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Freelance SEO

Gagnez des positions dans les moteurs de recherche grâce au SEO. Ma spécialité préférée du webmarketing.

Mes Prestations SEO

En tant que freelance SEO, je suis prĂŞt Ă  optimiser votre site pour amĂ©liorer votre classement et attirer des prospects qualifiĂ©s en utilisant des techniques Ă©prouvĂ©es et des stratĂ©gies personnalisĂ©es que l’on peut voir aussi dans le marketing digital. J’offre une gamme de services, de l’analyse de mots-clĂ©s Ă  l’optimisation technique, tout en restant Ă  jour avec les dernières tendances SEO et en fournissant des rapports rĂ©guliers sur votre progression.

L’objectif de ma prestation est d’augmenter votre visibilitĂ© en ligne, de vous dĂ©marquer de la concurrence, d’attirer plus de trafic qualifiĂ©, d’augmenter votre notoriĂ©tĂ© et de gĂ©nĂ©rer plus de conversions.

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seo

Audit SEO

Faire un audit SEO est toujours mis en œuvre avant d'entamer une stratégie de référencement. Cela permet au consultant SEO de déterminer quels sont les axes d'amélioration, de faire en état des lieux de votre site. Veille concurrentielle, état du netlinking, qualité des contenus, indexation... tout est vérifié à la loupe.

redaction de contenus

RĂ©daction de contenus

Le contenu est roi "content is king" disait Bill Gates en 1996. En effet, le contenu, que ce soit des pages ou articles, vous permettent d'obtenir du trafic. Afin que vous en obteniez davantage, un rédacteur SEO doit connaître toutes les règles de référencement pour réussir à bien "ranker".

referencement

Optimisation SEO

Améliorer l'existant en termes de SEO sur votre site est une priorité car les mises à jour des contenus ou de la structure d'un site va redonner de la puissance pour votre référencement naturel. Cela fait partie intégrante de mes prestations SEO. Ne pas oubliez le contenu, mais aussi le maillage interne et externe de votre site.

local

Référencement local

Pour les commerces, magasins physiques, services locaux, le référencement local est une stratégie parfaite pour gagner de la visibilité autour de vous. Mon savoir-faire en SEO permet de vous accompagner pour développer cette stratégie de référencement et apparaître sur Google au niveau local.

lien web

Netlinking

Le netlinking comme le maillage interne est important, mais surtout les liens entrants (backlinks). Plusieurs méthodes sont à ma portée pour apporter de l'autorité à votre site et gagner des positions sur les moteurs de recherche. La démarche est d'obtenir régulièrement des liens provenant d'autres sites web.

rapport dactivite

Rapport & Analyse

Le référencement naturel est particulier en termes de rapport et d'analyse. Il faut être patient car les premiers résultats se font ressentir au bout de quelques mois. Mon expertise de consultant SEO vous accompagne tout au long de la stratégie jusqu'aux résultats. La mise en place de balises de suivi en fait partie.

Avis de mes clients

Yann Ick
Yann Ick
2023-02-09
M. Mazurier Hugo m'a formé sur la création de sites WordPress dans le cadre de mon CPF via Digital Formation. C'est un professionnel qui connaît parfaitement le référencement SEO (version 2023). Il a su s'adapter à mes demandes parfois peu conformistes ! Toujours ponctuel, exigeant, il est constamment à l'affut des nouvelles tendances du web. Dorénavant, je suis capable d'administrer mon site vitrine sereinement. Mais si vous n'avez pas de temps à consacrer à la gestion de votre site, n'hésitez pas à la contacter. Ses prestations haut de gamme et ses compétences sont un investissement incontournable pour exister dans ce nouveau monde digital du 21e siècle.
Jeremy Gaida
Jeremy Gaida
2021-02-12
Très professionnel et réactif. Je vous le recommande.
JĂ©rĂ´me Janel
JĂ©rĂ´me Janel
2021-02-07
Mouahhh Président
Mouahhh Président
2020-07-08
Conseils précieux... Efficacité maximum. Selon moi un des plus grand expert de la rédaction web et du référencement que jai pu rencontrer... Avec les stratégies digitales qu'il ma proposé je suis passé du simple au double en a peine deux mois... je recommande sincèrement
Thomas Jerome
Thomas Jerome
2020-07-08
Très réactif, Hugo à su répondre favorablement et très professionnellement à mes demandes.
barrat thierry
barrat thierry
2020-03-04
Mikaël Vallerie
Mikaël Vallerie
2019-10-03
Impeccable. Hugo sait de quoi il parle et est toujours volontaire pour adapter pleinement son travail au besoin. Les résultats sont visibles. Je recommande.
Pierre Pontgahet
Pierre Pontgahet
2019-10-02
Très satisfait des services d'Hugo, nous en sommes à notre 6ème mois de collaboration et je ne peux que le recommander ! J'ai constaté un gain significatif de trafic sur différents sites.

