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Freelance ADS

Boostez votre visibilité, vos conversions et votre ROI grâce à la publicité sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux. Webmarketer, je mets en place et optimise vos campagnes publicitaires avec des annonces et pages d’atterrissage pertinentes.

Mes Prestations ADS

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Audit ADS

Au préalable, nous discutons ensemble de vos objectifs en marketing digital avant de passer à la phase de création ou optimisation de campagnes ADS. Si vous démarrez votre business, il est important de connaître vos objectifs. En revanche, si une ou des campagnes sont en cours, je m'occupe des optimisations nécessaires.

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Création de campagne ADS

Obtenir du trafic et de la visibilité immédiate est souvent une solution idéale et surtout si vous avez investi pour votre entreprise et que les retours sont faibles. En tant que freelance SEA, je mets en place des campagnes sur les moteurs de recherche ou réseaux sociaux. Il faut compter 48h pour les premières diffusions d'annonces.

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Optimisation de campagnes

L'optimisation de vos campagnes ADS est un travail quotidien sur de nombreux détails qui font toute la différence sur vos performances. Le choix des bons mots-clés, la configuration de vos stratégie d'enchères, les annonces à peaufiner... J'améliore vos campagnes pour optimiser votre retour sur investissement (ROI).

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Configuration des conversions

Comment savoir si vous êtes rentable sans mise en place des conversions ? Les actions pertinentes pour votre activité doivent être suivies par le biais de balises. Grâce à Google Tag Manager ou le pixel Facebook, je vous aide à suivre vos conversions. A l'issue, le rapport sera beaucoup plus précis

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Landing pages

Ce sont les pages d'atterrissage de vos annonces. Il est important qu'elles soient pertinentes avec vos annonces mais qu'elles donnent l'envie à l'internaute de passer à l'action. De nombreux annonceurs ne pensent pas à les optimiser et passent à côté de ventes. Grâce à mon expérience, vous obtiendrez plus de conversions.

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Rapport & Analyse

Tous les mois, j'analyse les actions mises en place pour la publicité et je vous créé un rapport. Cela permet de prendre les meilleures décisions futures en termes de stratégie digitale. Savoir ce qui fonctionne ou non pour une meilleure optimisation de vos campagnes grâce à une analyse précise.

FREELANCE ADS

En quoi cela consiste et que fait-il ?

Un freelance ADS est un spécialiste qui analyse le potentiel de votre entreprise, site ou autre activité dans un objectif de rendement sur vos investissements. En bref, si vous souhaitez faire la promotion de vos produits et vos services en attirant un maximum de trafic sur votre site et développer votre visibilité sur internet, un spécialiste en référencement payant saura où et quand vous faire apparaître pour atteindre vos objectifs.

Un freelance en ADS (ou publicité digitale) est une personne qui sait comment utiliser la plateforme publicitaire de Google et qui peut optimiser vos campagnes Google Ads pour générer plus de trafic et de conversions. Un expert en annonces Google est un spécialiste de l’exploitation optimale de la plateforme publicitaire de Google. Egalement, il est aussi capable de créer et de gérer des campagnes sur Bing Ads ou sur les réseaux sociaux comme Facebook Ads, LinkedIn Ads… C’est un publicitaire du net.

Vous devez comprendre ce qu’est un expert en annonces, car de nombreuses personnes prétendent être des experts en annonces Google, par exemple, mais n’effectuent que des tâches de base telles que la mise en place de campagnes et la création d’annonces. Un expert, quant à lui, peut s’occuper de choses complexes comme le suivi des conversions avec différents liens de tracking, l’optimisation de vos campagnes et créer des landing pages performantes pour générer plus de conversions.

Un freelance ADS peut vous aider à améliorer les performances de vos annonces en personnalisant vos annonces et vos pages de destination. Il s’agit d’une compétence basée principalement sur la connaissance, l’expérience et l’instinct. Les experts en référencement payant vous aideront à rédiger des annonces exploitables ou à modifier vos annonces existantes pour les rendre plus efficaces.

Si vous menez une campagne de publicités digitales, vous devez savoir où vous convertissez actuellement et où vous passez à côté. Par exemple, Google Ads est un outil puissant pour générer des ventes, des prospects et du trafic vers votre site Web. Un professionnel de Google Ads vous aidera à le faire d’une manière rentable pour votre entreprise. Il est important de noter que Google Ads n’est pas une plateforme standard.

