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Vous aimerez faire la promotion vos services à un maximum de prospects ? Vous quoi faire entre enchérir sur des expressions-clés, concevoir une annonce, une campagne d’e-mailing ?

Parmi un large choix de fonctionnalités de transmission, vous allez découvrir comment attirer une grande audience grâce à des campagnes performantes. Choisir un Spécialiste SEA, autre point d’une stratégie digitale :

Spécialiste SEA Jouy-le-Moutier : Qu’est-ce que c’est ?

Dans un premier temps, il est essentiel pour le Spécialiste SEA de déterminer des objectifs (KPI) avant de créer une campagne de marketing. Cela vous permettra d’opter entre deux types de campagne :

  • Sachez que votre tactique de de branding doit vous discerner de vos concurrents. Le branding fera en sorte de fixer celle-là dans l’esprit de l’audience cible. Travailler son personal branding voir la notice pratique. Il permet parfois de sortir du ‘tous en ligne et de faire du branding pour votre marque d’une façon originale.
  • Performances : Le but est de réaliser une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières promotions » , « Je m’abonne » , « inscrivez-vous »… ). cout par clic ( coût par clic ), CPA ( coût par achat ) sont les plus utilisés. Contrairement au branding diffusant un vrai nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le démarrage de cette tactique de de communication, plusieurs options s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de remarketing comme Google Adsense.

SEA : Définition

Complémentaire au référencement naturel ( SEO ), le SEA signifie : Search Engine Advertising. En français cela donne : Publicité sur les moteurs comme bing. Le idée pour le freelance SEA est d’enchérir sur des mots-clés face à votre concurrence pour apparaître en tête des annonces dans les résultats de recherche. Vous créerez une campagne pour les réseaux de recherche. Mais ce n’est pas tout !

A l’aide du display du moteur de recherche et aux compétences du Spécialiste SEA, vous pouvez accélérer votre trafic et mieux le viser ( suivant votre but ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de visiteurs ; jouant le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de promouvoir des produits dans les de recherche. Souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications android. Encore une façon de captiver du trafic spécifique.

Sachez qu’un bon rédacteur SEO atteint 26% de vos invités généralement, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Spécialiste SEA : Les avantages du SEA

  1. La publicité joue un rôle important dans l’introduction d’un nouveau produit sur le marché. Cela incite les internautes à acheter le produit.
  2. Autre avantage du SEA est la promptitude. Le SEO peut mettre un moment avant d’apparaître parmi les premiers résultats de recherche ( 4 à 8 mois ). Mais grâce au freelance SEA , les résultats sont quasi-immédiats (comptez deux jours en moyenne).
  3. Google Ads (par exemple) vous permet de dompter la façon dont vous déboursez votre argent. Il n’existe pas de minimum. Et vous pouvez optez combien vous dépensez par mois, par jour et par annonce. Vous ne paierez que lorsqu’un internaute clique sur votre annonce.
  4. Avec Google Ads, si quelqu’un a cliqué sur votre annonce, vous le saurez. S’ils ont cliqué sur votre publicité et ont par la suite fait une action profitable pour votre entreprise – acheté votre produit, téléchargé votre application ou téléphoné dans une commande – vous pouvezpouvez également le suivre.

Spécialiste SEA : Les inconvénients du SEA

  1. Les meilleurs mots-clés sont très souvent très chers et n’offrent pas toujours de conversions. De plus, le CPC grimpe année après année.
  2. Une campagne SEA a un temps limité. Une fois terminée, votre trafic chutera car votre annonce ne sera plus visible.
  3. Il y a tellement de petits paramètres et outils au sein de la plate-forme dont vous devez analyser de près pour voir les changements que vous pourriez aussi bien embaucher un partenaire à temps plein.

Le référencement payant : une spécialité

Certaines personnes peuvent dire : « Il me suffit de payer pour une campagne adwords. C’est seulement une histoire de budget. »J’aimerais dire oui, seulement ce n’est pas aussi facile que ça. Une campagne de publicité digitale requiert une véritable expertise dans cette activité :

Pour comprendre le B.A-ba sur comment décider des mots-clés efficaces. Connaître comment prendre le budget adéquat pour une campagne. Comment faire la différence le CPC du CPA ou CPM… consultez mon article sur le lancement du campagne Google Ads.

Voici quelques points à créer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des compétents en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), qualifié de gérer entièrement de manière complète votre référencement naturel sur le net.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Spécialiste SEA :

Une audience large mais pertinente

Un expert est crucial pour réussir cette mission. Il est possible que vous réussisiez à atteindre une audience vaste, mais est elle pertinente ? Pensez-y !

Un budget mieux géré

Connaître comment gérer un budget n’est pas chose aisée. Il faut faire attention à tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). De plus, en s’aperçevant les résultats alléchants, certains sont tentés par l’emploi des Ads trop souvent.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Analyser des résultats est une spécialité à part entière : analyse du trafic, ROI (retour sur investissement), conversions, coût par conversion, ROAS… et là ce ne sont que quelques termes. Ensuite, il faut d’analyser qui est, où est, comment se comporte votre trafic sur vos annonces.

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Ads vous aident à choisir un budget à ne pas dépasser et de sélectionner quand afficher vos annonces. Vous pouvez choisir un budget de 2000€ tous les mois et de dispensez vous d’ dépasser 5€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence impressionnante et que certaines entreprises investissent d’autant plus. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques €. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site web.

Aussi, il faut connaître l’audit de référencement qui est extrêmement poussé ainsi que la fabrication et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Si je peux dire la mienne, la facturation sera traduite en pourcentage en fonction de votre bugdet mensuel dédié à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.