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Vous aimerez faire la promotion vos services à un maximum de prospects ? Vous ne savez pas comment entre choisir des mots-clés, faire une annonce, une campagne Google AdWords ?

Vous allez découvrir parmi un large choix d’options de transmission, comment attraper une large audience grâce à des campagnes performantes. Voici comment choisir un Spécialiste Google AdWords :

Spécialiste Google AdWords Poitiers : Explication

Il est indispensable d’avoir des objectifs (KPI) avant de créer un projet de campagne publicitaire. Voici deux stratégies principales les plus populaires :

  • Votre tactique de de branding va ensuite aller englober tout le reste, sous la forme d’un est sûrement votre marche de branding la plus importante. N’oubliez pas que votre stratégie de branding doit vous différencier de vos concurrents. Le branding fera en sorte de fixer celle-ci dans l’esprit de l’audience cible.
  • Performances : Le but est d’d’avoir une action par l’internaute comme : un clic, une visite, un appel… La plupart du temps, une annonce sera affiché ( « Découvrez nos dernières promotions » , « Je m’abonne » , « n’hésitez pas à vous inscrire »… ).

Pour le lancement de cette technique de communication, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de régies publicitaires comme Google Adsense.

Définition de SEA ou référencement payant

Complémentaire au référencement naturel ( SEO ), le SEA veut dire : Search Engine Advertising. En français cela donne : Publicité sur les moteurs comme bing. Le base pour le freelance SEA est d’enchérir sur des mots-clés face à votre concurrence pour apparaître en tête des annonces dans les résultats de recherche. Vous créerez une campagne pour les réseaux de recherche. Mais ce n’est pas tout !

A l’aide du display de google et aux compétences du Spécialiste Google AdWords, vous pouvez accélérer votre audience et mieux le targetter ( en fonction de votre but ) en étant présent sur :

  • Des sites à forte affluence ; jouant le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de promouvoir des produits dans les résultats de recherche. La plupart du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications ios. Une autre manière de captiver une audience particulière.

Il faut savoir qu’un bon rédacteur SEO atteint 26% de vos convives généralement, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Spécialiste Google AdWords : Les avantages du SEA

  1. Cela permet au fabricant d’agrandir sa visibilité. Il aide à explorer de nouveaux marchés pour le produit et à garder les marchés existants. Il a le rôle d’ancrage de feuille dans l’aggrandissement de la commercialisation des produits du fabricant même en transportant les clients qui vivent dans les régions éloignées ou non.
  2. Grâce au Spécialiste Google AdWords, les résultats sont rapides(48H en moyenne). En comparant avec le SEO, c’est certes plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. Google Ads (par exemple) vous permet de contrôler la manière dont vous déboursez votre argent. Il n’y a pas de minimum. Et vous pouvez optez combien vous déboursez par mois, par jour et par annonce. Vous ne paierez que lorsqu’un internaute cliquera sur votre publicité.
  4. Pour terminer, la mise en place de cette tactique vous permet une large adaptabilité. En effet, il est possible de changer en temps réel votre campagne suivant vos et les objectifs déterminés.

Spécialiste Google AdWords : Les inconvénients du SEA

  1. Sans surprise, solution fulgurante et profitable = solution payante. Assurément que vous devrez déterminer un budget assez cher selon votre concurrence avec le freelance SEA.
  2. Du moment que votre budget sera terminé, vos publicités cessent. Votre campagne sera naturellement bridée dans le temps.
  3. Il y a beaucoup de petits détails et outils au sein de Google Ads dont vous devez porter votre attention pour voir le succès que vous pourriez aussi bien embaucher un autre employé à temps plein.

Le SEA : une spécialité

Il est crucial de mesurer vos actions en Media payant pour savoir si vous avez atteint vos objectifs de campagne publicitaire. Pour cela, divers outils sont à votre disposition, suivant les plateformes utilisées. Par exemple, les régies de publicités en ligne (Facebook Ads, Google Ads, Bing Ads…), proposent des outils intégrés pour mesurer les statistiques de vos campagnes publicitaires. Autrement, vous pouvez tout simplement utiliser Google Analytics qui, notons-le, pourrait également vous être efficace pour analyser un grand nombre d’informations en rapport avec l’activité sur votre site Web.

Comment choisir les bons mots-clés efficients. Connaître le meilleur budget à choisir pour une campagne. Cout par clic, CPA, CPV, CPM… savoir faire la nuance. Analyser les KPI et déterminer des actions. Je vous explique tout en détail sur comment lancer une campagne Google Ads.

Voici quelques points à créer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des experts en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), apte de contrôler complètement de manière complète votre référencement naturel sur internet.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Spécialiste Google AdWords :

Une audience large mais pertinente

Un expert est nécessaire pour réussir cette mission. Certes, vous réussisiez à toucher une audience large, mais sera elle pertinente ? Pensez-y !

Un budget mieux géré

Entre les enchères, la facture par clic, le budget à la semaine… les frais dépensés peuvent se révéler être conséquentes. De plus, en s’apercevant des très efficaces, la tentation d’employer les annonces trop souvent n’est que rarement utile :

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Analyser des résultats est un métier complète : analyse du trafic, ROI (retour sur investissement), conversions, coût par conversion, ROAS… et là ce ne sont que quelques termes. Ensuite, il est nécessaire d’analyser qui est, où est, comment se comporte votre trafic sur vos publicités.

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes AdWords vous permettent de déterminer un budget à ne pas passer au-dela de et de sélectionner quand diffuser vos pubs. Vous pouvez choisir un budget de 3000€ mensuellement et de ne jamais dépasser 1€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence fabuleuse et que certaines entreprises investissent surtout. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques €. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site web.

Aussi, il faut prendre en compte l’audit de référencement qui est très poussé ainsi que la fabrication et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Pour ma part, la facturation sera exprimée en pourcentage selon votre bugdet mensuel consacré à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.