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Spécialiste SEO à Issy-les-Moulineaux : le métier

Un Spécialiste SEO maximise le nombre de visiteurs sur un siteweb en améliorant le ranking des contenus dans les moteurs de recherche. Pour cela, il compare, regarde et applique les révisions apportées aux sites web dans le but qu’ils soient optimisés pour les moteurs de recherche.

En d’autres termes : le Spécialiste SEO a pour but de inscrire votre site en tête des résultats des moteurs de recherche. Dix ans en arrière, ce travail était complètement éloignée de ce qu’il est aujourd’hui, et il faut une panoplie de faculté entièrement étranger de ce qui était important à l’époque.

Les Spécialiste SEO ont conscience que les moteurs de recherche attribuent davantage de valeur à un contenu d’excellence, qui incluera immuablement des mots-clés ou des expressions accordant d’améliorer le trafic vers un siteweb. Un spécialiste moderne doit connaître résoudre les problèmes et prendre des initiatives, tout en étant à même d’appliquer des prévalences et de développer un contenu pertinent et captivant.

Ils peuvent également essayer et mettre en œuvre différentes techniques de digital des moteurs comme google , de mise en page de sites Web et de publicité pour l’optimisation des moteurs de recherche. Ils connaissent aussi l’importance des backlinks internes et leur capacité à résoudre les problèmes s’avère utile lorsqu’il s’agit de trouver les meilleurs emplacements et la meilleure approche des backlinks internes.

Un spécialiste du référencement naturel étudiera les sites Web en vue de leur optimisation, aura une discipline approfondie de d’expressions clés, comprendra la rédaction de articles sur le référencement naturel et servira de liaison entre plusieurs services.

Le SEO : explication

Le SEO est l’abréviation de « amélioration des moteurs comme bing » , qui revient à multiplier le nombre et la qualité des visiteurs sur votre site internet par le biais des résultats organiques des moteurs comme par exemple google.

Pour comprendre la véritable signification de l’optimisation des moteurs tels que google, décomposons cette définition et examinons les différentes parties :

  • La qualité du trafic. Vous pouvez attraper tous les visiteurs du monde , mais s’ils viennent sur votre site car Google leur dit que vous êtes une ressource pour les ordinateurs Apple alors qu’en réalité vous êtes un maraîcher qui cède des pommes, ce n’est pas un trafic de qualité. Vous désirez plutôt attraper des invités qui sont vraiment emballés par les produits que vous proposez.
  • Quantité de trafic. une fois que les bonnes personnes cliquent sur les pages de résultats des moteurs tels que google ( SERP ), un trafic plus décisif est mieux.
  • Résultats organiques. Les publicités sont une part importante de nombreuses SERP. Le trafic organique est tout trafic pour lequel vous ne devez pas payer.

Le SEO : comment ça fonctionne

Vous croyez peut-être qu’un moteur de recherche est un site Web que vous visitez pour taper (ou prononcer) une question dans un champ et Google, Yahoo!, Bing ou tout autre moteur de recherche que vous utilisez vous répond comme par magie avec une longue liste de backlinks vers des pages Web qui éventuellement répondre à votre question . c’est réel. Mais vous êtes-vous déjà demandé ce qui se cache derrière ces listes de liens magiques ?

Voici comment cela fonctionne : Google (ou tout autre moteur de recherche que vous utilisez) dispose d’un robot d’exploration qui ramasse des infos sur tout le contenu qu’il peut trouver sur Internet. Les bots d’exploration ramènent tous ces 1 et 0 à la barre de recherche pour construire un index. Cet index est ensuite alimenté par un algorithme qui tente de faire correspondre toutes ces données à votre requête.

De nombreux facteurs entrent dans l’algorithme d’un outil de recherche. Pour arriver en première position, autant vous dire qu’il y a du travail. Mais aussi de l’optimisation consistant pour les personnes qui écrivent du contenu et le mettent sur leurs sites à deviner ce contenu et ces sites pour que les moteurs comme google soient capables de comprendre ce qu’ils voient et que les usagers qui arrivent par apprécient ce qu’ils voient.

L’amélioration peut prendre de nombreuses formes. Il peut s’agir de s’assurer que les balises de titre et les méta-descriptions sont à la fois informatives et de la bonne dimension, ou de faire pointer les liens internes vers les pages dont vous êtes fier.

Apprendre le SEO

Cette partie de mon site existe pour vous aider à apprendre tout ce que vous souhaitez sur le référencement. Si vous êtes totalement novice en la matière, commencez par le tout début et consultez les articles. Si vous avez envie de conseils sur un sujet spécialisé, vous pouvez me demander directement.

Construire un site adapté au seo

Une fois que vous êtes ici pour vous lancer dans le référencement naturel, c’est le bon moment d’appliquer ces techniques de référencement à un site, qu’il s’agisse d’un tout nouveau site ou d’un ancien site que vous souhaitez améliorer.

Contenu et balisage connexe

Un site n’est pas relativement un site tant qu’il n’y a pas de contenu. Mais le référencement du contenu inclus assez de variables spécifiques pour que nous lui consacrions sa propre section. Commencez ici si vous voulez en découvrir plus sur la recherche de keywords , la rédaction d’un texte adapté au référencement et la catégorie de balisage qui aide les moteurs comme bing à comprendre le véritable contenu de votre site.

Sujets sur le site

Vous avez déjà beaucoup appris sur les sujets sur site en vous penchant sur le contenu et le balisage associé. Il est maintenant temps d’entrer dans le vif du sujet avec des infos sur le fichier robots.txt.

Sujets relatifs aux liens

Découvrez tous ce dont vous désirez de savoir sur les liens, du texte d’ancrage à la redirection. Renseignez-vous dans le but de comprendre comment et quand utiliser nofollow et savoir si le guest blogging est très mort. Si vous êtes plus tenté par l’aspect de la création de liens (améliorer le classement de votre site en gagnant des liens), il existe de multiples vidéos articles sur la réalisation de backlinks , le maillage interne et externe.

Autre optimisation

Dorénavant vous en savez surtout sur les mécanismes du référencement quotidien et vous êtes désormais disponible aborder des sujets plus avancés. Faites attention à ce que tout ce trafic ait le plus de facilité possible à se convertir grâce à l’optimisation du taux de conversion (CRO) , puis passez au niveau micro avec le référencement local ou donnez une dimension à votre site avec le référencement naturel international.

L’évolution du référencement

Les algorithmes des moteurs de recherche bouleversent souvent et les astuces de référencement évoluent selon ces changements. Si quelqu’un vous offre des conseils en matière de référencement qui ne vous conviennent pas, pensez à revenir vers moi à ce propos.