Pourquoi me choisir comme Freelance SEO ?

Expertise SEO

Depuis 2015, je me forme constamment sur les dernières tendances en SEO

Multiples leviers

En tant que webmarketer, mes connaissances pour acquérir du trafic sont vastes

Rentabilité

Mes tarifs sont compĂ©titifs, car j’ai moins de frais gĂ©nĂ©raux qu’une agence

Analyse & Reporting

Régulièrement, je vous communique les résultats des efforts déployés

Approche personnalisée

J’adapte mes stratĂ©gies grâce Ă  une Ă©troite collaboration avec mes clients

Pas d'engagement

ZĂ©ro contrat ! Vous ĂŞtes libre de partir Ă  tout moment sans aucune condition

Intégrité & Ethique

Mes techniques de référencement respectent les guidelines de Google

Formations SEO

Je suis aussi formateur pour vous apprendre à maîtriser le SEO si nécessaire

Freelance SEO : boostez votre visibilité en ligne et ranker dans les serp

Pour amĂ©liorer votre stratĂ©gie digitale, dĂ©couvrez pourquoi il est nĂ©cessaire de faire appel Ă  un freelance SEO. Je vous prĂ©sente quelques arguments dĂ©montrant l’importance de faire appel Ă  un expert en rĂ©fĂ©rencement naturel :

Un gain de temps précieux

Le SEO est chronophage est en fonction des besoins en matière de rĂ©fĂ©rencement de votre site internet, il est prĂ©fĂ©rable de faire appel Ă  un freelance SEO. Les nombreuses tâches comme : la recherche de mots-clĂ©s, l’optimisation de vos mĂ©ta-donnĂ©es, l’amĂ©lioration de la structure de votre site, l’optimisation du maillage de vos liens internes, les problèmes d’indexation, les signaux web essentiels (core web vitals) Ă  amĂ©liorer pour amĂ©liorer l’expĂ©rience utilisateur… peuvent ĂŞtre dĂ©lĂ©guer Ă  un expert du rĂ©fĂ©rencement. Cela vous permet de mieux vous focaliser sur les autres tâches nĂ©cessaires au bon fonctionnement de votre entreprise.

Une Ă©conomie d'argent

Il est certain qu’employer un interne responsable du rĂ©fĂ©rencement naturel vous coĂ»tera plus cher que de prendre un freelance SEO pour une mission temporaire et mĂŞme Ă  long terme. De plus, il faut aussi penser Ă  tous les logiciels, les outils et les licences que vous devrez payer comme Semrush, Aherfs, YourTextGuru, SEObserver, entre autres. En gĂ©nĂ©ral, un freelance SEO est dĂ©jĂ  Ă©quipĂ© de ces outils indispensables pour le rĂ©fĂ©rencement naturel.

Une expertise indispensable

Pour dĂ©velopper sur le gain de temps, un freelance SEO a en gĂ©nĂ©ral des connaissances très large sur le rĂ©fĂ©rencement naturel. Technique, il peut analyser et constater et surveiller les pertes de classement, les baisses de trafic, les problèmes d’indexation, les actions manuelles nĂ©fastes pour le rĂ©fĂ©rencement. Un freelance SEO est aussi capable de diagnostiquer les raisons d’une pĂ©nalitĂ© Google ou la chute dans le classement. Il pourra corriger les problèmes ou vous guider pour les rĂ©soudre. Un freelance SEO saura vous aider sur la partie expĂ©rience utilisateur comme les chargements de pages ou les taux de rebond qui sont des critères importants aux yeux de Google.