Qu'est-ce que l'ADS ? FAQ sur les publicités digitales et le SEA

Le SEA ou Search Engine Advertising signifie la publicité sur les moteurs de recherche. Les annonces apparaissent au dessus majoritairement, en dessous ou à côté des résultats de recherche organiques. Cela permet aux annonceurs de toucher des cibles recherchant des produits, des services ou des noms de marque spécifiques sur les moteurs de recherche. Dans la grande majorité des cas et après détermination d’un budget quotidien, les annonceurs enchérissent sur des mots-clés et paieront au CPC (coût par clic).

Notez que le SEA est complémentaire au SEO. Les deux sont complémentaires, car vos campagnes d’Ads seront moins coûteuses si les pages de destination de vos annonces ont un bon score de qualité. D’où l’importance d’avoir fait un travail SEO en amont et d’avoir déjà un bon positionnement sur les mots-clés à enchérir.

Une fois avoir fait un audit de votre site web et défini le plan stratégique de votre marketing digital, le freelance ADS pourra enchérir sur des mots-clés face à vos concurrents pour apparaître en tête des annonces dans les résultats de recherche. Il faudra créer une campagne pour les réseaux de recherche. On appelle cela une campagne Search, mais d’autres types de campagnes sont à disposition sur Google Ads.

En effet, grâce au display de Google et aux compétences du publiciste, vous pouvez accroître votre trafic et mieux le cibler (suivant votre objectif) en étant présent sur :

  • Des sites à forte affluence ; jouant le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de promouvoir des produits dans les résultats de recherche.
  • YouTube. Annonces (vidéos pour la plupart) intégrées dans une vidéo YouTube.
  • Dans les applications mobiles. Une autre manière de captiver une audience particulière.

Sachez qu’un bon rédacteur SEO atteint 26% de vos visiteurs en moyenne, 9% pour l’expert SEA mais SEO+SEA = 63%.

Pour la partie Social ADS (ou publicités sur les réseaux sociaux), le principe est le même en termes de mise en place d’une campagne sauf que vous n’achetez pas de mots-clés, mais vous payez à l’impression de vos annonces. En revanche, suivant les réseaux sociaux, le coût pour mille affichages de vos pub n’est pas le même. La différence avec le SEA c’est que vous ne pouvez pas faire de campagne search (ce qui est plutôt logique en soi) et que vous pouvez cibler des audiences plus précises.

L'ADS ou référencement payant n'est pas une chose aisée même si l'accès est simple pour un utilisateur classique. Cependant, un freelance en publicité digitale saura parfaitement vous apporter ces avantages :
 

  1. En premier point c'est la visibilité. Vous retiendrez l'attention des visiteurs surfant sur le net et ne vous connaissant pas forcément.
  2. Autre avantage du référencement payant et de la pub sur les réseaux sociaux, par exemple, est la rapidité. Le SEO peut mettre un certain temps avant d'apparaître dans les premiers résultats de recherche (4 à 8 mois). Mais grâce au freelance en ADS, les résultats sont quasi-immédiats (comptez 48h en moyenne).
  3. Egalement, vous pouvez maîtriser votre budget. En définissant un budget mensuel de votre campagne de publicité digitale, vous pouvez fixer des limites à ne pas dépasser.
  4. Enfin, la mise en place de cette stratégie vous permet une large flexibilité. En effet, il est possible de modifier en temps réel votre campagne suivant vos résultats et les objectifs fixés.

Certaines personnes pourraient dire :


"Il me suffit de payer pour une campagne Ads. C'est juste une question de budget."


J'aimerais acquiescer et vous conseiller de suivre mes articles sur la publicité digitale, seulement ce n'est pas aussi simple que cela. Une campagne de publicité digitale requiert une véritable expertise dans ce domaine :

  • Comment choisir les bons mots-clés pertinents.
  • Connaître le meilleur budget à définir pour une campagne.
  • CPC, CPA, CPV, CPM... savoir faire la différence.
  • Analyser les KPI et définir des actions.
  • Mettre en place le suivi des conversions.
  • Choisir et optimiser les bonnes stratégie d'enchères.
  • Définir et cibler les bonnes audiences.
  • Rédiger des annonces qui poussent à la conversion.
  • Etre capable de rédiger des bonnes landing pages qui convertissent.

