Appelez-Moi

Spécialiste Google AdWords : Vous voulez faire la promotion de vos produits, vos services et gagner en notoriété ? Quel type de stratégie choisir entre l’e-mailing, l’achat de mots-clés, les annonces, etc ?

Parmi un large choix de fonctionnalités de émission, vous allez découvrir comment attirer une large audience grâce à des campagnes performantes. Choisir un Spécialiste Google AdWords, autre point d’une tactique de digitale :

Spécialiste Google AdWords Castres : Qu’est-ce que c’est ?

Pour commencer, il est utile pour le Spécialiste Google AdWords de déterminer des objectifs (KPI) avant de lancer une campagne de marketing. Cela vous permettra d’opter entre deux types de campagne :

  • Pensez que votre tactique de de branding doit vous distinguer de votre concurrence. Le branding fera en sorte de fixer celle-ci dans l’esprit de l’audience cible. Travailler son personal branding voir la notice pratique. Il permet parfois de sortir du ‘tous en ligne et de faire du branding pour votre marque d’une manière originale.
  • Performances : Le but est d’obtenir une action par le visiteur comme : un clic, une visite, un appel… La plupart du temps, un message sera affiché ( « Découvrez nos dernières remises » , « Je m’abonne » , « inscrivez-vous »… ).

Pour le démarrage de cette tactique de de communication, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de retargetting comme Google Adsense.

SEA : Définition

Complémentaire au référencement naturel ( SEO ), le SEA veut dire : Search Engine Advertising. En français cela donne : Publicité sur les moteurs de recherche. Le idée pour le freelance SEA est d’enchérir sur des mots-clés face à vos concurrents pour apparaître en tête des annonces dans les résultats de recherche. Vous créerez une campagne pour les réseaux de recherche. Mais ce n’est pas tout !

A l’aide du display du moteur de recherche et aux compétences du Spécialiste Google AdWords, vous pouvez améliorer votre trafic et mieux le targetter ( suivant votre ambition ) en étant présent sur :

  • Des sites à forte affluence ; s’amusant à jouer le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de mettre en avant des produits dans les de recherche. Souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications pour smartphone. Encore une façon de captiver une audience particulière.

Sachez qu’un bon rédacteur SEO atteint 26% de vos invités en moyenne, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Spécialiste Google AdWords : Les avantages du SEA

  1. La publicité joue un rôle crucial dans la mise en avant d’un nouveau produit sur le marché. Cela incite les internautes à acheter le produit.
  2. Autre avantage du référencement payant est la promptitude. Le SEO peut mettre un laps de temps avant d’apparaître dans les premiers résultats de recherche ( 4 à 8 mois ). Mais grâce au freelance SEA , les sont quasi-immédiats (comptez 48 heures généralement).
  3. La publicité aide la production de masse de produits et augmente le volume des ventes. Pour ainsi dire, les ventes peuvent être augmentées avec des dépenses supplémentaires en publicité à chaque augmentation des ventes, les frais de vente réduiront.
  4. Avec Google Ads, si un internaute a cliqué sur votre annonce, vous serez averti. S’ils ont cliqué sur votre pub et ont par la suite fait une action riche pour votre commerce – acheté votre produit, téléchargé votre application ou téléphoné dans une commande – vous pouvezavez le choix d’ également le suivre.

Spécialiste Google AdWords : Les inconvénients du SEA

  1. Evidemment, solution express et profitable = solution payante. C’est réel que il faudra choisir un budget assez onéreux en fonction de votre concurrence avec le freelance SEA.
  2. Quand votre budget sera épuisé, vos annonces se stoppent. Votre campagne est donc limitée dans le temps.
  3. Il y a beaucoup de petits détails et outils au sein de la plate-forme dont vous devez porter votre attention pour voir le succès que vous pourriez aussi bien embaucher un autre employé à temps plein.

Le référencement payant : maîtrise quotidienne

Bien évidemment, le SEA ne se réduit pas qu’aux campagnes sur Google Ads (ex Google Adwords). Dans le cadre d’une stratégie de visibilité plus large, je met en place des campagnes ciblées sur différentes plateformes capables de vous apporter un trafic hautement qualifié : YouTube, Facebook, LinkedIn, Twitter, Waze, Instagram, etc.

Pour comprendre le B.A-ba sur comment décider des mots-clés plus que pertinents. Connaître comment prendre le budget adéquat pour une campagne. Comment différencier le CPC du CPA ou CPM… consultez mon article sur le lancement du campagne Google Ads.

Voici quelques points à créer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des experts en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), compétent de contrôler entièrement de A à Z votre référencement sur le net.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Spécialiste Google AdWords :

Une audience large mais pertinente

Avec la publicité digitale, vous pouvez croître votre visibilité auprès d’un très grand nombre d’internautes. Mais un consultant SEA saura choisir la forme idéal pour votre société et faire en sorte d’atteindre davantage d’acquéreurs possibles :

Un budget mieux géré

Connaître comment gérer un budget n’est pas chose simple. Il faut avoir l’oeil sur tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). De plus, en regardant les résultats alléchants, certains sont tentés par l’utilisation des Ads trop fréquemment.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Analyser des résultats est une spécialité complète : analyse du trafic, ROI (retour sur investissement), conversions, coût par conversion, ROAS… et là ce ne sont que quelques termes. Ensuite, il est nécessaire d’analyser qui est, où est, comment se comporte votre trafic sur vos annonces.

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes AdWords vous permettent de déterminer un budget à ne pas passer au-dela de et de sélectionner quand montrer vos publicités. Vous pouvez choisir un budget de 5000€ mensuellement et de dispensez vous d’ dépasser 3€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence fabuleuse et que certaines entreprises investissent d’autant plus. Avec le système d’enchère, le cout par clic peut être de quelques €. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site web.

Aussi, il faut connaître l’audit de référencement qui est très poussé ainsi que la fabrication et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Si je peux dire la mienne, la facturation sera exprimée en pourcentage selon votre bugdet mensuel consacré à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.