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Vous souhaitez faire la promotion vos services à un maximum de prospects ? Vous choisir entre acheter des mots-clés, faire une annonce, une campagne de mails ?

Parmi un grande choix d’outils de diffusion, vous allez découvrir comment attraper une large audience grâce à des campagnes performantes. Choisir un Spécialiste Google AdWords, autre point d’une stratégie digitale :

Spécialiste Google AdWords Sannois : Explication

Il est indispensable d’avoir des objectifs (KPI) avant de lancer un projet de campagne ads. Voici 2 stratégies principales les plus populaires :

  • Le branding ce sont toutes les actions que vous mettez en place pour créer votre marque. N’oubliez pas que votre tactique de de branding doit vous distinguer de votre concurrence. Travailler son personal branding voir la notice pratique. Un site web dédié au personal branding et à la gestion de son identité et de sa renommée numériques.
  • Performances : Le but est de fabriquer une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières promotions » , « Je m’abonne » , « n’hésitez pas à vous inscrire »… ). cout par clic ( coût par clic ), CPA ( coût par acquisition ) sont les plus employés. Contrairement au branding diffusant un nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le déclanchement de cette stratégie de communication, plusieurs options s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de ciblage publicitaire comme Google Adsense.

SEA : Définition

Le SEA est l’acronyme de Search Engine Advertising et désigne les actions publicitaires qui permettent d’obtenir une visibilité sur les moteurs de recherche contre rémunération, le paiement s’effectuant la plupart du temps aux enchères et lorsque le lien de promotion est cliqué. L’exemple le plus connu est Google Adwords.

A l’aide du display du moteur de recherche et aux compétences du Spécialiste Google AdWords, vous pouvez accroître votre flux de visiteurs et mieux le targetter ( suivant votre but ) en étant présent sur :

  • Des sites à forte affluence ; s’amusant à jouer le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont livrés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de promouvoir des produits dans les résultats de recherche. Très souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications mobiles. Une autre façon de captiver un audimat spécifique.

Il faut savoir qu’un bon rédacteur SEO touche 26% de vos convives généralement, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Spécialiste Google AdWords : Les avantages du SEA

  1. Premièrement point c’est la visibilité. Vous retiendrez l’attention des invités surfant sur internet et ne vous connaissant pas toujours.
  2. Grâce au Spécialiste Google AdWords, les résultats sont rapides(2 jours généralement). En comparant avec le SEO, c’est évidemment plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. La publicité aide la production de masse de produits et multiplie le volume des ventes. En d’autres termes, les ventes peuvent être augmentées avec des coûts supplémentaires en publicité à chaque augmentation des ventes, les frais de vente s’atténueront.
  4. Avec Google Ads, si une personne a cliqué sur votre annonce, vous serez averti. S’ils ont cliqué sur votre pub et ont par la suite fait une action riche pour votre commerce – acheté votre produit, téléchargé votre application ou téléphoné dans une commande – vous pouvezavez le choix d’ également le suivre.

Spécialiste Google AdWords : Les inconvénients du SEA

  1. Manifestement, solution fulgurante et puissante = solution payante. Il est vrai que vous serez obligé de définir un budget plus ou moins onéreux en fonction de votre concurrence avec le freelance SEA.
  2. Une campagne SEA est limitée dans le temps. Dès lors que celle-ci sera terminée, vos visites chutera car votre annonce ne sera plus visible.
  3. Il y a tellement de petits paramètres et outils au sein de la plate-forme dont vous devez porter votre attention pour voir le succès que vous pourriez aussi bien faire appel à un partenaire à temps plein.

Le référencement payant : maîtrise quotidienne

Bien évidemment, le SEA ne se réduit pas qu’aux campagnes sur Google Ads (ex Google Adwords). Pourune stratégie de visibilité plus large, je met en place des campagnes ciblées sur différentes plateformes capables de vous apporter un trafic hautement qualifié : YouTube, Facebook, LinkedIn, Twitter, Waze, Instagram, etc.

Comment choisir les bons mots-clés plus que pertinents. Connaître le meilleur budget à définir pour une campagne. Cout par clic, CPA, CPV, CPM… savoir faire la divergence. Analyser les KPI et définir des actions. Je vous explique tout en détail sur comment lancer une campagne Google Ads.

Voici quelques points à instaurer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des compétents en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), compétent de contrôler totalement de A à Z votre référencement naturel sur le web.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Spécialiste Google AdWords :

Une audience large mais pertinente

Avec la publicité digitale, vous pouvez croître votre visibilité auprès d’un très grand nombre d’internautes. Mais un consultant SEA saura définir la forme idéal pour votre société et faire en sorte d’obtenir plus d’acquéreurs possibles :

Un budget mieux géré

Entre les enchères, le prix par clic, le budget à la semaine… les dépenses peuvent se révéler être conséquentes. De plus, en s’apercevant des résultats très efficaces, la tentation d’utiliser les annonces trop fréquemment n’est pas toujours utile :

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Interpréter des résultats est une spécialité complète : analyse du trafic, ROI (retour sur investissement), conversions, coût par conversion, ROAS… et là ce ne sont que quelques termes. Ensuite, il est nécessaire d’analyser qui est, où est, comment se comporte votre trafic sur vos annonces.

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes AdWords vous aident à choisir un budget à ne pas dépasser et de sélectionner quand diffuser vos annonces. Vous pouvez choisir un budget de 5000€ mensuellement et de évitez d’ dépasser 3€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence colossale et que certaines sociétés investissent davantage. Avec le système d’enchère, le cout par clic peut être de quelques euros. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site web.

Aussi, il faut prendre en compte l’audit de référencement naturel qui est vraiment poussé ainsi que la fabrication et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Personellement, la facturation sera exprimée en pourcentage selon votre bugdet mensuel dédié à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.