Une mise Ă  niveau constante

Etant donnĂ© l’Ă©volution extrĂŞmement rapide du web, le SEO n’est pas en reste. Les algorithmes Ă©voluent en permanence pour offrir des rĂ©sultats pertinents pour les internautes. Alors, il va de soi de dĂ©tecter et mettre en place de nouvelles stratĂ©gies SEO pour obtenir la meilleure visibilitĂ© possible sur les moteurs de recherche. Seul un expert en SEO comme un freelance a suffisamment de temps Ă  consacrer sur la recherche des nouvelles tendances, des nouvelles stratĂ©gies Ă  mettre en place et des nouvelles recommandations de Google.

Plus de ventes et plus de revenus

MĂŞme si le SEO est le pilier du webmarketing le plus long Ă  mettre en place, il est celui dont rĂ©sultats que vous obtiendrez seront les plus pĂ©rennes. Il faut faire preuve de patience car le nombre immense de contenus prĂ©sents sur la toile doit ĂŞtre explorĂ© et indexĂ© par les robots et cela prend du temps pour gagner la confiance de Google. Si votre site est prĂ©sentĂ© proprement avec toutes les bonnes pratiques pour un bon rĂ©fĂ©rencement, cela peut ĂŞtre plus rapide pour ĂŞtre bien classĂ© dans les SERP. Et sachez qu’une URL positionnĂ©e sur la première page de Google peut s’attendre Ă  recevoir 1/3 de tous les clics des internautes.

Vos questions sur le SEO

Pour rĂ©pondre Ă  vos interrogations les plus frĂ©quentes Ă  propos du SEO, je vous prĂ©sente cette FAQ qui peut s’avĂ©rer utile. N’hĂ©sitez pas Ă  me consulter si vous avez besoin de plus d’informations :

Sachez aussi que, comme beaucoup de freelance, je suis un nomade du digital et que je peux intervenir comme freelance SEO Paris ou freelance SEO Bordeaux.

Qu'est ce que le SEO ?

Le SEO est l’abrĂ©viation de “optimisation des moteurs de recherche”, qui consiste Ă  augmenter la quantitĂ© et la qualitĂ© du trafic vers votre site web par le biais des rĂ©sultats organiques des moteurs de recherche. Le mĂ©tier de SEO freelance, Ă©galement appelĂ© rĂ©fĂ©renceur, est très prisĂ© dans les grandes villes de France comme Lyon, Paris, Bordeaux ou Lille. Il consiste Ă  amĂ©liorer la visibilitĂ© d’un site internet sur les moteurs de recherche, afin d’acquĂ©rir de nouveaux clients. Un rĂ©fĂ©renceur freelance peut travailler seul ou intĂ©grer une agence spĂ©cialisĂ©e dans ce domaine, comme l’agence de Paul Ă  Nantes.


La diffĂ©rence entre un freelance et une agence rĂ©side dans le fait que le premier travaille de manière indĂ©pendante, tandis que la seconde est composĂ©e d’une Ă©quipe de professionnels.

Que fait un freelance SEO ?

Les freelances en rĂ©fĂ©rencement naturel (ou freelance SEO) sont responsables de la planification, de la mise en Ĺ“uvre et de la gestion de la stratĂ©gie globale de rĂ©fĂ©rencement des entreprises clientes. Ils couvrent gĂ©nĂ©ralement un large Ă©ventail de tâches telles que le marketing web, l’analyse web, la planification de la stratĂ©gie de contenu, la crĂ©ation de liens et la stratĂ©gie de mots-clĂ©s.


Ă€ un niveau très Ă©levĂ©, leur travail consiste Ă  attirer et Ă  convertir et Ă  vous faire trouver dans la recherche Google, ce qui signifie qu’ils mettent en Ĺ“uvre un certain nombre de stratĂ©gies de rĂ©fĂ©rencement dans le but principal d’attirer des publics ciblĂ©s Ă  partir des moteurs de recherche et de les amener Ă  se transformer en clients.


Ces professionnels offrent leurs services de conseil en référencement sur une base indépendante ou contractuelle (tout comme un consultant en marketing). Sous forme de mission, la plupart des freelance SEO proposent leurs services en tant que consultant sur différentes plateformes en ligne, en tant que société ou agence de référencement enregistrée, ou les deux.

