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Freelance ADS

Boostez votre visibilitĂ©, vos conversions et votre ROI grĂące Ă  la publicitĂ© sur les moteurs de recherche et les rĂ©seaux sociaux. Webmarketer, je mets en place et optimise vos campagnes publicitaires avec des annonces et pages d’atterrissage pertinentes.

Mes Prestations ADS

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Audit ADS

Au préalable, nous discutons ensemble de vos objectifs en marketing digital avant de passer à la phase de création ou optimisation de campagnes ADS. Si vous démarrez votre business, il est important de connaßtre vos objectifs. En revanche, si une ou des campagnes sont en cours, je m'occupe des optimisations nécessaires.

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Création de campagne ADS

Obtenir du trafic et de la visibilité immédiate est souvent une solution idéale et surtout si vous avez investi pour votre entreprise et que les retours sont faibles. En tant que freelance SEA, je mets en place des campagnes sur les moteurs de recherche ou réseaux sociaux. Il faut compter 48h pour les premiÚres diffusions d'annonces.

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Optimisation de campagnes

L'optimisation de vos campagnes ADS est un travail quotidien sur de nombreux détails qui font toute la différence sur vos performances. Le choix des bons mots-clés, la configuration de vos stratégie d'enchÚres, les annonces à peaufiner... J'améliore vos campagnes pour optimiser votre retour sur investissement (ROI).

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Configuration des conversions

Comment savoir si vous ĂȘtes rentable sans mise en place des conversions ? Les actions pertinentes pour votre activitĂ© doivent ĂȘtre suivies par le biais de balises. GrĂące Ă  Google Tag Manager ou le pixel Facebook, je vous aide Ă  suivre vos conversions. A l'issue, le rapport sera beaucoup plus prĂ©cis

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Landing pages

Ce sont les pages d'atterrissage de vos annonces. Il est important qu'elles soient pertinentes avec vos annonces mais qu'elles donnent l'envie à l'internaute de passer à l'action. De nombreux annonceurs ne pensent pas à les optimiser et passent à cÎté de ventes. Grùce à mon expérience, vous obtiendrez plus de conversions.

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Rapport & Analyse

Tous les mois, j'analyse les actions mises en place pour la publicité et je vous créé un rapport. Cela permet de prendre les meilleures décisions futures en termes de stratégie digitale. Savoir ce qui fonctionne ou non pour une meilleure optimisation de vos campagnes grùce à une analyse précise.

FREELANCE ADS

En quoi cela consiste et que fait-il ?

Un freelance ADS est un spĂ©cialiste qui analyse le potentiel de votre entreprise, site ou autre activitĂ© dans un objectif de rendement sur vos investissements. En bref, si vous souhaitez faire la promotion de vos produits et vos services en attirant un maximum de trafic sur votre site et dĂ©velopper votre visibilitĂ© sur internet, un spĂ©cialiste en rĂ©fĂ©rencement payant saura oĂč et quand vous faire apparaĂźtre pour atteindre vos objectifs.

Un freelance en ADS (ou publicitĂ© digitale) est une personne qui sait comment utiliser la plateforme publicitaire de Google et qui peut optimiser vos campagnes Google Ads pour gĂ©nĂ©rer plus de trafic et de conversions. Un expert en annonces Google est un spĂ©cialiste de l’exploitation optimale de la plateforme publicitaire de Google. Egalement, il est aussi capable de crĂ©er et de gĂ©rer des campagnes sur Bing Ads ou sur les rĂ©seaux sociaux comme Facebook Ads, LinkedIn Ads… C’est un publicitaire du net.

Vous devez comprendre ce qu’est un expert en annonces, car de nombreuses personnes prĂ©tendent ĂȘtre des experts en annonces Google, par exemple, mais n’effectuent que des tĂąches de base telles que la mise en place de campagnes et la crĂ©ation d’annonces. Un expert, quant Ă  lui, peut s’occuper de choses complexes comme le suivi des conversions avec diffĂ©rents liens de tracking, l’optimisation de vos campagnes et crĂ©er des landing pages performantes pour gĂ©nĂ©rer plus de conversions.

Un freelance ADS peut vous aider Ă  amĂ©liorer les performances de vos annonces en personnalisant vos annonces et vos pages de destination. Il s’agit d’une compĂ©tence basĂ©e principalement sur la connaissance, l’expĂ©rience et l’instinct. Les experts en rĂ©fĂ©rencement payant vous aideront Ă  rĂ©diger des annonces exploitables ou Ă  modifier vos annonces existantes pour les rendre plus efficaces.

Si vous menez une campagne de publicitĂ©s digitales, vous devez savoir oĂč vous convertissez actuellement et oĂč vous passez Ă  cĂŽtĂ©. Par exemple, Google Ads est un outil puissant pour gĂ©nĂ©rer des ventes, des prospects et du trafic vers votre site Web. Un professionnel de Google Ads vous aidera Ă  le faire d’une maniĂšre rentable pour votre entreprise. Il est important de noter que Google Ads n’est pas une plateforme standard.

