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Vous souhaitez faire découvrir vos services à un maximum de prospects ? Vous par où commencer entre acheter des expressions-clés, concevoir une annonce, une campagne Ads ?

Vous allez voir parmi un large choix d’options de transmission, comment attraper une large audience grâce à des campagnes performantes. Voici comment sélectionner un Spécialiste Ads :

Spécialiste Ads Louviers : Qu’est-ce que c’est ?

En premier lieu, il est important pour le Spécialiste Ads de déterminer des objectifs (KPI) avant de lancer une stratégie publicitaire. Cela vous permettra d’opter entre différentes sortes de campagne :

  • Votre stratégie de branding va ensuite aller englober tout le reste, sous la forme d’un est sans aucun doute votre activation de branding la plus importante. Sachez que votre stratégie de branding doit vous discerner de la concurrence. Le branding fera en sorte de fixer celle-ci dans l’esprit de l’audience cible.
  • Performances : Le but est de concevoir une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières promotions » , « Je m’abonne » , « rejoignez-nous »… ). cout par clic ( coût par clic ), CPA ( coût par acquisition ) sont les plus utilisés. Contrairement au branding diffusant un vrai nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le déclanchement de cette tactique de de communication, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de remarketing comme Google Adsense.

Définition de SEA ou référencement payant

Les Spécialiste Ads qui utilisent la publicité sur le Réseau de Recherche affichent leurs publicités auprès des internautes qui recherchent activement des mots clés particuliers et paient des frais chaque fois qu’un internaute clique sur l’annonce. Ce genre de publicité PPC est particulièrement efficace car les personnes qui effectuent des recherches ont tendance à en révéler beaucoup sur leur intention avec leur requête de recherche.

A l’aide du display du moteur de recherche et aux compétences du Spécialiste Ads, vous pouvez accroître votre flux de visiteurs et mieux le viser ( selon vos attentes ) en étant présent sur :

  • Des sites à forte affluence ; jouant le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont livrés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de mettre en avant des produits dans les de recherche. La plupart du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications pour smartphone. Encore une façon de captiver un audimat spécifique.

Il faut savoir qu’un bon rédacteur SEO atteint 26% de vos convives environ, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Spécialiste Ads : Les avantages du SEA

  1. Cela permet au fabricant d’agrandir sa visibilité. Il aide à explorer de nouveaux marchés pour le produit et à conserver les marchés existants. Il a le rôle d’ancrage de feuille dans l’élargissement de la commercialisation des produits du fabricant même en exportant les clients vivant dans les régions éloignées ou non.
  2. Autre avantage du référencement payant est la promptitude. Le SEO peut mettre un certain temps avant d’apparaître avec les permiers de recherche ( 4 à 8 mois ). Mais grâce au freelance SEA , les sont quasi-immédiats (comptez 48 heures généralement).
  3. Egalement, vous avez le choix de contrôler votre budget. En déterminant un budget mensuel de votre campagne de publicité digitale, vous pouvez planter des limites à ne pas dépasser.
  4. Enfin, la création de cette technique vous permet une grande adaptabilité. En effet, il est envisageable de changer en temps réel votre campagne selon vos résultats et les objectifs fixés.

Spécialiste Ads : Les inconvénients du SEA

  1. Les meilleurs mots-clés sont assez souvent très onéreux et n’offrent pas toujours de conversions. De plus, le CPC grimpe année après année.
  2. Une campagne SEA est limitée dans le temps. Une fois terminée, votre trafic descendra car votre annonce ne sera plus visible.
  3. Il y a tellement de petits détails et outils au sein de la plate-forme dont vous devez vous pencher pour voir le succès que vous pourriez aussi bien embaucher un partenaire à temps plein.

Le référencement payant : maîtrise quotidienne

Bien évidemment, le référencement payant ne s’arrête pas qu’aux campagnes sur Google Ads (ex Google Adwords). Pourune stratégie de visibilité plus élargie, je met en place des campagnes ciblées sur différentes régies capables de vous amener un trafic très qualifié : YouTube, Facebook, LinkedIn, Twitter, Waze, Instagram, etc.

Pour comprendre le B.A-ba sur comment choisir des mots-clés plus que pertinents. Connaître comment sélectionner le budget adéquat pour une campagne. Comment faire la différence le CPC du CPA ou CPM… consultez mon article sur le lancement du campagne Google Ads.

Voici quelques points à créer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des expérimentés en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), compétent de contrôler totalement de A à Z votre référencement on-line.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Spécialiste Ads :

Une audience large mais pertinente

Grâce à la publicité digitale, vous pouvez progresser votre visibilité auprès d’un très grand nombre d’internautes. Mais un consultant SEA pourra choisir le format idéal pour votre société et faire en sorte d’atteindre davantage de clients potentiels :

Un budget mieux géré

Entre les enchères, le coût par clic, le budget à la semaine… les charges peuvent s’avérer être larges. Par ailleurs, en s’apercevant des très efficaces, la tentation d’employer les annonces trop fréquemment n’est que rarement nécessaire :

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Beaucoup de sociétés ne savent pas précisément quels sont leurs en terme de trafic, retour sur investissement, notoriété… Mais, pour aller vraiment loin, qui sont les gentlemans qui ont réagit aux annonces, d’où viennent-ils, comment se comportent-ils sur votre site… ?

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Ads vous permettent de choisir un budget à ne pas dépasser et de choisir à quel moment afficher vos publicités. Vous pouvez opter pour un budget de 3000€ par mois et de dispensez vous d’ passer au-dela de 2€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence fabuleuse et que certaines entreprises investissent d’autant plus. Avec le système d’enchère, le cout par clic peut être de quelques euros. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne disposition de votre site web.

Aussi, il faut savoir l’audit de référencement naturel qui est très poussé ainsi que la conception et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Personellement, la facturation sera traduite en pourcentage en fonction de votre bugdet mensuel consacré à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.