Voici quelques points à mettre en place lors d'une campagne d'e-publicité. C'est pourquoi il existe des experts en ADS (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), capables de gérer entièrement de A à Z votre référencement sur le net.

Une audience large mais pertinente

Grâce à la publicité digitale, vous pouvez développer votre visibilité auprès d'un très grand nombre d'internautes. Mais un consultant en ADS saura définir le format idéal pour votre société et faire en sorte d'atteindre plus de clients potentiels :


Une campagne bien configurée promet, également, de bons résultats sur le long terme.

Un budget mieux géré

Entre les enchères, le coût par clic, le budget à la semaine... les dépenses peuvent s'avérer être conséquentes. De plus, en s'apercevant des résultats très efficaces, la tentation d'utiliser les annonces trop fréquemment n'est pas toujours utile :


Un expert en publicités sur les moteurs de recherche ou les médias sociaux optimisera vos campagnes en limitant au maximum vos dépenses.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Beaucoup d'entreprises ne savent pas précisément quels sont leurs résultats en terme de trafic, retour sur investissement, notoriété... Mais, pour aller encore plus loin, qui sont les personnes qui ont réagit aux annonces, d'où viennent-ils, comment se comportent-ils sur votre site...?


Le suivi quotidien d'une campagne est très détaillé et permet d'obtenir des informations cruciales. Par la suite, les analyses permettent de définir de nouvelles stratégies pour accroître votre chiffre d'affaires.

Les campagnes Ads vous permettent de définir un budget à ne pas dépasser et de choisir à quel moment diffuser vos annonces. Vous pouvez opter pour un budget de 3000€ par mois et de ne jamais dépasser 1,50€ par clic, par exemple.


Sauf que certains mots-clés ont une concurrence énorme et que certaines entreprises investissent davantage. Avec le système d'enchère, le CPC peut être de quelques euros. C'est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site internet.


Aussi, il faut prendre en compte l'audit de référencement qui est extrêmement poussé ainsi que la création et la gestion d'une campagne par le spécialiste de la pub en ligne. Pour ma part, la facturation sera exprimé en pourcentage en fonction de votre bugdet mensuel dédié à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.

Le freelance en ads est un domaine en constante évolution et il peut être difficile de s'y retrouver. Si vous êtes expert en AdWords et certifié par Microsoft, vous pourriez être intéressé par les offres de consulting en acquisition de trafic sur Instagram proposées par une agence basée à Paris ou à Lyon.


Étienne, un consultant senior en accompagnement digital, peut vous accompagner dans votre recherche de jobs et vous aider à décrocher des missions passionnées dans ce domaine en constante évolution.


N'hésitez pas à parcourir les annonces freelance disponibles et à postuler aux offres qui vous intéressent !

Mes autres services webmarketing

Dans le cadre d’une stratégie de webmarketing, je m’occupe de la création de siteweb sous WordPress. Soyez en sûr, votre site ne ressemblera à aucun autre grâce aux nombreux templates mais aussi à la création sur mesure que je propose. Vous bénéficierez d’un site fiable et sécurisé et à votre image. Je peux aussi vous proposer l’installation de balises de tracking pour suivre le comportement de votre trafic sur votre site.

Le marketing digital comprend à un moment ou à autre une stratégie de référencement naturel pour votre siteweb. Je suis aussi consultant en SEO et je vous propose mes services rédactionnels, l’optimisation de votre référencement grâce à la mise en place des balises chaudes, le netlinking et la bonne arborescence de votre site web. En revanche, sachez que le SEO est assez long avant de voir les premiers résultats. 

Mon expérience dans les réseaux sociaux vous aidera à performer dans votre stratégie de community management ou social media. Après une étude approfondie sur votre entreprise, je peux vous former ou gérer vos réseaux sociaux avec un forfait de 4 publications par semaine sur les réseaux de votre choix. Je vous expliquerai les bonnes pratiques à avoir et les erreurs à éviter sur la gestion de vos réseaux sociaux.

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