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Vous désirez faire la promotion vos produits à un maximum de clients potentiels ? Vous choisir entre choisir des mots-clés, faire une annonce, une campagne Google Ads ?

Vous allez voir parmi un grande choix d’options de diffusion, comment attraper une grande audience grâce à des campagnes qui fonctionnent. Voici comment choisir un Spécialiste Google Ads :

Spécialiste Google Ads Auxerre : En quoi cela consiste-t-il ?

Il est nécessaire d’avoir des objectifs (KPI) avant de lancer un projet de campagne pub. Voici 2 stratégies principales les plus reconnues :

  • Branding : L’objectif est d’avoir un effet très visuel afin que votre audience se rappelle de vous. L’annonce publicitaire ne renvoie pas de messages au utilisateur, mais l’affichage met plutôt le fabricant très c’est parti. Utilisation du CPM ( coût pour mille affichages ), par exemple.
  • Performances : Le but est de réaliser une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières remises » , « Je m’abonne » , « inscrivez-vous »… ). cout par clic ( coût par clic ), CPA ( coût par acquisition ) sont les plus utilisés. Contrairement au branding diffusant un vrai nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le démarrage de cette stratégie de communication, plusieurs options s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de retargetting comme Google Adsense.

Définition de SEA ou référencement payant

La majorité du temps, il est question de mots-clés ou d’expressions-clés. Le SEA, qui veut dire : Search Engine Advertising (Publicité sur les moteurs de recherche), correspond à l’achat de ces mots ou expressions-clés. Nous parlerons d’enchères face à vos concurrents pour s’afficher en premier dans les annonces des résultats de recherche. Mais ce n’est pas fini !

Grâce au display du moteur de recherche et aux compétences du Spécialiste Google Ads, vous pouvez accélérer vos visiteurs et mieux le viser ( en fonction de votre objectif ) en étant présent sur :

  • Des sites à forte affluence ; jouant le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de mettre en avant des produits dans les de recherche. Souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications mobiles. Encore une façon de captiver une audience particulière.

Sachez qu’un bon rédacteur SEO atteint 26% de vos visiteurs en moyenne, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Spécialiste Google Ads : Les avantages du SEA

  1. En premier point c’est la visibilité. Vous retiendrez l’attention des invités surfant sur le net et ne vous connaissant pas forcément.
  2. Grâce au Spécialiste Google Ads, les résultats sont directs(48H généralement). En comparant avec le SEO, c’est évidemment plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. Google Ads (par exemple) vous permet de retenir la façon dont vous versez votre argent. Il n’y a pas de minimum. Et vous pouvez optez combien vous versez par mois, par jour et par annonce. Vous ne dépenserez que lorsqu’un internaute cliquera sur votre annonce.
  4. Pour finir, la mise en place de cette stratégie vous permet une large adaptabilité. En effet, il est envisageable de changer en temps vrai votre campagne selon vos et les objectifs déterminés.

Spécialiste Google Ads : Les inconvénients du SEA

  1. Les meilleurs mots-clés sont assez souvent très onéreux et ne donnent pas toujours de conversions. De plus, le CPC augmente année après année.
  2. Une campagne SEA est limitée dans le temps. Une fois terminée, votre audience chutera car votre annonce ne sera plus affichée.
  3. Le SEA est consommateur de temps et demande un suivi très régulier de sa campagne. C’est pourquoi, il ne faut pas devenir dépendant de cette solution en manque terme.

Le SEA : une expertise

Pour être complets, ajoutons l’optimisation pour les réseaux sociaux, SMO pour Social Media Optimisation. Assurément, les réseaux sociaux proposent aussi leur propre outil intégré de référencement payant, avec la possibilité de publier des articles sponsorisés qui s’afficheront en priorité dans le fil d’actualité de votre cible et vous permettront d’augmenter votre visibilité.

Pour comprendre les bases sur comment décider des mots-clés efficaces. Savoir comment sélectionner le budget adéquat pour une campagne. Comment différencier le CPC du CPA ou CPM… consultez mon article sur le lancement du campagne Google Ads.

Voici quelques points à instaurer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des experts en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), apte de assurer entièrement de manière complète votre référencement naturel on-line.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Spécialiste Google Ads :

Une audience large mais pertinente

Un expert sera nécessaire pour mener à bien cette mission. Il est probable que vous arriviez à toucher une audience large, mais sera elle pertinente ? Songez-y !

Un budget mieux géré

Savoir comment gérer un budget n’est pas chose facile. Il faut avoir l’oeil sur tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). De plus, en regardant les résultats alléchants, beaucoup sont tentés par l’emploi des Ads trop souvent.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Beaucoup d’entreprises ne savent pas précisément quels sont leurs résultats en terme de trafic, retour sur investissement, notoriété… Mais, pour aller d’autant plus loin, qui sont les gens qui ont réagit aux annonces, d’où viennent-ils, comment se comportent-ils sur votre site… ?

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Ads vous aident à définir un budget à ne pas dépasser et de choisir à quel moment diffuser vos annonces. Vous pouvez choisir un budget de 1000€ chaque mois et de ne jamais passer au-dela de 2€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence impressionnante et que certaines entreprises investissent surtout. Avec le système d’enchère, le cout par clic peut être de quelques €. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site internet.

Aussi, il faut savoir l’audit de référencement qui est vraiment poussé ainsi que la conception et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Pour ma part, la facturation sera exprimée en pourcentage selon votre bugdet mensuel consacré à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.