points à créer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des expérimentés en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), apte de assurer totalement de manière complète votre référencement sur internet.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Spécialiste Ads :

Une audience large mais pertinente

Un professionnel sera nécessaire pour mener à bien cette mission. Il est possible que vous réussisiez à toucher une audience large, mais sera elle pertinente ? Pensez-y !

Un budget mieux géré

Connaître comment gérer un budget n’est pas chose aisée. Il faut faire gaffe à tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). De plus, en s’aperçevant les résultats alléchants, beaucoup sont tentés par l’emploi des Ads trop souvent.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Interpréter des résultats est un métier à part entière : analyse du trafic, ROI (retour sur investissement), conversions, coût par conversion, ROAS… et là ce ne sont que quelques termes. Ensuite, il est nécessaire d’analyser qui est, où est, comment se comporte votre trafic sur vos annonces.

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Ads vous aident à choisir un budget à ne pas passer au-dela de et de choisir quand diffuser vos publicités. Vous pouvez opter pour un budget de 3000€ chaque mois et de dispensez vous d’ dépasser 5€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence colossale et que certaines entreprises investissent davantage. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques €. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site web.

Aussi, il faut connaître l’audit de référencement qui est très poussé ainsi que la réalisation et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Pour ma part, la facturation sera exprimée en pourcentage selon votre bugdet mensuel consacré à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.