Mission principale d’un freelance SEO

La mission principale d’un freelance SEO est d’obtenir un meilleur classement dans les moteurs de recherche Google et une meilleure visibilitĂ© sur Google pour les clients. Le but est de faire indexer davantage de contenu en ligne pour gĂ©nĂ©rer des pistes commerciales et des appels Ă  l’action. Mais aussi, de crĂ©er des rĂ©sultats durables grâce Ă  un contenu informatif et Ă©volutif tout en amĂ©liorant les taux de conversion des clients. La recherche de mots-clĂ©s (courte, moyenne ou longue traĂ®ne) ou d’expressions clĂ©s qui permettent de capter du trafic sur un site et l’obtention de backlinks, sont les bases pour optimiser le rĂ©fĂ©rencement d’un site.

Un freelance SEO peut rĂ©diger du contenu ou l’optimiser

Tous les freelances ont commencĂ© par rĂ©diger des articles ou des pages optimisĂ©s SEO. Il faut savoir proposer du contenu en se mettant Ă  la place de l’internaute afin de rĂ©pondre Ă  la requĂŞte ou mot-clĂ© recherchĂ©. De nombreux outils sont utilisĂ©s par la plupart des rĂ©dacteurs et des techniques sont employĂ©s pour ĂŞtre le plus pertinent possible. RĂ©diger est un vrai mĂ©tier Ă  part entière et demande des compĂ©tences en rĂ©fĂ©rencement naturel. Sans oublier les balises (H1, H2,…), les mĂ©ta-descriptions, les balises alt, les taxonomies (Ă©tiquettes, catĂ©gories), les mots-clĂ©s en gras.

La gestion du maillage interne et externe du freelance SEO

Le maillage des liens d’un site fait partie des optimisations SEO les plus importantes. Sans un bon maillage, Google aura plus de difficultĂ© Ă  explorer votre site et Ă  interprĂ©ter quelles pages sont les plus importantes Ă  mettre en avant. L’intervention d’un freelance SEO sur cette mission de netlinking vous apportera davantage d’autoritĂ© et, par consĂ©quent, un meilleur classement dans les SERP. Pour les liens internes pour la distribution du “jus SEO”, l’optimisation de l’exploration des GoogleBots, l’amĂ©lioration de l’expĂ©rience utilisateur. 


Les moteurs de recherche considèrent les liens comme des votes de confiance, et si suffisamment de sources externes pointent vers votre site, celui-ci sera probablement mieux classĂ©. Il existe de nombreuses façons de gĂ©nĂ©rer des liens retour, notamment en promouvant votre contenu auprès des Ă©diteurs dans l’espoir d’obtenir un article qui renverra Ă  votre site ou en recherchant des opportunitĂ©s de publication d’articles.

Quelques termes SEO communs

Voici quelques spĂ©cificitĂ©s d’un Freelance SEO avec le jargon associĂ© dans le rĂ©fĂ©rencement tels que :

  • Le traitement du langage naturel
  • La mise Ă  jour de l’expĂ©rience des pages
  • Le marketing de proximitĂ© des influenceurs
  • L’algorithme de Google
  • L’indexation par passage
  • L’optimisation du taux de conversion
  • Les featured snippets ou Rich Snippets ou encore extraits enrichis
  • Le balisage de donnĂ©es structurĂ©es
  • L’indexation mobile
  • La position 0 (position ultime visĂ©e)
  • L’expĂ©rience utilisateur
  • Optimisation de la recherche vocale
  • Indexation sĂ©mantique latente

Et bien d’autres termes spĂ©cifiques au rĂ©fĂ©rencement qu’un expert freelance SEO doit connaĂ®tre et maĂ®triser. RĂ©cemment, les performances sur Discover sont un nouvel objectif qu’exploite les SEO pour apparaĂ®tre dans les actualitĂ©s Google.

Quels sont les résultats attendus avec le SEO ?

