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Spécialiste SEA : Vous désirez faire la promotion de vos produits, vos services et gagner en notoriété ? Quel type de tactique de choisir entre l’e-mailing, l’achat de mots-clés, les annonces, etc ?

Vous allez apprendre parmi un grande choix d’options de diffusion, comment attirer une grande audience grâce à des campagnes qui fonctionnent. Voici comment sélectionner un Spécialiste SEA :

Spécialiste SEA Colmar : Explication

Tout d’abord, il est essentiel pour le Spécialiste SEA de déterminer des objectifs (KPI) avant de lancer une campagne publicitaire. Cela vous permettra d’opter entre deux types de campagne :

  • Branding : L’objectif est d’avoir un impact très visuel afin que votre audience se rappelle de vous. L’annonce publicitaire ne renvoie pas de messages au utilisateur, mais l’affichage met plutôt la marque très c’est parti. Utilisation du CPM ( coût pour mille affichages ), par exemple.
  • Performances : Le but est de réaliser une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières promotions » , « Je m’abonne » , « inscrivez-vous »… ). cpc ( coût par clic ), CPA ( coût par acquisition ) sont les plus employés. Contrairement au branding diffusant un nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le démarrage de cette technique de communication, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de ciblage publicitaire comme Google Adsense.

Définition de SEA ou référencement payant

Les Spécialiste SEA qui utilisent la publicité sur le Réseau de Recherche diffusent leurs annonces auprès des utilisateurs qui recherchent activement des mots clés particuliers et paient des frais chaque fois qu’un internaute clique sur l’annonce. Ce type de publicité PPC est particulièrement efficace car les personnes qui effectuent des recherches ont tendance à en révéler beaucoup sur leur intention avec leur requête de recherche.

Grâce au display du moteur de recherche et aux compétences du Spécialiste SEA, vous pouvez accroître votre audience et mieux le viser ( en fonction de votre but ) en étant présent sur :

  • Des sites à forte affluence ; s’amusant à jouer le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont livrés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de promouvoir des produits dans les de recherche. La majorité du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications android. Une autre façon de captiver un audimat spécifique.

Il faut savoir qu’un bon rédacteur SEO atteint 26% de vos convives généralement, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Spécialiste SEA : Les avantages du SEA

  1. La publicité joue un rôle important dans la mise en avant d’un nouveau produit sur le marché. Cela incite les internautes à acheter le produit.
  2. Grâce au Spécialiste SEA, les résultats sont rapides(48H en moyenne). En comparant avec le référencement naturel, c’est évidemment plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. La publicité aide la production de masse de marchandises et multiplie le volume des ventes. En d’autres termes, les ventes peuvent être augmentées avec des coûts supplémentaires en publicité à chaque augmentation des ventes, les frais de vente réduiront.
  4. Vous pouvez obtenir d’autres données précieuses, notamment le tarif moyen d’une publicité qui provoque des ventes en ligne ou à des appels téléphoniques de vos clients. Et vous avez la possibilité d’ aussi bénéficier des outils analytiques pour en savoir davantage sur les habitudes d’achat de vos clients – combien de temps, par exemple, ils ont l’habitude de rechercher votre produit avant d’acheter.

Spécialiste SEA : Les inconvénients du SEA

  1. Les meilleurs mots-clés sont bien souvent très chers et ne donnent pas toujours de conversions. Aussi, le CPC monte année après année.
  2. Une campagne SEA a un temps limité. Dès lors que celle-ci sera terminée, vos visiteurs descendra car votre annonce ne sera plus affichée.
  3. Le SEA est chronophage et demande un suivi très régulier de sa campagne. C’est pourquoi, il ne faut pas devenir dépendant de cette solution en panne terme.

Le référencement payant : maîtrise quotidienne

Il est important de mesurer vos actions en référencement payant pour savoir si vous avez atteint vos objectifs de marketing. Pour cela, divers moyens sont disponibles, suivant les plateformes utilisées. Par exemple, les plateformes de publicités online (Facebook Ads, Google Ads, Bing Ads…), offrent des outils intégrés pour mesurer les performances de vos campagnes publicitaires. Autrement, vous pouvez tout simplement vous servir Google Analytics qui, notons-le, peut également vous être important pour analyser un tas d’informations relatives à l’activité sur votre site Web.

Comment choisir les bons mots-clés très utiles. Connaître le meilleur budget à choisir pour une campagne. Cout par clic, CPA, CPV, CPM… savoir faire la différence. Analyser les KPI et choisir des actions. Je vous explique tout en détail sur comment lancer une campagne Google Ads.

Voici quelques points à créer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des experts en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), capables de assurer complètement de manière complète votre référencement naturel on line.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Spécialiste SEA :

Une audience large mais pertinente

Un professionnel sera nécessaire pour mener à bien cette mission. Certes, vous arriviez à toucher une audience large, mais est elle pertinente ? Songez-y !

Un budget mieux géré

Connaître comment gérer un budget n’est pas une mince affaire. Il faut avoir l’oeil sur tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). Par ailleurs, en regardant les résultats alléchants, certains sont tentés par l’emploi des Ads trop fréquemment.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Beaucoup de sociétés ne savent pas précisément quels sont leurs résultats en terme de trafic, retour sur investissement, notoriété… Mais, pour aller d’autant plus loin, qui sont les gens qui ont réagit aux annonces, d’où viennent-ils, comment se comportent-ils sur votre site… ?

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Ads vous permettent de choisir un budget à ne pas dépasser et de choisir à quel moment diffuser vos publicités. Vous pouvez choisir un budget de 2000€ par mois et de dispensez vous d’ passer au-dela de 3€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence grosse et que certaines sociétés investissent encore plus. Avec le système d’enchère, le cout par clic peut être de quelques euros. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne disposition de votre site internet.

Aussi, il faut connaître l’audit de référencement naturel qui est véritablement poussé ainsi que la fabrication et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Personellement, la facturation sera exprimée en pourcentage en fonction de votre bugdet mensuel consacré à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.