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Spécialiste Google Ads : Vous voulez faire la promotion de vos produits, vos services et gagner en notoriété ? Quel type de tactique de choisir entre l’e-mailing, l’achat de mots-clés, les annonces, etc ?

Parmi un large choix d’outils de propagation, vous allez découvrir comment attirer une grande audience grâce à des campagnes performantes. Choisir un Spécialiste Google Ads, autre point d’une tactique de digitale :

Spécialiste Google Ads Nogent-sur-Marne : Qu’est-ce que c’est ?

Il est utile d’avoir des objectifs (KPI) avant de entamer un projet de campagne ads. Voici deux stratégies principales les plus populaires :

  • Le branding ce sont toutes les actions que vous placez en place pour créer votre marque. N’oubliez pas que votre stratégie de branding doit vous différencier de votre concurrence. Travailler son personal branding voir la notice pratique. Un blog consacré au personal branding et à la gestion de son identité et de sa réputation numériques.
  • Performances : Le but est de fabriquer une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières remises » , « Je m’abonne » , « rejoignez-nous »… ). cout par clic ( coût par clic ), CPA ( coût par achat ) sont les plus utilisés. Contrairement au branding diffusant un nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le déclanchement de cette tactique de de communication, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de retargetting comme Google Adsense.

SEA : Définition

La majorité du temps, il est question de mots-clés ou d’expressions-clés. Le SEA, qui veut dire : Search Engine Advertising (Publicité sur les moteurs de recherche), est égal à l’achat de ces mots ou expressions-clés. Nous parlerons d’enchères face à vos concurrents pour s’afficher en tête dans les annonces des résultats de recherche. Mais ce n’est pas terminé !

A l’aide du display de google et aux compétences du Spécialiste Google Ads, vous pouvez augmenter vos visiteurs et mieux le cibler ( en fonction de vos attentes ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de trafic ; jouant le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont livrés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de promouvoir des produits dans les résultats de recherche. La plupart du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications pour smartphone. Une autre façon de captiver une audience spécifique.

Sachez qu’un bon rédacteur SEO touche 26% de vos convives en moyenne, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Spécialiste Google Ads : Les avantages du SEA

  1. En premier point c’est la visibilité. Vous retiendrez l’attention des convives surfant sur internet et ne vous connaissant pas forcément.
  2. Grâce au Spécialiste Google Ads, les résultats sont rapides(48H en moyenne). En comparant avec le référencement naturel, c’est certes plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. La publicité aide la production en nombre de marchandises et démultiplie le volume des ventes. Pour ainsi dire, les ventes peuvent être augmentées avec des coûts supplémentaires en publicité à chaque augmentation des ventes, les frais de vente réduiront.
  4. Pour finir, la mise en place de cette technique vous permet une grande adaptabilité. En effet, il est possible de modifier en temps réel votre campagne en fonction de vos et les objectifs définis.

Spécialiste Google Ads : Les inconvénients du SEA

  1. Les meilleurs mots-clés sont assez souvent très onéreux et ne donnent pas toujours de conversions. Aussi, le CPC monte année après année.
  2. Du moment que votre budget sera terminé, vos publicités se stoppent. Votre campagne sera donc bridée dans le temps.
  3. Le SEA est chronophage et demande un suivi très régulier de sa campagne. C’est pourquoi, il ne faut pas devenir dépendant de cette solution à court terme.

Le référencement payant : maîtrise quotidienne

Certaines personnes pourraient dire : « Il faut juste avoir un budget pour une campagne sea. C’est juste une histoire de budget. »J’aimerais plussoyer, mais ce n’est pas aussi facile que ceci. Une campagne de publicité digitale requiert une véritable spécialité dans cette activité :

Comment choisir les bons mots-clés efficients. Connaître le meilleur budget à déterminer pour une campagne. Cout par clic, CPA, CPV, CPM… savoir faire la divergence. Analyser les KPI et choisir des actions. Je vous explique tout en détail sur comment lancer une campagne Google Ads.

Voici quelques points à mettre en place lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des expérimentés en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), qualifié de gérer entièrement de manière complète votre référencement on-line.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Spécialiste Google Ads :

Une audience large mais pertinente

Grâce à la publicité digitale, vous pouvez augmenter votre visibilité auprès d’un très grand nombre d’internautes. Mais un consultant SEA devra définir la forme idéal pour votre société et faire en sorte d’atteindre plus de clients potentiels :

Un budget mieux géré

Entre les enchères, le coût par clic, le budget à la semaine… les dépenses peuvent s’avérer être larges. Par ailleurs, en s’apercevant des résultats très efficaces, la tentation d’employer les annonces trop souvent n’est que rarement utile :

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Beaucoup d’organismes ne savent pas précisément quels sont leurs résultats en matière de trafic, retour sur investissement, notoriété… Mais, pour aller vraiment loin, qui sont les clients qui ont réagit aux annonces, d’où viennent-ils, comment se comportent-ils sur votre site… ?

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Ads vous permettent de choisir un budget à ne pas passer au-dela de et de sélectionner à quel moment montrer vos pubs. Vous pouvez opter pour un budget de 5000€ par mois et de évitez d’ dépasser 5€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence énorme et que certaines entreprises investissent surtout. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques €. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne disposition de votre site web.

Aussi, il faut prendre en compte l’audit de référencement naturel qui est extrêmement poussé ainsi que la conception et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Si je peux dire la mienne, la facturation sera traduite en pourcentage selon votre bugdet mensuel consacré à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.