Pour comprendre les objectifs de l’optimisation des moteurs de recherche, voyons les rĂ©sultats attendus en 3 points :

  1. La qualitĂ© du trafic. Vous pouvez attirer tous les visiteurs du monde, mais s’ils viennent sur votre site parce que Google leur dit que vous ĂŞtes une ressource pour les ordinateurs Apple alors qu’en rĂ©alitĂ© vous ĂŞtes un agriculteur qui vend des pommes, ce n’est pas un trafic de qualitĂ©. Vous voulez plutĂ´t attirer des visiteurs qui sont rĂ©ellement intĂ©ressĂ©s par les produits que vous proposez.
  2. Quantité de trafic. Une fois que les bonnes personnes cliquent sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP), un trafic plus important est préférable.
  3. RĂ©sultats organiques. Les publicitĂ©s reprĂ©sentent une part importante de nombreuses SERP (un libellĂ© “annonce” est visible). Le trafic organique est tout trafic pour lequel vous ne devez pas payer. Pour le rĂ©fĂ©rencement “naturel”, le trafic organique est uniquement celui des moteurs de recherche.

Comment fonctionne le SEO ?

Vous pensez peut-ĂŞtre qu’un moteur de recherche est un site Web que vous visitez pour taper (ou prononcer) une question dans un champ et Google, Yahoo!, Bing ou tout autre moteur de recherche que vous utilisez vous rĂ©pond comme par magie avec une longue liste de liens vers des pages Web qui pourraient potentiellement rĂ©pondre Ă  votre question.


C’est vrai. Mais vous ĂŞtes-vous dĂ©jĂ  demandĂ© ce qui se cache derrière ces listes de liens magiques ?


Voici comment cela fonctionne : Google (ou tout autre moteur de recherche que vous utilisez) dispose d’un robot d’exploration qui collecte des informations sur tout le contenu qu’il peut trouver sur Internet. Les robots d’exploration ramènent tous ces 1 et 0 au moteur de recherche pour construire un index. Cet index est ensuite alimentĂ© par un algorithme qui tente de faire correspondre toutes ces donnĂ©es Ă  votre requĂŞte.


De nombreux facteurs entrent dans l’algorithme d’un moteur de recherche. Pour arriver en première position, autant vous dire qu’il y a du travail. Mais aussi de l’optimisation consistant pour les personnes qui Ă©crivent du contenu et le mettent sur leurs sites Ă  deviner ce contenu et ces sites afin que les moteurs de recherche soient capables de comprendre ce qu’ils voient et que les utilisateurs qui arrivent par la recherche aiment ce qu’ils voient.

L’optimisation peut prendre de nombreuses formes. Il peut s’agir de s’assurer que les balises de titre et les mĂ©ta-descriptions sont Ă  la fois informatives et de la bonne longueur, ou de faire pointer les liens internes vers les pages dont vous ĂŞtes fier. Enfin, l’acquisition de backlinks fait partie des optimisations Ă  mettre en place pour amĂ©liorer son rĂ©fĂ©rencement naturel.

Comment apprendre le SEO soi-mĂŞme ?

Cette section de mon site est là pour vous aider à apprendre tout ce que vous voulez sur le référencement. Si vous êtes totalement novice en la matière, commencez par le tout début et lisez les articles. Si vous avez besoin de conseils sur un sujet spécifique, vous pouvez me demander directement.

Construire un site adapté au référencement

Une fois que vous ĂŞtes prĂŞt Ă  vous lancer dans le rĂ©fĂ©rencement, il est temps d’appliquer ces techniques de rĂ©fĂ©rencement Ă  un site, qu’il s’agisse d’un tout nouveau site ou d’un ancien site que vous souhaitez amĂ©liorer.

Contenu et balisage connexe

Un site n’est pas vraiment un site tant qu’il n’y a pas de contenu. Mais le rĂ©fĂ©rencement du contenu comporte suffisamment de variables spĂ©cifiques pour que nous lui consacrions sa propre section. Commencez ici si vous souhaitez en savoir plus sur la recherche de mots-clĂ©s, la rĂ©daction d’un texte adaptĂ© au rĂ©fĂ©rencement et le type de balisage qui aide les moteurs de recherche Ă  comprendre le vĂ©ritable contenu de votre site.

