Vous cherchez des idées de prompts ChatGPT pour améliorer votre blog et votre stratégie marketing ?

Les prompts ChatGPT sont les instructions que vous tapez dans ChatGPT AI pour accélérer votre flux de travail. Vous pouvez utiliser ChatGPT pour rédiger des messages sur les médias sociaux, trouver des idées d’articles de blog, et bien plus encore. La clé pour obtenir les meilleurs résultats avec l’IA est d’améliorer vos messages-guides ChatGPT et de les rendre plus spécifiques. Et si vous n’êtes pas spécialiste dans le marketing digital, la maîtrise peut être plus compliqué d’où l’importance de connaître les meilleurs prompts du moment.

Dans cet article, je vais vous partager les meilleures idées de messages ChatGPT pour les rédacteurs SEO, les spécialistes du marketing et les médias sociaux, afin que vous puissiez améliorer vos résultats marketing. Et déjà, vous pouvez apprécier ma vidéo pour savoir comment rédiger un article SEO avec ChatGPT et utiliser cette méthode pour optimiser votre SEO on-page :

Qu’est-ce qu’un prompt ChatGPT ?

Un prompt ChatGPT est le début d’une conversation sous la forme d’une question ou d’une directive donnée à un modèle de langage d’IA comme ChatGPT. C’est aussi simple que cela. Et en ce qui concerne ChatGPT, c’est un logiciel basé sur l’IA qui utilise une technologie d’apprentissage automatique appelé Traitement du Langage Naturel.

Mis à niveau régulièrement par l’entreprise Open AI, ChatGPT en est à sa version 4 qui est encore plus performante que la version précédente (la 3 est encore accessible à tous sans abonnement).

Si vous souhaitez commencer aujourd’hui, rendez vous directement sur le site d’Open AI

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Vous verrez ensuite apparaître un salon de discussion simple. Au bas de l’écran, vous pouvez saisir votre question en langage clair. Par exemple, “Met-on les céréales avant ou après le lait ?” (pour la blague) et appuyez sur le bouton “Envoyer”.

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L’IA de ChatGPT répondra alors à votre question en langage clair. Sachez que la longueur et le style de la réponse peuvent varier en fonction du prompt que vous avez saisi.

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La rédaction de meilleurs prompts permet à l’IA une approche plus précise et vous fournit des détails plus concrets. Dans ce cas, c’était une simple question mais, vous allez voir que les prompts pour créer un blog tournent autour des idées d’articles, des plans, l’optimisation pour le référencement, la relecture, du contenu pertinent, de la recherche et encore bien d’autres demandes que vous pouvez faire à ChatGPT. Afin de mieux faire connaître votre blog, augmenter vos ventes en ligne, gérer votre entreprise et j’en passe, ChatGPT est un assistant virtuel incroyable !

Pour un blog, mais aussi pour d’autres types de contenus qu’un webmarketer, un community manager ou un expert en publicité peut publier. Après avoir essayé l’outil et remarqué l’économie de temps et d’argent que vous obtiendrez, vous ne pourrez plus vous passer de ChatGPT. Vous aurez une stratégie de contenu efficace qui aidera à booster votre entreprise !

Note importante : ChatGPT et d’autres applications d’IA ne sont généralement pas en mesure de créer du contenu qui peut être simplement copié et collé sans aucune modification humaine. Lorsque vous utilisez un outil d’IA, veillez à examiner attentivement les résultats pour vous assurer que toutes les informations sont correctes et que les messages sont adaptés à votre public.

Comment écrire de meilleurs prompts ChatGPT ?

ChatGPT utilise le traitement du langage naturel, ce qui signifie tout simplement que vous pouvez écrire vos instructions dans un style conversationnel.

Ainsi, au lieu de saisir une petite phrase, il est possible d’indiquer à ChatGPT comment répondre, quel style utiliser, quelles sont les limites de longueur, demander des exemples, et plus encore. D’ailleurs, saviez-vous pourquoi ChatGPT s’appelle-t’il ainsi ?

Au lieu de demander “Qu’est-ce que le marketing ?”, il serait préférable de demander “Rédige-moi un texte sur le marketing pour les débutants” :

Rédige-moi un texte sur le marketing pour les débutants, avec une liste à puces et des sous-titres, en soulignant le rôle des médias sociaux et du marketing sur les moteurs de recherche, et en persuadant les utilisateurs d’avoir une image positive du marketing sur les moteurs de recherche.

