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Spécialiste SEA : Vous désirez faire la promotion de vos produits, vos services et gagner en notoriété ? Quel type de stratégie choisir entre l’e-mailing, l’achat de mots-clés, les annonces, etc ?

Vous allez apprendre parmi un grande choix de fonctionnalités de émission, comment attraper une grande audience grâce à des campagnes qui fonctionnent. Voici comment choisir un Spécialiste SEA :

Spécialiste SEA Orvault : Qu’est-ce que c’est ?

Avant tout, veillez à bien choisir pour l’une des 2 stratégies que je vais vous présenter ci-dessous. Cela est utile pour le Spécialiste SEA avant de créer une stratégie publicitaire :

  • Pensez que votre stratégie de branding doit vous distinguer de vos concurrents. Le branding fera en sorte de fixer celle-ci dans l’esprit de l’audience cible. Travailler son personal branding voir la fiche pratique. Il permet dans certains cas de sortir du ‘tous en ligne et de faire du branding pour votre marque d’une manière originale.
  • Performances : Le but est de réaliser une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières bonnes affaires » , « Je m’abonne » , « n’hésitez pas à vous inscrire »… ). cout par clic ( coût par clic ), CPA ( coût par achat ) sont les plus employés. Contrairement au branding diffusant un vrai nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le déclanchement de cette stratégie de communication, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de retargetting comme Google Adsense.

SEA : Définition

Complémentaire au référencement naturel ( SEO ), le SEA veut dire : Search Engine Advertising. En français cela donne : Publicité sur les moteurs tels que google. Le base pour le freelance SEA est d’enchérir sur des mots-clés face à votre concurrence pour apparaître en tête des annonces dans les résultats de recherche. Vous créerez une campagne pour les réseaux de recherche. Mais ce n’est pas tout !

A l’aide du display de google et aux compétences du Spécialiste SEA, vous pouvez accélérer votre audience et mieux le viser ( en fonction de votre objectif ) en étant présent sur :

  • Des sites à forte affluence ; jouant le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de promouvoir des produits dans les résultats de recherche. Souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications pour smartphone. Une autre manière de captiver une audience spéciale.

Il faut savoir qu’un bon rédacteur SEO touche 26% de vos invités généralement, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Spécialiste SEA : Les avantages du SEA

  1. La publicité joue un rôle crucial dans la présentation d’un nouveau produit sur le marché. Cela incite les gens à acheter le produit.
  2. Grâce au Spécialiste SEA, les résultats sont rapides(48H en moyenne). En comparant avec le référencement naturel, c’est évidemment plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. Egalement, vous pouvez tenir votre budget. En déterminant un budget par mois de votre campagne de pub digitale, vous pouvez mettre des limites à ne pas passer au-dela de.
  4. Vous pouvez obtenir d’autres données précieuses, particulièrement le coût en moyenne d’une pub qui déclenche des achats en ligne ou à des appels téléphoniques de vos clients. Et vous avez le choix d’ aussi profiter des outils d’analyse pour en savoir plus sur les us d’achat de vos clients – combien de temps, par exemple, ils ont l’habitude de rechercher votre produit avant d’acheter.

Spécialiste SEA : Les inconvénients du SEA

  1. Evidemment, solution instantanée et sûre = solution payante. Assurément que il faudra choisir un budget plus ou moins onéreux selon votre concurrence avec le freelance SEA.
  2. Du moment que votre budget sera fini, vos publicités finissent. Votre campagne est donc limitée dans le temps.
  3. Le SEA est chronophage et demande un suivi très fréquent de sa campagne. C’est pourquoi, il ne faut pas devenir dépendant de cette solution à court terme.

Le référencement payant : une spécialité

Certaines personnes peuvent dire : « Il faut juste payer pour une campagne sea. C’est juste une histoire de budget. »J’aimerais plussoyer, malheureusement ce n’est pas aussi simple que ça. Une campagne de publicité digitale demande une véritable expertise dans ce domaine :

Comment choisir les bons mots-clés efficaces. Connaître le meilleur budget à déterminer pour une campagne. CPC, CPA, CPV, CPM… savoir faire la différence. Analyser les KPI et définir des actions. Je vous explique tout en détail sur comment lancer une campagne Google Ads.

Voici quelques points à mettre en place lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des compétents en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), compétent de gérer entièrement de A à Z votre référencement en ligne.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Spécialiste SEA :

Une audience large mais pertinente

Un expert sera crucial pour réussir cette mission. Certes, vous arriviez à toucher une audience vaste, mais sera elle pertinente ? Songez-y !

Un budget mieux géré

Connaître comment gérer un budget n’est pas chose aisée. Il faut avoir l’oeil sur tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). De plus, en s’aperçevant les résultats alléchants, certains sont tentés par l’emploi des Ads trop souvent.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Interpréter des résultats est une spécialité complète : analyse du trafic, ROI (retour sur investissement), conversions, coût par conversion, ROAS… et encore ce ne sont que quelques termes. Après, il faut d’analyser qui est, où est, comment se comporte votre trafic sur vos publicités.

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Google Ads vous aident à déterminer un budget à ne pas passer au-dela de et de sélectionner à quel moment montrer vos annonces. Vous pouvez choisir un budget de 2000€ tous les mois et de dispensez vous d’ dépasser 5€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence énorme et que certaines entreprises investissent encore plus. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques €. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site internet.

Aussi, il faut savoir l’audit de référencement naturel qui est vraiment poussé ainsi que la conception et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Mon opinion me fait dire que, la facturation sera traduite en pourcentage selon votre bugdet mensuel dédié à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.