Appelez-Moi

Vous voulez faire découvrir vos produits à un maximum de prospects ? Vous quoi faire entre enchérir sur des mots-clés, faire une annonce, une campagne Facebook Ads ?

Vous allez apprendre parmi un grande choix de fonctionnalités de propagation, comment attirer une grande audience grâce à des campagnes qui fonctionnent. Voici comment sélectionner un Spécialiste SEA :

Spécialiste SEA Fos-sur-Mer : Explication

Il est essentiel d’avoir des objectifs (KPI) avant de commencer un projet de campagne pub. Voici deux stratégies principales les plus populaires :

  • Branding : L’objectif est d’avoir un effet très visuel afin que votre audience se rappelle de vous. L’annonce publicitaire ne renvoie pas de messages au utilisateur, mais l’affichage met plutôt la marque très c’est parti. Utilisation du CPM ( coût pour mille affichages ), par exemple.
  • Performances : Le but est de concevoir une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières remises » , « Je m’abonne » , « rejoignez-nous »… ). cpc ( coût par clic ), CPA ( coût par achat ) sont les plus employés. Contrairement au branding diffusant un nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le déclanchement de cette technique de communication, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de retargetting comme Google Adsense.

Définition de SEA ou référencement payant

Le SEA est l’acronyme de Search Engine Advertising et désigne les actions publicitaires qui permettent d’avoir une visibilité sur les moteurs de recherche contre rémunération, le paiement s’effectuant la plupart du temps aux enchères et lorsque le lien promotionnel est cliqué. L’exemple le plus connu est Google Adwords.

Grâce au display du moteur de recherche et aux compétences du Spécialiste SEA, vous pouvez accroître votre flux de visiteurs et mieux le viser ( selon votre but ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de trafic ; jouant le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de mettre en avant des produits dans les de recherche. La plupart du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications pour smartphone. Une autre manière de captiver une audience spécifique.

Il faut savoir qu’un bon rédacteur SEO atteint 26% de vos invités environ, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Spécialiste SEA : Les avantages du SEA

  1. Cela permet au fabricant de multiplier sa visibilité. Il aide à explorer de nouveaux marchés pour le produit et à conserver les marchés existants. Il joue un rôle d’ancrage de feuille dans l’aggrandissement de la commercialisation des produits du fabricant même en exportant les clients vivant dans les régions éloignées ou non.
  2. Autre avantage du SEA est la rapidité. Le SEO peut mettre un certain temps avant d’apparaître dans les premiers résultats de recherche ( 4 à 8 mois ). Mais grâce au freelance SEA , les sont quasi-immédiats (comptez 48 heures environ).
  3. Egalement, vous pouvez tenir votre budget. En déterminant un budget mensuel de votre campagne de publicité digitale, vous pouvez mettre des limites à ne pas passer au-dela de.
  4. Enfin, la création de cette stratégie vous permet une grande flexibilité. En effet, il est envisageable de changer en temps réel votre campagne suivant vos et les objectifs fixés.

Spécialiste SEA : Les inconvénients du SEA

  1. Les mots-clés les plus recherchés sont assez souvent très élevés et ne donnent pas toujours de conversions. En plus, le CPC augmente année après année.
  2. Au moment où votre budget est épuisé, vos annonces finissent. Votre campagne est donc bridée dans le temps.
  3. Le SEA est chronophage et demande un suivi très fréquent de sa campagne. C’est pourquoi, il ne faut pas devenir dépendant de cette solution à court terme.

Le référencement payant : maîtrise quotidienne

Certaines personnes pourraient dire : « Il faut juste avoir un budget pour une campagne adwords. C’est uniquement une histoire de budget. »J’aimerais dire oui, mais ce n’est pas aussi simple que ça. Une campagne de publicité digitale demande une véritable expertise dans cette activité :

Comment choisir les bons mots-clés plus que pertinents. Connaître le meilleur budget à définir pour une campagne. CPC, CPA, CPV, CPM… savoir faire la distinction. Analyser les KPI et choisir des actions. Je vous explique tout en détail sur comment lancer une campagne Google Ads.

Voici quelques points à créer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des experts en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), capables de contrôler totalement de manière complète votre référencement on line.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Spécialiste SEA :

Une audience large mais pertinente

Avec la publicité digitale, vous pouvez progresser votre visibilité auprès d’un très grand nombre d’internautes. Mais un consultant SEA saura choisir la forme idéal pour votre société et faire en sorte d’atteindre plus d’acheteurs possibles :

Un budget mieux géré

Connaître comment gérer un budget n’est pas chose aisée. Il faut avoir l’oeil sur tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). Par ailleurs, en s’aperçevant les résultats alléchants, certains sont tentés par l’emploi des Ads trop souvent.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Beaucoup de boites ne savent pas précisément quels sont leurs en matière de trafic, retour sur investissement, notoriété… Mais, pour aller vraiment loin, qui sont les personnes qui ont réagit aux annonces, d’où viennent-ils, comment se comportent-ils sur votre site… ?

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes AdWords vous permettent de déterminer un budget à ne pas dépasser et de choisir quand diffuser vos publicités. Vous pouvez choisir un budget de 5000€ par mois et de évitez d’ dépasser 2€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence importante et que certaines sociétés investissent encore plus. Avec le système d’enchère, le cout par clic peut être de quelques €. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site web.

Aussi, il faut savoir l’audit de référencement naturel qui est très poussé ainsi que la conception et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Si je peux dire la mienne, la facturation sera traduite en pourcentage en fonction de votre bugdet mensuel consacré à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.