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Vous souhaitez faire découvrir vos produits à un maximum de prospects ? Vous choisir entre enchérir sur des expressions-clés, concevoir une annonce, une campagne d’e-mailing ?

Vous allez voir parmi un large choix d’outils de transmission, comment attraper une large audience grâce à des campagnes performantes. Voici comment choisir un Spécialiste SEA :

Spécialiste SEA Saint-Denis : Explication

Il est nécessaire d’avoir des objectifs (KPI) avant de créer un projet de campagne ads. Voici deux stratégies principales les plus populaires :

  • Le branding ce sont toutes les actions que vous placez en place pour concevoir votre marque. Sachez que votre tactique de de branding doit vous distinguer de votre concurrence. Travailler son personal branding voir la notice pratique. Un site dédié au personal branding et à la gestion de son identité et de sa notoriété numériques.
  • Performances : Le but final est d’d’avoir une action par l’internaute comme : un clic, une visite, un appel… La plupart du temps, un message sera affiché ( « Découvrez nos dernières bonnes affaires » , « Je m’abonne » , « rejoignez-nous »… ).

Pour le déclanchement de cette tactique de de communication, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de ciblage publicitaire comme Google Adsense.

Définition de SEA ou référencement payant

Complémentaire au référencement naturel ( SEO ), le SEA signifie : Search Engine Advertising. En français cela donne : Publicité sur les moteurs de recherche. Le idée pour le freelance SEA est d’enchérir sur des mots-clés face à la concurrence pour apparaître en tête des annonces dans les de recherche. Vous créerez une campagne pour les réseaux de recherche. Mais ce n’est pas tout !

A l’aide du display de google et aux compétences du Spécialiste SEA, vous pouvez accélérer votre audience et mieux le viser ( suivant votre objectif ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de visiteurs ; jouant le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de promouvoir des produits dans les de recherche. Souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications android. Encore une manière de captiver un audimat spécifique.

Sachez qu’un bon rédacteur SEO atteint 26% de vos convives en moyenne, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Spécialiste SEA : Les avantages du SEA

  1. En premier point c’est la visibilité. Vous retiendrez l’attention des convives surfant sur internet et ne vous connaissant pas forcément.
  2. Grâce au Spécialiste SEA, les résultats sont rapides(48H généralement). En comparant avec le référencement naturel, c’est certes plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. Egalement, vous avez le choix de maîtriser votre budget. En définissant un budget par mois de votre campagne de publicité digitale, vous pouvez fixer des restrictions à ne pas passer au-dela de.
  4. Vous avez la possibilité d’ obtenir d’autres données importantes, particulièrement le prix moyen d’une pub qui provoque des ventes en ligne ou à des appels téléphoniques de vos clients. Et vous pouvez également profiter des outils d’analyse pour en savoir plus sur les us d’achat de vos clients – combien de temps, par exemple, ils ont l’habitude de rechercher votre produit avant d’acheter.

Spécialiste SEA : Les inconvénients du SEA

  1. Les mots-clés les plus intéressants sont bien souvent très élevés et n’offrent pas toujours de conversions. En plus, le CPC monte année après année.
  2. Une campagne SEA est limitée dans le temps. Une fois terminée, votre flux de visiteurs chutera car votre annonce ne sera plus affichée.
  3. Le SEA est chronophage et demande un suivi très régulier de sa campagne. C’est pourquoi, il ne faut pas devenir dépendant de cette solution en manque terme.

Le référencement payant : maîtrise quotidienne

Bien évidemment, le référencement payant ne se réduit pas qu’aux campagnes sur Google Ads (ex Google Adwords). Pourune stratégie de visibilité plus large, je met en place des campagnes ciblées sur différentes régies capables de vous amener un trafic hautement qualifié : YouTube, Facebook, LinkedIn, Twitter, Waze, Instagram, etc.

Comment choisir les bons mots-clés efficaces. Connaître le meilleur budget à déterminer pour une campagne. CPC, CPA, CPV, CPM… savoir faire la différence. Analyser les KPI et déterminer des actions. Je vous explique tout en détail sur comment lancer une campagne Google Ads.

Voici quelques points à mettre en place lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des compétents en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), capables de contrôler complètement de manière complète votre référencement sur le web.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Spécialiste SEA :

Une audience large mais pertinente

Avec la publicité digitale, vous pouvez croître votre visibilité auprès d’un très grand nombre d’internautes. Mais un consultant SEA devra définir la forme idéal pour votre entreprise et faire en sorte d’atteindre davantage de clients potentiels :

Un budget mieux géré

Savoir comment gérer un budget peut s’avérer compliqué. Il faut avoir l’oeil sur tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). De plus, en observant[analysant les résultats alléchants, beaucoup sont tentés par l’emploi des Ads trop souvent.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Beaucoup de sociétés privées et publics ne savent pas précisément quels sont leurs résultats en terme de trafic, retour sur investissement, notoriété… Mais, pour aller d’autant plus loin, qui sont les gens qui ont réagit aux annonces, d’où viennent-ils, comment se comportent-ils sur votre site… ?

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Google Ads vous aident à définir un budget à ne pas passer au-dela de et de sélectionner quand montrer vos annonces. Vous pouvez opter pour un budget de 3000€ tous les mois et de dispensez vous d’ passer au-dela de 1,50€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence fabuleuse et que certaines entreprises investissent encore plus. Avec le système d’enchère, le cout par clic peut être de quelques euros. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site web.

Aussi, il faut connaître l’audit de référencement qui est vraiment poussé ainsi que la fabrication et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Personellement, la facturation sera traduite en pourcentage en fonction de votre bugdet mensuel dédié à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.