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Spécialiste SEA : Vous désirez faire la promotion de vos produits, vos services et gagner en notoriété ? Quel type de tactique de choisir entre l’e-mailing, l’achat de keywords, les annonces, etc ?

Vous allez découvrir parmi un grande choix de fonctionnalités de émission, comment attraper une grande audience grâce à des campagnes performantes. Voici comment choisir un Spécialiste SEA :

Spécialiste SEA Rochefort : Qu’est-ce que c’est ?

Il est indispensable d’avoir des objectifs (KPI) avant de entamer un projet de campagne ads. Voici 2 stratégies principales les plus reconnues :

  • Pensez que votre tactique de de branding doit vous différencier de vos concurrents. Le branding fera en sorte de fixer celle-ci dans l’esprit de l’audience cible. Travailler son personal branding voir la fiche pratique. Il permet parfois de sortir du ‘tous en ligne et de faire du branding pour votre marque d’une façon originale.
  • Performances : Le but est de concevoir une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières promotions » , « Je m’abonne » , « inscrivez-vous »… ). cpc ( coût par clic ), CPA ( coût par achat ) sont les plus employés. Contrairement au branding diffusant un vrai nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le lancement de cette stratégie de communication, plusieurs options s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de remarketing comme Google Adsense.

SEA : Définition

Complémentaire au référencement naturel ( SEO ), le SEA signifie : Search Engine Advertising. En français cela donne : Publicité sur les moteurs de recherche. Le principe pour le freelance SEA est d’enchérir sur des mots-clés face à votre concurrence pour apparaître en tête des annonces dans les de recherche. Vous créerez une campagne pour les réseaux de recherche. Mais ce n’est pas tout !

A l’aide du display du moteur de recherche et aux compétences du Spécialiste SEA, vous pouvez accroître vos visiteurs et mieux le viser ( en fonction de votre ambition ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de trafic ; s’amusant à jouer le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont livrés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de mettre en avant des produits dans les résultats de recherche. Très souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications pour smartphone. Encore une façon de captiver une audience particulière.

Il faut savoir qu’un bon rédacteur SEO touche 26% de vos invités en moyenne, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Spécialiste SEA : Les avantages du SEA

  1. La publicité joue un rôle important dans l’introduction d’un nouveau produit sur le marché. Cela incite les gens à acheter le produit.
  2. Autre avantage du référencement payant est la rapidité. Le SEO peut mettre un moment avant d’apparaître avec les permiers résultats de recherche ( 4 à 8 mois ). Mais grâce au freelance SEA , les sont quasi-immédiats (comptez 48 heures environ).
  3. Egalement, vous pouvez tenir votre budget. En déterminant un budget mensuel de votre campagne de pub digitale, vous pouvez fixer des limites à ne pas dépasser.
  4. Enfin, la création de cette tactique vous permet une grande souplesse. En effet, il est possible de changer en temps vrai votre campagne en fonction de vos résultats et les objectifs déterminés.

Spécialiste SEA : Les inconvénients du SEA

  1. Manifestement, solution rapide et effective = solution payante. Assurément que vous serez obligé de déterminer un budget assez élevé en fonction de votre concurrence avec le freelance SEA.
  2. Une campagne SEA a un temps limité. Dès lors que celle-ci sera terminée, vos visiteurs chutera car votre annonce ne sera plus affichée.
  3. Le SEA est chronophage et demande un suivi très régulier de sa campagne. C’est pourquoi, il ne faut pas devenir dépendant de cette solution à court terme.

Le référencement payant : maîtrise quotidienne

Il est important de mesurer vos actions en référencement payant pour savoir si vous avez atteint vos objectifs de communication. Pour ce faire, plusieurs moyens sont disponibles, suivant les plateformes utilisées. Par exemple, les régies de publicités online (Facebook Ads, Google Ads, Bing Ads…), donnent des outils intégrés pour mesurer les performances de vos campagnes publicitaires. Autrement, vous avez la possibilite de tout simplement vous servir Google Analytics qui, notons-le, pourrait aussi vous être utile pour analyser un grand nombre d’informations relatives à l’activité sur votre site Web.

Comment choisir les bons mots-clés pertinents. Connaître le meilleur budget à déterminer pour une campagne. CPC, CPA, CPV, CPM… savoir faire la divergence. Analyser les KPI et déterminer des actions. Je vous explique tout en détail sur comment lancer une campagne Google Ads.

Voici quelques points à mettre en place lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des compétents en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), capables de contrôler complètement de manière complète votre référencement naturel sur internet.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Spécialiste SEA :

Une audience large mais pertinente

Grâce à la publicité digitale, vous pouvez progresser votre visibilité auprès d’un très grand nombre d’internautes. Mais un consultant SEA saura choisir la forme idéal pour votre business et faire en sorte d’obtenir plus d’acquéreurs potentiels :

Un budget mieux géré

Connaître comment gérer un budget peut s’avérer compliqué. Il faut faire attention à tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). De plus, en s’aperçevant les résultats alléchants, certains sont tentés par l’emploi des Ads trop souvent.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Beaucoup d’entreprises ne savent pas précisément quels sont leurs résultats en terme de trafic, retour sur investissement, notoriété… Mais, pour aller vraiment loin, qui sont les gens qui ont réagit aux annonces, d’où viennent-ils, comment se comportent-ils sur votre site… ?

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes AdWords vous aident à déterminer un budget à ne pas dépasser et de choisir quand diffuser vos annonces. Vous pouvez opter pour un budget de 3000€ mensuellement et de ne jamais passer au-dela de 1€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence colossale et que certaines entreprises investissent d’autant plus. Avec le système d’enchère, le cout par clic peut être de quelques euros. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne disposition de votre site internet.

Aussi, il faut connaître l’audit de référencement qui est extrêmement poussé ainsi que la création et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Personellement, la facturation sera traduite en pourcentage en fonction de votre bugdet mensuel consacré à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.