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Vous voulez vendre vos services à un maximum de clients potentiels ? Vous choisir entre acheter des expressions-clés, faire une annonce, une campagne Google Ads ?

Vous allez apprendre parmi un grande choix de fonctionnalités de émission, comment attirer une large audience grâce à des campagnes performantes. Voici comment sélectionner un Spécialiste SEA :

Spécialiste SEA Osny : Qu’est-ce que c’est ?

Avant tout, veillez à bien opter pour l’une des deux objectifs que je vais vous présenter ci-dessous. Cela est primordial pour le Spécialiste SEA avant de créer une stratégie publicitaire :

  • Votre stratégie de branding va ensuite aller englober tout le reste, sous la forme d’un est probablement votre action de branding la plus importante. Sachez que votre stratégie de branding doit vous distinguer de la concurrence. Le branding fera en sorte de fixer celle-là dans l’esprit de l’audience cible.
  • Performances : Le but est de réaliser une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières promotions » , « Je m’abonne » , « inscrivez-vous »… ). cout par clic ( coût par clic ), CPA ( coût par acquisition ) sont les plus utilisés. Contrairement au branding diffusant un nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le démarrage de cette stratégie de communication, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de ciblage publicitaire comme Google Adsense.

SEA : Définition

La majorité du temps, il est question de mots-clés ou d’expressions-clés. Le SEA, qui veut dire : Search Engine Advertising (Publicité sur les moteurs de recherche), correspond à l’achat de ces mots ou expressions-clés. Nous parlerons d’enchères contre vos concurrents pour s’afficher en premier dans les annonces des résultats de recherche. Mais ce n’est pas fini !

A l’aide du display du moteur de recherche et aux compétences du Spécialiste SEA, vous pouvez augmenter vos visites et mieux le cibler ( suivant votre objectif ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de trafic ; jouant le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de mettre en avant des produits dans les résultats de recherche. Très souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications mobiles. Une autre manière de captiver une audience spécifique.

Sachez qu’un bon rédacteur SEO touche 26% de vos visiteurs généralement, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Spécialiste SEA : Les avantages du SEA

  1. La publicité joue un rôle important dans la présentation d’un nouveau produit sur le marché. Cela incite les internautes à acheter le produit.
  2. Grâce au Spécialiste SEA, les résultats sont rapides(48H en moyenne). En comparant avec le SEO, c’est certes plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. Egalement, vous pouvez tenir votre budget. En déterminant un budget mensuel de votre campagne de publicité digitale, vous pouvez fixer des restrictions à ne pas dépasser.
  4. Avec Google Ads, si quelqu’un a cliqué sur votre annonce, vous serez averti. S’ils ont cliqué sur votre pub et ont ensuite fait une action profitable pour votre société – acheté votre produit, téléchargé votre application ou téléphoné dans une commande – vous pouvezpouvez également le suivre.

Spécialiste SEA : Les inconvénients du SEA

  1. Les mots-clés les plus intéressants sont très souvent très élevés et n’offrent pas toujours de conversions. De plus, le CPC augmente année après année.
  2. Quand votre budget est épuisé, vos annonces se stoppent. Votre campagne sera sans surprise bridée dans le temps.
  3. Le SEA est consommateur de temps et demande un suivi très fréquent de sa campagne. C’est pourquoi, il ne faut pas devenir dépendant de cette solution en panne terme.

Le référencement payant : maîtrise quotidienne

Il est fort utile d’analyser vos actions en SEA pour savoir si vous avez atteint vos objectifs de campagne publicitaire. Pour ceci, plusieurs moyens sont disponibles, suivant les plateformes utilisées. Par exemple, les plateformes de publicités en ligne (Facebook Ads, Google Ads, Bing Ads…), offrent des outils intégrés pour mesurer les statistiques de vos campagnes publicitaires. Sinon, vous avez le choix de tout simplement utiliser Google Analytics qui, notons-le, peut également vous être efficace pour analyser un grand nombre d’informations en rapport avec l’activité sur votre site Web.

Pour comprendre les bases sur comment décider des mots-clés efficaces. Savoir comment choisir le budget adéquat pour une campagne. Comment différencier le CPC du CPA ou CPM… consultez mon article sur le lancement du campagne Google Ads.

Voici quelques points à créer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des compétents en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), qualifié de gérer entièrement de A à Z votre référencement naturel en ligne.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Spécialiste SEA :

Une audience large mais pertinente

Grâce à la publicité digitale, vous pouvez croître votre visibilité auprès d’un très grand nombre d’internautes. Mais un consultant SEA devra choisir le format idéal pour votre société et faire en sorte d’obtenir davantage de clients potentiels :

Un budget mieux géré

Connaître comment gérer un budget n’est pas une mince affaire. Il faut faire attention à tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). Par ailleurs, en regardant les résultats alléchants, certains sont tentés par l’utilisation des Ads trop fréquemment.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Analyser des résultats est une spécialité à part entière : analyse du trafic, ROI (retour sur investissement), conversions, coût par conversion, ROAS… et encore ce ne sont que quelques termes. Ensuite, il faut d’analyser qui est, où est, comment se comporte votre trafic sur vos publicités.

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Google Ads vous aident à choisir un budget à ne pas dépasser et de choisir à quel moment montrer vos annonces. Vous pouvez opter pour un budget de 1000€ par mois et de évitez d’ dépasser 3€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence énorme et que certaines sociétés investissent d’autant plus. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques euros. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site web.

Aussi, il faut savoir l’audit de référencement naturel qui est vraiment poussé ainsi que la création et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Personellement, la facturation sera traduite en pourcentage en fonction de votre bugdet mensuel dédié à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.