
SEO on-page
Afin d'optimiser vos contenus qui peuvent être des pages ou des articles sur votre site web. Cela comprend tous les éléments tels que la structure HTML, le contenu, les balises méta, les images... Le but est d'améliorer la lecture des moteurs de recherche et faciliter la compréhension par ces derniers ou par les internautes. Cette démarche peut accroître le taux de conversion.

SEO off-page
L'optimisation SEO off-page consiste à augmenter la visibilité et la notoriété du site web en montrant aux moteurs de recherche que d'autres sites considèrent ce contenu comme étant de qualité. Cela passe par l'acquisition de backlinks, de partage sur les réseaux sociaux, les différents liens entrants... tout ce qui est externe au site web lui-même.

SEO on-site
Le SEO on-site est lié à la structure globale du site web, telles que la hiérarchie des pages, les liens internes, les balises de titre, les URL, etc. L'objectif est de rendre le site plus facilement compréhensible et accessible pour les moteurs de recherche, mais également pour les utilisateurs. Par exemple, on peut citer le menu est la navigation entre les différentes pages.

SEO off-site
Le SEO off-site peut être confondu avec le SEO on-page. Certes, c'est à peu près la même chose mais à une différence que le off-site englobe le site web dans son ensemble. Dans la démarche d'une optimisation, l'objectif est de plus se soucier de sa réputation en ligne, des avis, témoignages pour augmenter la confiance et la crédibilité de la marque.

Optimisation SEO technique
En réalité, cela fait partie du SEO on-site mais je voulais dissocier cette partie afin de bien comprendre jusqu'où le SEO à un impact sur le web. Le SEO technique comprend toute la partie développement afin d'améliorer la vitesse d'un site, qu'il soit responsive, sécurisé, comprend des données structurées... Cette partie est très importante pour le SEO.

Analyser et ajuster
Comme toujours, on suit les actions mises en place et on ajuste au besoin. Il est important de regarder comment les internautes et comment les robots des moteurs de recherche interprètent nos actions. Avec des outils d'analyse pour suivre le trafic, le classements, les conversions et les indexations de votre URL, nous pourrons ajuster la stratégie SEO.
Comment puis-je améliorer la structure de mon site web pour le référencement ?