Qu'est-ce que l'ADS ? FAQ sur les publicités digitales et le SEA

Le SEA ou Search Engine Advertising signifie la publicitĂ© sur les moteurs de recherche. Les annonces apparaissent au dessus majoritairement, en dessous ou Ă  cĂŽtĂ© des rĂ©sultats de recherche organiques. Cela permet aux annonceurs de toucher des cibles recherchant des produits, des services ou des noms de marque spĂ©cifiques sur les moteurs de recherche. Dans la grande majoritĂ© des cas et aprĂšs dĂ©termination d’un budget quotidien, les annonceurs enchĂ©rissent sur des mots-clĂ©s et paieront au CPC (coĂ»t par clic).

Notez que le SEA est complĂ©mentaire au SEO. Les deux sont complĂ©mentaires, car vos campagnes d’Ads seront moins coĂ»teuses si les pages de destination de vos annonces ont un bon score de qualitĂ©. D’oĂč l’importance d’avoir fait un travail SEO en amont et d’avoir dĂ©jĂ  un bon positionnement sur les mots-clĂ©s Ă  enchĂ©rir.

Une fois avoir fait un audit de votre site web et dĂ©fini le plan stratĂ©gique de votre marketing digital, le freelance ADS pourra enchĂ©rir sur des mots-clĂ©s face Ă  vos concurrents pour apparaĂźtre en tĂȘte des annonces dans les rĂ©sultats de recherche. Il faudra crĂ©er une campagne pour les rĂ©seaux de recherche. On appelle cela une campagne Search, mais d’autres types de campagnes sont Ă  disposition sur Google Ads.

En effet, grùce au display de Google et aux compétences du publiciste, vous pouvez accroßtre votre trafic et mieux le cibler (suivant votre objectif) en étant présent sur :

  • Des sites Ă  forte affluence ; jouant le rĂŽle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisĂ©s sont envoyĂ©s Ă  une clientĂšle ciblĂ©e.
  • Google shopping. PossibilitĂ© de promouvoir des produits dans les rĂ©sultats de recherche.
  • YouTube. Annonces (vidĂ©os pour la plupart) intĂ©grĂ©es dans une vidĂ©o YouTube.
  • Dans les applications mobiles. Une autre maniĂšre de captiver une audience particuliĂšre.

Sachez qu’un bon rĂ©dacteur SEO atteint 26% de vos visiteurs en moyenne, 9% pour l’expert SEA mais SEO+SEA = 63%.

Pour la partie Social ADS (ou publicitĂ©s sur les rĂ©seaux sociaux), le principe est le mĂȘme en termes de mise en place d’une campagne sauf que vous n’achetez pas de mots-clĂ©s, mais vous payez Ă  l’impression de vos annonces. En revanche, suivant les rĂ©seaux sociaux, le coĂ»t pour mille affichages de vos pub n’est pas le mĂȘme. La diffĂ©rence avec le SEA c’est que vous ne pouvez pas faire de campagne search (ce qui est plutĂŽt logique en soi) et que vous pouvez cibler des audiences plus prĂ©cises.

Quels sont les avantages de choisir un Freelance en ADS ?

L'ADS ou rĂ©fĂ©rencement payant n'est pas une chose aisĂ©e mĂȘme si l'accĂšs est simple pour un utilisateur classique. Cependant, un freelance en publicitĂ© digitale saura parfaitement vous apporter ces avantages :
 

  1. En premier point c'est la visibilité. Vous retiendrez l'attention des visiteurs surfant sur le net et ne vous connaissant pas forcément.
  2. Autre avantage du référencement payant et de la pub sur les réseaux sociaux, par exemple, est la rapidité. Le SEO peut mettre un certain temps avant d'apparaßtre dans les premiers résultats de recherche (4 à 8 mois). Mais grùce au freelance en ADS, les résultats sont quasi-immédiats (comptez 48h en moyenne).
  3. Egalement, vous pouvez maßtriser votre budget. En définissant un budget mensuel de votre campagne de publicité digitale, vous pouvez fixer des limites à ne pas dépasser.
  4. Enfin, la mise en place de cette stratégie vous permet une large flexibilité. En effet, il est possible de modifier en temps réel votre campagne suivant vos résultats et les objectifs fixés.

Pourquoi ne pas faire mes publicitĂ©s sur le net moi-mĂȘme ?

Certaines personnes pourraient dire :


"Il me suffit de payer pour une campagne Ads. C'est juste une question de budget."


J'aimerais acquiescer et vous conseiller de suivre mes articles sur la publicité digitale, seulement ce n'est pas aussi simple que cela. Une campagne de publicité digitale requiert une véritable expertise dans ce domaine :

  • Comment choisir les bons mots-clĂ©s pertinents.
  • ConnaĂźtre le meilleur budget Ă  dĂ©finir pour une campagne.
  • CPC, CPA, CPV, CPM... savoir faire la diffĂ©rence.
  • Analyser les KPI et dĂ©finir des actions.
  • Mettre en place le suivi des conversions.
  • Choisir et optimiser les bonnes stratĂ©gie d'enchĂšres.
  • DĂ©finir et cibler les bonnes audiences.
  • RĂ©diger des annonces qui poussent Ă  la conversion.
  • Etre capable de rĂ©diger des bonnes landing pages qui convertissent.

