Appelez-Moi

Spécialiste Google Ads : Vous voulez faire la promotion de vos produits, vos services et gagner en notoriété ? Quel type de tactique de choisir entre l’e-mailing, l’achat de keywords, les annonces, etc ?

Création, optimisation et gestion continue de vos campagnes google ads , display et google de course. Ainsi, le tarif consultant google ads sera généralement un pourcentage pouvant aller de 5 à 20% du budget. Après une période de découverte, le Spécialiste Google Ads va pouvoir optimiser les campagnes au niveau de la dimension stratégique d’enchères. Le freelance google ads que vous choisirez doit être un partenaire de confiance.

Spécialiste Google Ads Saint-Gratien : Explication

Avant tout, faites attention à bien opter pour l’une des 2 objectifs que je vais vous montrer ci-dessous. Ceci est indispensable pour le Spécialiste Google Ads avant de lancer une stratégie publicitaire :

  • Votre stratégie de branding va ensuite venir englober tout le reste, sous la forme d’un est probablement votre action de branding la plus importante. N’oubliez pas que votre stratégie de branding doit vous distinguer de vos concurrents. Le branding fera en sorte de fixer celle-là dans l’esprit de l’audience cible.
  • Performances : L’objectif est d’d’avoir une action par le visiteur comme : un clic, une visite, un appel… La majorité du temps, un message sera affiché ( « Découvrez nos dernières promotions » , « Je m’abonne » , « n’hésitez pas à vous inscrire »… ).

Pour le déclanchement de cette stratégie de communication, plusieurs options s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de remarketing comme Google Adsense.

Définition de SEA ou référencement payant

Le SEA est l’acronyme de Search Engine Advertising et veut dire les actions publicitaires permettant d’obtenir une visibilité sur les moteurs de recherche contre l’achat de mots-clés, le paiement s’effectuant la plupart du temps aux enchères et lorsque le lien promotionnel est cliqué. L’exemple le plus connu est Google Adwords.

Grâce au display de google et aux compétences du Spécialiste Google Ads, vous pouvez augmenter votre trafic et mieux le cibler ( en fonction de vos attentes ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de visiteurs ; jouant le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de mettre en avant des produits dans les résultats de recherche. Très souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications mobiles. Une autre façon de captiver un audimat spéciale.

Il faut savoir qu’un bon rédacteur SEO touche 26% de vos visiteurs généralement, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Spécialiste Google Ads : Les avantages du SEA

  1. Premièrement point c’est la visibilité. Vous retiendrez l’attention des convives surfant sur le web et ne vous connaissant pas forcément.
  2. Grâce au Spécialiste Google Ads, les résultats sont quasi-immédiats(48H en moyenne). En comparant avec le SEO, c’est évidemment plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. Egalement, vous pouvez contrôler votre budget. En définissant un budget mensuel de votre campagne de publicité digitale, vous pouvez mettre des limites à ne pas passer au-dela de.
  4. Avec Google Ads, si quelqu’un a cliqué sur votre publicité, vous le saurez. S’ils ont cliqué sur votre pub et ont ensuite fait une action profitable pour votre business – acheté votre produit, téléchargé votre application ou téléphoné dans une commande – vous pouvezavez la possibilité d’ également le suivre.

Spécialiste Google Ads : Les inconvénients du SEA

  1. Les mots-clés les plus intéressants sont bien souvent très onéreux et n’offrent pas toujours de conversions. Aussi, le CPC grimpe année après année.
  2. Au moment où votre budget sera épuisé, vos publicités se terminent. Votre campagne est manifestement limitée dans le temps.
  3. Il y a tellement de petits paramètres et outils au sein de Google Ads dont vous devez vous soucier pour voir l’évolution que vous pourriez aussi bien embaucher une personne supplémentaire à temps plein.

Le SEA : une expertise

Il est crucial d’analyser vos actions en Media payant pour savoir si vous avez atteint vos objectifs de marketing. Pour cela, divers outils sont à votre disposition, suivant les plateformes utilisées. Par exemple, les régies de publicités en ligne (Facebook Ads, Google Ads, Bing Ads…), proposent des outils intégrés pour mesurer les performances de vos campagnes publicitaires. Sinon, vous avez la possibilite de tout simplement utiliser Google Analytics qui, notons-le, pourrait également vous être important pour analyser un beaucoup d’informations relatives à l’activité sur votre site Web.

Pour comprendre les bases sur comment choisir des mots-clés efficaces. Savoir comment sélectionner le budget adéquat pour une campagne. Comment faire la différence le CPC du CPA ou CPM… consultez mon article sur le lancement du campagne Google Ads.

Voici quelques points à créer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des expérimentés en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), capables de contrôler entièrement de manière complète votre référencement via internet.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Spécialiste Google Ads :

Une audience large mais pertinente

Grâce à la publicité digitale, vous pouvez augmenter votre visibilité auprès d’un très grand nombre d’internautes. Mais un consultant SEA pourra définir le format idéal pour votre business et faire en sorte d’obtenir plus de clients potentiels :

Un budget mieux géré

Connaître comment gérer un budget peut s’avérer compliqué. Il faut faire gaffe à tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). De plus, en observant[analysant les résultats alléchants, certains sont tentés par l’utilisation des Ads trop souvent.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Beaucoup de sociétés ne savent pas précisément quels sont leurs résultats en terme de trafic, retour sur investissement, notoriété… Mais, pour aller véritablement loin, qui sont les personnes qui ont réagit aux annonces, d’où viennent-ils, comment se comportent-ils sur votre site… ?

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Google Ads vous permettent de choisir un budget à ne pas passer au-dela de et de sélectionner quand afficher vos publicités. Vous pouvez opter pour un budget de 3000€ tous les mois et de évitez d’ dépasser 2€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence importante et que certaines sociétés investissent encore plus. Avec le système d’enchère, le cout par clic peut être de quelques euros. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne disposition de votre site internet.

Aussi, il faut prendre en compte l’audit de référencement naturel qui est vraiment poussé ainsi que la conception et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Pour ma part, la facturation sera exprimée en pourcentage en fonction de votre bugdet mensuel consacré à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.