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Vous aimerez faire la promotion vos services à un maximum de prospects ? Vous par où commencer entre enchérir sur des mots-clés, créer une annonce, une campagne d’e-mailing ?

Parmi un grande choix d’outils de propagation, vous allez découvrir comment attirer une grande audience grâce à des campagnes performantes. Choisir un Spécialiste Ads, autre point d’une stratégie digitale :

Spécialiste Ads Miramas : Qu’est-ce que c’est ?

Avant tout, faites attention à bien sélectionner pour l’une des 2 stratégies que je vais vous montrer ci-dessous. Cela est important pour le Spécialiste Ads avant de créer une campagne de marketing :

  • Votre stratégie de branding va ensuite aller englober tout le reste, sous la forme d’un est probablement votre action de branding la plus conséquente. Pensez que votre tactique de de branding doit vous distinguer de vos concurrents. Le branding fera en sorte de fixer celle-ci dans l’esprit de l’audience cible.
  • Performances : Le but premier est d’obtenir une action par le visiteur comme : un clic, une visite, un appel… La plupart du temps, un message sera affiché ( « Découvrez nos dernières remises » , « Je m’abonne » , « rejoignez-nous »… ).

Pour le lancement de cette technique de communication, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de ciblage publicitaire comme Google Adsense.

SEA : Définition

La majorité du temps, il est question de mots-clés ou d’expressions-clés. Le SEA, qui veut dire : Search Engine Advertising (Publicité sur les moteurs de recherche), correspond à l’achat de ces mots ou expressions-clés. Nous dirons d’enchères face à vos concurrents pour apparaître en premier dans les annonces des résultats de recherche. Mais ce n’est pas fini !

A l’aide du display du moteur de recherche et aux compétences du Spécialiste Ads, vous pouvez accélérer votre audience et mieux le cibler ( suivant votre objectif ) en étant présent sur :

  • Des sites à forte affluence ; jouant le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de promouvoir des produits dans les de recherche. La majorité du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications pour smartphone. Une autre manière de captiver un audimat spéciale.

Sachez qu’un bon rédacteur SEO atteint 26% de vos invités environ, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Spécialiste Ads : Les avantages du SEA

  1. La publicité joue un rôle important dans la mise en avant d’un nouveau produit sur le marché. Cela incite les gens à acheter le produit.
  2. Autre avantage du SEA est la rapidité. Le SEO peut mettre un moment avant d’apparaître dans les premiers de recherche ( 4 à 8 mois ). Mais grâce au freelance SEA , les sont quasi-immédiats (comptez 48 heures environ).
  3. Google Ads (par exemple) vous laisse le choix de contrôler la façon dont vous dépensez votre argent. Il n’y a pas de minimum. Et vous pouvez choisir combien vous dépensez par mois, par jour et par annonce. Vous ne paierez que lorsqu’un internaute cliquera sur votre publicité.
  4. Vous avez la possibilité d’ obtenir d’autres données importantes, particulièrement le coût moyen d’une publicité qui provoque des ventes en ligne ou à des appels téléphoniques de vos clients. Et vous pouvez également recourir des outils d’analyse pour en savoir plus sur les habitudes d’achat de vos clients – combien de temps, par exemple, ils ont l’habitude de rechercher votre produit avant d’acheter.

Spécialiste Ads : Les inconvénients du SEA

  1. Evidemment, solution vive et efficace = solution payante. C’est vrai que il faudra définir un budget plus ou moins cher en fonction de votre concurrence avec le freelance SEA.
  2. Au moment où votre budget sera épuisé, vos annonces s’arrêtent. Votre campagne est manifestement bridée dans le temps.
  3. Il y a beaucoup de petits détails et outils au sein de la plate-forme dont vous devez porter votre attention pour voir les changements que vous pourriez aussi bien embaucher une personne supplémentaire à temps plein.

Le référencement payant : une expertise

Pour être complets, il faut parfois ajouter l’optimisation pour les réseaux sociaux, SMO pour Social Media Optimisation. Assurément, les réseaux sociaux proposent également leur propre outil incrusté de référencement payant, avec la possibilité de publier des annonces qui s’afficheront en priorité dans le fil d’actualité de votre cible et vous permettront d’augmenter votre visibilité.

Comment choisir les bons mots-clés très utiles. Connaître le meilleur budget à déterminer pour une campagne. CPC, CPA, CPV, CPM… savoir faire la distinction. Analyser les KPI et déterminer des actions. Je vous explique tout en détail sur comment lancer une campagne Google Ads.

Voici quelques points à créer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des experts en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), apte de gérer entièrement de A à Z votre référencement on line.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Spécialiste Ads :

Une audience large mais pertinente

Un expert est crucial pour mener à bien cette mission. Il est possible que vous arriviez à toucher une audience vaste, mais est elle pertinente ? Pensez-y !

Un budget mieux géré

Entre les enchères, le prix par clic, le budget à la semaine… les frais dépensés peuvent s’avérer être larges. De plus, en s’apercevant des résultats très efficaces, la tentation d’utiliser les annonces trop souvent n’est que rarement utile :

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Beaucoup de sociétés ne savent pas précisément quels sont leurs résultats en matière de trafic, retour sur investissement, notoriété… Mais, pour aller encore plus loin, qui sont les gentlemans qui ont réagit aux annonces, d’où viennent-ils, comment se comportent-ils sur votre site… ?

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes AdWords vous permettent de choisir un budget à ne pas passer au-dela de et de choisir quand diffuser vos annonces. Vous pouvez choisir un budget de 1000€ mensuellement et de dispensez vous d’ passer au-dela de 3€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence grosse et que certaines entreprises investissent davantage. Avec le système d’enchère, le cout par clic peut être de quelques €. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne disposition de votre site web.

Aussi, il faut prendre en compte l’audit de référencement qui est très poussé ainsi que la conception et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Mon opinion me fait dire que, la facturation sera exprimée en pourcentage selon votre bugdet mensuel consacré à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.