Sujets sur le site

Vous avez dĂ©jĂ  beaucoup appris sur les sujets sur site en vous penchant sur le contenu et le balisage associĂ©. Il est maintenant temps d’entrer dans le vif du sujet avec des informations sur le fichier robots.txt. Ce fichier permet d’indiquer aux robots de Google de suivre votre site ou nom et ou d’inclure et d’exclure certaines URL. Voici comment crĂ©er ou modifier un fichier robots.txt.

Ce fichier, important pour l’indexation de vos contenus, doit ĂŞtre insĂ©rĂ© Ă  la racine de votre site dans un dossier public_html. Si vous utilisez WordPress, je vous conseille de choisir le plug-in RankMath qui permet de gĂ©nĂ©rer un fichier robots.txt automatiquement que vous pouvez modifier par la suite.

Sujets relatifs aux liens

Apprenez tout ce qu’il faut savoir sur les liens, du texte d’ancrage Ă  la redirection. Renseignez-vous pour comprendre comment et quand utiliser nofollow et savoir si le guest blogging est vraiment mort. Si vous ĂŞtes plus intĂ©ressĂ© par l’aspect de la crĂ©ation de liens (amĂ©liorer le classement de votre site en gagnant des liens), il existe de nombreuses vidĂ©os articles sur la crĂ©ation de liens, le maillage interne et externe.

Autre optimisation

DorĂ©navant vous en savez davantage sur les tenants et aboutissants du rĂ©fĂ©rencement quotidien et vous ĂŞtes maintenant prĂŞt Ă  aborder des sujets plus avancĂ©s. Veillez Ă  ce que tout ce trafic ait le plus de facilitĂ© possible Ă  se convertir grâce Ă  l’optimisation du taux de conversion (CRO), puis passez au niveau micro avec le rĂ©fĂ©rencement local ou donnez une dimension mondiale Ă  votre site avec le rĂ©fĂ©rencement international.

L’Ă©volution du rĂ©fĂ©rencement

Les algorithmes des moteurs de recherche changent frĂ©quemment et les tactiques de rĂ©fĂ©rencement Ă©voluent en fonction de ces changements. Si quelqu’un vous donne des conseils en matière de rĂ©fĂ©rencement qui ne vous conviennent pas, n’hĂ©sitez pas Ă  revenir vers moi Ă  ce sujet.

Pourquoi le SEO prend du temps ?

Effectivement, le SEO est une stratĂ©gie de webmarketing qui demande beaucoup de patience avant d’avoir des rĂ©sultats concrets. Comme indiquĂ© prĂ©cĂ©demment, ĂŞtre bien rĂ©fĂ©rencĂ© demande Ă  obtenir de la confiance auprès de Google. Et pour obtenir cette confiance, voici les critères attendus :

Acquérir de la popularité

Dans ce cas, on parle de Trust Flow ou TF qui est un score (entre 0 et 100) obtenu grâce Ă  la pertinence des liens pointant sur votre site. A savoir que si ces liens sont de mauvaise qualitĂ©, votre classement dans les SERP peut chuter voir disparaĂ®tre complètement des rĂ©sultats de recherche. Aussi, la quantitĂ© de liens est importante pour acquĂ©rir de la popularitĂ©, on appelle cela le Citation Flow ou CF. Plus il y a de sites “parlant” de nous et plus notre site devient populaire et gagne des positions dans les SERP.

Proposer du contenu de qualité

Mis Ă  part la popularitĂ© Ă  acquĂ©rir grâce aux liens de confiance qui pointent vers votre site, Google doit vĂ©rifier d’autres facteurs. La rĂ©daction de contenu rĂ©gulière et pertinente montre Ă  Google que votre site vit et apporte une plus-value Ă  l’internaute. C’est pourquoi il est important de toujours alimenter son site avec des sujets correspondants Ă  la thĂ©matique de votre site. Cela se fait grâce aux mots-clĂ©s que vous choisissez et en apportant une rĂ©ponse complète Ă  l’internaute.

Faire vivre son site

Les robots visitent rĂ©gulièrement votre site grâce Ă  votre plan de site. En suivant les nombreux liens internes, ils se baladent de page en page pour explorer votre contenu. D’oĂą l’intĂ©rĂŞt d’avoir une bonne arborescence et un bon maillage interne. Le fait de publier souvent du contenu, fera en sorte que les robots viennent plus souvent. Sinon, ils finiront par ne plus venir explorer votre site et les autres concurrents plus actifs profiteront par rĂ©cupĂ©rer des positions que vous perdrez petit Ă  petit. Parfois, il suffit de changer quelques paragraphes, rĂ©Ă©crire quelques lignes ou rajouter des liens.

