
Ciblage de requêtes
Après une analyse du marché, l'identification de mots-clés (requêtes) pertinents et une étape prioritaire pour savoir ce que les internautes recherchent afin de trouver des entreprises locales. La recherche de requêtes et la prise en compte de la géolocalisation permet de trouver les sujets utiles qui amélioreront votre référencement local.

Création de contenu local
En utilisant les techniques de rédaction SEO, il est important de cibler un public spécifique dans une zone géographique précise. Le contenu local permet donc de vous mettre en relation plus facilement avec des clients potentiels dans votre secteur géographique. Cela peut être des articles et des pages sur des sujets locaux mais en lien avec votre activité.

Optimisation du site
L'optimisation de votre site pour le référencement local concerne, non seulement, d'optimiser vos contenus mais aussi de mettre en place des données structurées, des requêtes locales dans vos titres, les descriptions, le contenu et les balises alt de vos images. Egalement, il est important d'ajouter votre adresse ainsi que vos horaires d'ouverture sur le site.

Google My Business
Outil essentiel de Google et à disposition des entreprises locales, Google My Business est indispensable si vous voulez booster votre référencement local. Vous pouvez renseigner toutes les informations importantes à propos de votre entreprise comme les horaires, les avis, l'adresse... Vous apparaitrez dans Google Maps et augmenterez votre visibilité.

Citations et backlinks
La gestion des citations et des backlinks locaux sont des critères importants pour améliorer votre référencement local. Par exemple, les annuaires en ligne, les sites d'informations locales, les mentions de votre entreprise dans des articles ou communiqués de presse... Ces démarches permettent d'ajouter de la visibilité à propos de votre entreprise localement.

Encouragement des avis
Recevoir des avis positifs de la part de vos clients sur les multiples plateformes Google My Business, Yelp ou encore Facebook, jouent un rôle important dans le référencement local de votre site. En fait, si votre réputation est bonne, vous serez plus crédible et vous aurez une meilleure visibilité sur la toile. Je vous conseille d'intégrer vos avis clients sur votre site.
Comment optimiser sa fiche Google My Business pour un meilleur référencement local ?