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Vous désirez faire la promotion vos services à un maximum de clients potentiels ? Vous quoi faire entre acheter des mots-clés, créer une annonce, une campagne de mails ?

Parmi un large choix d’options de propagation, vous allez découvrir comment attraper une grande audience grâce à des campagnes performantes. Choisir un Spécialiste AdWords, autre point d’une tactique de digitale :

Spécialiste AdWords Rive-de-Gier : En quoi cela consiste-t-il ?

Avant tout, faites attention à bien opter pour l’une des 2 stratégies que je vais vous montrer ci-dessous. Cela est utile pour le Spécialiste AdWords avant de créer une stratégie digitale :

  • Le branding ce sont toutes les actions que vous choisissez de mettre en place pour concevoir votre marque. Sachez que votre stratégie de branding doit vous différencier de vos concurrents. Travailler son personal branding voir la notice pratique. Un blog dédié au personal branding et à la gestion de son identité et de sa renommée numériques.
  • Performances : Le but est de fabriquer une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières bonnes affaires » , « Je m’abonne » , « n’hésitez pas à vous inscrire »… ). cpc ( coût par clic ), CPA ( coût par acquisition ) sont les plus utilisés. Contrairement au branding diffusant un nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le lancement de cette stratégie de communication, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de ciblage publicitaire comme Google Adsense.

Définition de SEA ou référencement payant

La plupart du temps, il est question de mots-clés ou d’expressions-clés. Le SEA, qui signifie : Search Engine Advertising (Publicité sur les moteurs de recherche), est égal à l’achat de ces mots ou expressions-clés. Nous dirons d’enchères face à vos concurrents pour apparaître en premier dans les annonces des résultats de recherche. Mais ce n’est pas terminé !

Grâce au display de google et aux compétences du Spécialiste AdWords, vous pouvez améliorer votre audience et mieux le viser ( selon vos attentes ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de visiteurs ; s’amusant à jouer le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de promouvoir des produits dans les résultats de recherche. Très souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications android. Une autre façon de captiver du trafic particulière.

Sachez qu’un bon rédacteur SEO atteint 26% de vos invités généralement, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Spécialiste AdWords : Les avantages du SEA

  1. En premier point c’est la visibilité. Vous retiendrez l’attention des visiteurs surfant sur le web et ne vous connaissant pas à coup sûr.
  2. Grâce au Spécialiste AdWords, les résultats sont directs(2 jours environ). En comparant avec le SEO, c’est évidemment plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. Egalement, vous pouvez contrôler votre budget. En déterminant un budget par mois de votre campagne de publicité digitale, vous pouvez poser des limites à ne pas dépasser.
  4. Pour terminer, la mise en place de cette tactique vous permet une grande souplesse. En effet, il est possible de modifier en temps réel votre campagne selon vos et les objectifs fixés.

Spécialiste AdWords : Les inconvénients du SEA

  1. Naturellement, solution rapide et sûre = solution payante. Assurément que vous devrez choisir un budget assez cher selon votre concurrence avec le freelance SEA.
  2. Quand votre budget est terminé, vos publicités se stoppent. Votre campagne sera naturellement limitée dans le temps.
  3. Il y a tellement de petits paramètres et outils au sein de la plate-forme dont vous devez vous soucier pour voir les changements que vous pourriez aussi bien faire appel à un partenaire à temps plein.

Le référencement payant : maîtrise quotidienne

Pour développer sa visibilité, il faut parfois ajouter l’optimisation pour les réseaux sociaux, SMO pour Social Media Optimisation. Assurément, les réseaux sociaux proposent aussi leur propre outil incrusté de référencement payant, avec la possibilité de publier des annonces qui s’afficheront en priorité dans le fil d’actualité de votre cible et vous permettront d’augmenter votre visibilité.

Pour en savoir plus le B.A-ba sur comment choisir des mots-clés très utiles. Savoir comment choisir le budget adéquat pour une campagne. Comment faire la différence le CPC du CPA ou CPM… consultez mon article sur le lancement du campagne Google Ads.

Voici quelques points à mettre en place lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des expérimentés en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), efficace de assurer totalement de A à Z votre référencement sur le net.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Spécialiste AdWords :

Une audience large mais pertinente

Un professionnel est nécessaire pour mener à bien cette mission. Certes, vous réussisiez à atteindre une audience vaste, mais sera elle pertinente ? Réfléchissez-y !

Un budget mieux géré

Connaître comment gérer un budget n’est pas chose simple. Il faut faire gaffe à tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). Par ailleurs, en s’aperçevant les résultats alléchants, certains sont tentés par l’utilisation des Ads trop souvent.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Interpréter des résultats est un métier à part entière : analyse du trafic, ROI (retour sur investissement), conversions, coût par conversion, ROAS… et là ce ne sont que quelques termes. Après, il est nécessaire d’analyser qui est, où est, comment se comporte votre trafic sur vos publicités.

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes AdWords vous permettent de déterminer un budget à ne pas dépasser et de choisir à quel moment diffuser vos annonces. Vous pouvez choisir un budget de 5000€ par mois et de ne jamais passer au-dela de 2€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence énorme et que certaines entreprises investissent surtout. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques euros. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site internet.

Aussi, il faut prendre en compte l’audit de référencement qui est vraiment poussé ainsi que la création et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Personellement, la facturation sera traduite en pourcentage en fonction de votre bugdet mensuel consacré à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.