Obtenir de l’anciennetĂ©

Votre nom de domaine doit acquĂ©rir suffisamment d’anciennetĂ© pour devenir crĂ©dible aux yeux de Google. Pour accĂ©lĂ©rer le SEO, certaines personnes achètent des noms de domaine expirĂ©s car ces derniers gardent le TF et CF obtenus avec le temps. GĂ©nĂ©ralement, un nom de domaine neuf devrait patienter plusieurs mois voir 2 ou 3 ans pour ĂŞtre considĂ©rĂ© comme un site d’autoritĂ©.

Eviter les pénalités

Evidemment, il faut à tout prix éviter les pénalités. Pensez toujours à respecter les règles de bonne conduite indiquées par Google. Voici les consignes les plus importantes à retenir :

  • Pas de contenu dupliquĂ©
  • Aucune dissimulation de texte ou de liens
  • VĂ©rifier que le fichier robots.txt est accessible pour les robots
  • Avoir un code HTML propre (attention Ă  vos balises dans la section <head>)
  • Attention Ă  l’acquisition des backlinks (cela doit rester naturel)
  • Avoir des contenus originaux
  • Eviter le piratage de votre site et autres virus pouvant nuire Ă  votre rĂ©fĂ©rencement

Ils existent encore de nombreuses règles que je vous invite à lire dans le lien des règles de bonne conduite indiquées par Google.

Comment devenir freelance SEO ?

Devenir rĂ©fĂ©renceur est une opportunitĂ© intĂ©ressante pour ceux qui souhaitent travailler de manière autonome et choisir leurs clients. Il est possible de se spĂ©cialiser dans diffĂ©rents domaines, comme l’ acquisition de trafic ou la gestion de projets webmaster.


Il est Ă©galement possible de trouver des plateformes gratuites qui permettent de mettre en relation les freelances et les entreprises en quĂŞte de prestataires.

Combient coûte un freelance SEO ?

En tant que SEO freelance, le salaire dĂ©pend du profil et de l’expĂ©rience de chaque personne. Si vous souhaitez embaucher un rĂ©fĂ©renceur, n’hĂ©sitez pas Ă  vous renseigner sur son profil et ses compĂ©tences afin de trouver la personne la plus adaptĂ©e Ă  vos besoins.

Mes autres services webmarketing

Pour prouver votre sĂ©rieux, prĂ©senter vos produits et services en dĂ©tails, ou vendre en ligne, un site internet est, aujourd’hui, une pièce maĂ®tresse pour la très grande majoritĂ© des entreprises. C’est la raison pour laquelle je suis rentrĂ© dans le monde du webmarketing par la conception de sites web, une Ă©tape que j’ai appris Ă  maĂ®triser avant de m’intĂ©resser aux autres leviers que je propose comme consultant en marketing digital.

Comme je dis toujours Ă  mes clients qui dĂ©marre leur aventure dans le webmarketing, la publicitĂ© digitale passe toujours après le SEO. MĂŞme si cette aspect stratĂ©gique porte ses fruits Ă  court terme, il n’en reste pas moins que c’est un levier qui demande une maĂ®trise totale de son budget. Pour ce faire, l’aspect SEO doit performer Ă  minima si vous voulez obtenir un bon score de qualitĂ© et rĂ©duire vos frais sur vos campagnes.

Mon expérience dans les réseaux sociaux vous aidera à performer dans votre stratégie de community management ou social media. Après une étude approfondie sur votre entreprise, je peux vous former ou gérer vos réseaux sociaux avec un forfait de 4 publications par semaine sur les réseaux de votre choix. Je vous expliquerai les bonnes pratiques à avoir et les erreurs à éviter sur la gestion de vos réseaux sociaux.

Mes articles sur le référencement SEO

Restons en contact

Disponible 7j/7 et de 9h Ă  19h

Tel : 06 61 33 10 65

Mel : postmaster@hugo-mazurier-escoula.fr