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Vous désirez vendre vos produits à un maximum de clients potentiels ? Vous ne savez pas comment entre choisir des mots-clés, faire une annonce, une campagne d’e-mailing ?

Création, optimisation et gestion continue de vos campagnes google ads , display et google de course. Ainsi, le tarif consultant google ads sera généralement un pourcentage pouvant aller de 5 à 20% du coût. Après une période de découverte, le Spécialiste AdWords va pouvoir améliorer les campagnes au niveau de la stratégie d’enchères. Le freelance google ads que vous choisirez se doit d’être un partenaire de confiance.

Spécialiste AdWords Chamalières : En quoi cela consiste-t-il ?

Il est primordial d’avoir des objectifs (KPI) avant de lancer un projet de campagne pub. Voici 2 stratégies principales les plus populaires :

  • Le branding ce sont toutes les actions que vous choisissez de mettre en place pour réaliser votre marque. N’oubliez pas que votre stratégie de branding doit vous distinguer de la concurrence. Travailler son personal branding voir la notice pratique. Un blog consacré au personal branding et à la gestion de son identité et de sa renommée numériques.
  • Performances : Le but premier est d’d’avoir une action par l’internaute comme : un clic, une visite, un appel… La plupart du temps, un message sera affiché ( « Découvrez nos dernières promotions » , « Je m’abonne » , « inscrivez-vous »… ).

Pour le lancement de cette stratégie de communication, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de remarketing comme Google Adsense.

Définition de SEA ou référencement payant

Les Spécialiste AdWords qui utilisent la publicité sur le Réseau de Recherche diffusent leurs publicités auprès des utilisateurs qui recherchent activement des mots clés particuliers et paient des frais chaque fois qu’un internaute clique sur l’annonce. Ce genre de publicité PPC est particulièrement efficace car les personnes qui font des recherches ont tendance à en révéler beaucoup sur leur intention avec leur requête de recherche.

A l’aide du display du moteur de recherche et aux compétences du Spécialiste AdWords, vous pouvez améliorer vos visites et mieux le targetter ( en fonction de votre objectif ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de visiteurs ; s’amusant à jouer le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de mettre en avant des produits dans les de recherche. Très souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications android. Encore une manière de captiver du trafic spécifique.

Il faut savoir qu’un bon rédacteur SEO atteint 26% de vos invités en moyenne, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Spécialiste AdWords : Les avantages du SEA

  1. Premièrement point c’est la visibilité. Vous retiendrez l’attention des invités surfant on line et ne vous connaissant pas forcément.
  2. Grâce au Spécialiste AdWords, les résultats sont rapides(2 jours environ). En comparant avec le SEO, c’est évidemment plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. Google Ads (par exemple) vous permet de retenir la façon dont vous déboursez votre argent. Il n’y a pas de montant minimum. Et vous pouvez optez combien vous déboursez par mois, par jour et par annonce. Vous ne paierez que lorsqu’un internaute cliquera sur votre publicité.
  4. Avec Google Ads, si une personne a cliqué sur votre pub, vous le saurez. S’ils ont cliqué sur votre pub et ont ensuite fait quelque chose de précieux pour votre commerce – acheté votre produit, téléchargé votre application ou téléphoné dans une commande – vous pouvezpouvez également le suivre.

Spécialiste AdWords : Les inconvénients du SEA

  1. Les mots-clés les plus recherchés sont assez souvent très chers et n’offrent pas toujours de conversions. Aussi, le CPC grimpe année après année.
  2. Une campagne SEA est limitée dans le temps. Dès lors que celle-ci sera terminée, votre trafic descendra car votre annonce ne sera plus visible.
  3. Le SEA est consommateur de temps et demande un suivi très fréquent de sa campagne. C’est pourquoi, il ne faut pas devenir dépendant de cette solution en manque terme.

Le référencement payant : maîtrise quotidienne

Bien entendu, le SEA ne se limite pas qu’aux campagnes sur Google Ads (ex Google Adwords). Pourune stratégie de visibilité plus large, je met en place des campagnes ciblées sur différentes régies capables de vous amener un trafic hautement qualifié : YouTube, Facebook, LinkedIn, Twitter, Waze, Instagram, etc.

Comment choisir les bons mots-clés très utiles. Connaître le meilleur budget à définir pour une campagne. CPC, CPA, CPV, CPM… savoir faire la différence. Analyser les KPI et déterminer des actions. Je vous explique tout en détail sur comment lancer une campagne Google Ads.

Voici quelques points à mettre en place lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des expérimentés en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), efficace de assurer entièrement de manière complète votre référencement on-line.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Spécialiste AdWords :

Une audience large mais pertinente

Un expert est nécessaire pour mener à bien cette mission. Certes, vous arriviez à toucher une audience large, mais est elle pertinente ? Songez-y !

Un budget mieux géré

Connaître comment gérer un budget n’est pas une mince affaire. Il faut faire attention à tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). Par ailleurs, en regardant les résultats alléchants, beaucoup sont tentés par l’emploi des Ads trop fréquemment.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Analyser des résultats est une spécialité complète : analyse du trafic, ROI (retour sur investissement), conversions, coût par conversion, ROAS… et encore ce ne sont que quelques termes. Ensuite, il est nécessaire d’analyser qui est, où est, comment se comporte votre trafic sur vos publicités.

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes AdWords vous permettent de déterminer un budget à ne pas passer au-dela de et de choisir à quel moment afficher vos pubs. Vous pouvez choisir un budget de 1000€ chaque mois et de dispensez vous d’ passer au-dela de 1€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence colossale et que certaines sociétés investissent encore plus. Avec le système d’enchère, le cout par clic peut être de quelques euros. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site web.

Aussi, il faut prendre en compte l’audit de référencement naturel qui est extrêmement poussé ainsi que la réalisation et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Pour ma part, la facturation sera traduite en pourcentage selon votre bugdet mensuel consacré à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.