Voici quelques points à mettre en place lors d'une campagne d'e-publicité. C'est pourquoi il existe des experts en ADS (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), capables de gérer entiÚrement de A à Z votre référencement sur le net.

Que va vous apporter un freelance en ADS ?

Une audience large mais pertinente

Grùce à la publicité digitale, vous pouvez développer votre visibilité auprÚs d'un trÚs grand nombre d'internautes. Mais un consultant en ADS saura définir le format idéal pour votre société et faire en sorte d'atteindre plus de clients potentiels :


Une campagne bien configurée promet, également, de bons résultats sur le long terme.

Un budget mieux géré

Entre les enchĂšres, le coĂ»t par clic, le budget Ă  la semaine... les dĂ©penses peuvent s'avĂ©rer ĂȘtre consĂ©quentes. De plus, en s'apercevant des rĂ©sultats trĂšs efficaces, la tentation d'utiliser les annonces trop frĂ©quemment n'est pas toujours utile :


Un expert en publicités sur les moteurs de recherche ou les médias sociaux optimisera vos campagnes en limitant au maximum vos dépenses.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Beaucoup d'entreprises ne savent pas prĂ©cisĂ©ment quels sont leurs rĂ©sultats en terme de trafic, retour sur investissement, notoriĂ©tĂ©... Mais, pour aller encore plus loin, qui sont les personnes qui ont rĂ©agit aux annonces, d'oĂč viennent-ils, comment se comportent-ils sur votre site...?


Le suivi quotidien d'une campagne est trÚs détaillé et permet d'obtenir des informations cruciales. Par la suite, les analyses permettent de définir de nouvelles stratégies pour accroßtre votre chiffre d'affaires.

Combien coûte une prestation ADS ?

Les campagnes Ads vous permettent de dĂ©finir un budget Ă  ne pas dĂ©passer et de choisir Ă  quel moment diffuser vos annonces. Vous pouvez opter pour un budget de 3000€ par mois et de ne jamais dĂ©passer 1,50€ par clic, par exemple.


Sauf que certains mots-clĂ©s ont une concurrence Ă©norme et que certaines entreprises investissent davantage. Avec le systĂšme d'enchĂšre, le CPC peut ĂȘtre de quelques euros. C'est lĂ  que la qualitĂ© rĂ©dactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site internet.


Aussi, il faut prendre en compte l'audit de rĂ©fĂ©rencement qui est extrĂȘmement poussĂ© ainsi que la crĂ©ation et la gestion d'une campagne par le spĂ©cialiste de la pub en ligne. Pour ma part, la facturation sera exprimĂ© en pourcentage en fonction de votre bugdet mensuel dĂ©diĂ© Ă  la publicitĂ©. En revanche, plus votre budget est consĂ©quent et plus le pourcentage est dĂ©gressif.

Comment devenir freelance en ADS ?

Le freelance en ads est un domaine en constante Ă©volution et il peut ĂȘtre difficile de s'y retrouver. Si vous ĂȘtes expert en AdWords et certifiĂ© par Microsoft, vous pourriez ĂȘtre intĂ©ressĂ© par les offres de consulting en acquisition de trafic sur Instagram proposĂ©es par une agence basĂ©e Ă  Paris ou Ă  Lyon.


Étienne, un consultant senior en accompagnement digital, peut vous accompagner dans votre recherche de jobs et vous aider Ă  dĂ©crocher des missions passionnĂ©es dans ce domaine en constante Ă©volution.


N'hésitez pas à parcourir les annonces freelance disponibles et à postuler aux offres qui vous intéressent !

Mes autres services webmarketing

Dans le cadre d’une stratĂ©gie de webmarketing, je m’occupe de la crĂ©ation de siteweb sous WordPress. Soyez en sĂ»r, votre site ne ressemblera Ă  aucun autre grĂące aux nombreux templates mais aussi Ă  la crĂ©ation sur mesure que je propose. Vous bĂ©nĂ©ficierez d’un site fiable et sĂ©curisĂ© et Ă  votre image. Je peux aussi vous proposer l’installation de balises de tracking pour suivre le comportement de votre trafic sur votre site.

Le marketing digital comprend Ă  un moment ou Ă  autre une stratĂ©gie de rĂ©fĂ©rencement naturel pour votre siteweb. Je suis aussi consultant en SEO et je vous propose mes services rĂ©dactionnels, l’optimisation de votre rĂ©fĂ©rencement grĂące Ă  la mise en place des balises chaudes, le netlinking et la bonne arborescence de votre site web. En revanche, sachez que le SEO est assez long avant de voir les premiers rĂ©sultats. 

Mon expérience dans les réseaux sociaux vous aidera à performer dans votre stratégie de community management ou social media. AprÚs une étude approfondie sur votre entreprise, je peux vous former ou gérer vos réseaux sociaux avec un forfait de 4 publications par semaine sur les réseaux de votre choix. Je vous expliquerai les bonnes pratiques à avoir et les erreurs à éviter sur la gestion de vos réseaux sociaux.

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