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C’est un exemple avec des puces et des sous-titres mais vous pouvez aussi choisir le format que vous souhaitez comme juste des paragraphes, un tableau ou autres. Et même si la rédaction de vos instructions en langage naturel puisse sembler très simple, de nombreux débutants ne savent toujours pas par où commencer. La pratique est la clef, comme dans tous les domaines, qui vous permettra de trouver les meilleurs styles de prompts pour vos projets.

Que vous souhaitiez simplement trouver des mots-clés pour vos sujets sur votre blog, des balises de titres et méta-descriptions optimales, monter un blog complet de A à Z optimisé pour le référencement naturel, publier des posts originaux sur vos réseaux sociaux ou créer des annonces sur Google Ads, voici quelques idées de prompts faciles et rapides pour tout les spécialistes du web :

Utilisation de l’extension AIPRM pour générer des prompts ChatGPT

Je vous présente une méthode très simple pour générer des prompts sympas et originaux sur ChatGPT : l’extension Chrome AIPRM. Bien sûr, ce ne sont que des commandes déjà préparées, mais à vous de les améliorer au fur et à mesure de votre conversation avec l’intelligence artificielle.

Cependant, les idées sont nombreuses et vous pouvez ajouter vos propres prompts et les mettre à disposition des utilisateurs de ChatGPT et AIPRM. Vous pouvez trouvez des idées pour rédiger un ebook, des descriptions de catégories de produits, comment créer un logo en quelques secondes… un choix bien vaste mis à votre disposition gratuitement.

Installez l’extension et suivez les instructions simples pour connecter ChatGPT et AIPRM. Ensuite, profitez des prompts déjà faits que vous pouvez utiliser en un simple clic.

Les meilleurs idées de prompts ChatGPT pour tous les spécialistes du marketing

Au vu de la diversité des prompts avec AIPRM, cela peut être compliqué pour les utilisateurs de trouver la meilleure instruction. Alors, voici quelques idées que je vous ai regroupé ci-dessous :

Prompts ChatGPT pour les blogs

1 – Créez un calendrier de contenu mensuel ciblant des requêtes spécifiques : “Fais-moi un calendrier mensuel pour les requêtes suivantes [Entrez les requêtes ici]. Ajoutez [nombre d’articles] articles chaque semaine, et utilisez des titres convaincants et adaptés au référencement pour chaque article”.

2 – Trouver des idées d’articles de blog : “Créer une liste d’au moins 10 idées d’articles de blog sur les sujets suivants : [Saisir les sujets séparés par des virgules]. Suggérer un titre SEO-friendly pour chaque article, et utiliser un ton émotionnel et persuasif dans les titres des articles”.

3 – Générer un titre SEO et une méta-description pour un article de blog : “Suggérez au moins 5 titres et méta descriptions optimisés pour le référencement pour l’article de blog suivant [Saisissez ici le texte de votre article de blog]. Utilisez un ton persuasif et intriguant.”

4 – Suggérer des balises pour un article de blog : “Suggérer au moins 5 balises pour l’article de blog suivant [Entrez ici le texte de votre article de blog].”

5 – Générer des mots-clés à longue traîne pour un article de blog : “Je veux que tu généres une liste de mots-clés à longue traîne liés à l’article de blog suivant [Entrez le texte de l’article de blog ici].

6 – Créer une présentation d’article : “Rédige une présentation d’article pour le sujet suivant [Saisissez le sujet ou le titre de l’article de blog ici]”.

7 – Rédiger un article sur un sujet spécifique : “Rédige un article sur le sujet suivant [Saisissez le sujet ici]. L’article doit comporter au moins [nombre de mots]. Utilisez un ton persuasif et faites-vous passer pour un expert du sujet.”

8 – Surclasser un concurrent pour un mot-clé spécifique : “Rédige un article basé sur les sujets abordés dans l’article suivant [Entrez l’URL du concurrent ici]. Rend l’article plus complet que l’URL fournie en ajoutant des détails que l’URL source a omis ou n’a pas couverts. Répond aux questions les plus fréquemment posées sur le sujet à la fin de l’article.”

9 – Rédiger un billet de blog motivant : “Je veux que tu écrives un billet de blog motivant sur la façon de surmonter [la peur/l’échec/le défi].

10 – Générer des idées d’appel à l’action : “Je veux que tu proposes 5 idées de boutons d’appel à l’action efficaces en te basant sur le contenu de l’URL suivante [l’URL de votre site web ou de votre page d’atterrissage est ici].

11 – Générer un plan pour le pour et le contre d’un sujet : “Rédige une dissertation sur les avantages et les inconvénients de [Votre sujet va ici].”

12 – Rédiger des questions pour un article de blog : “Rédige des questions d’entretien pour un article de blog avec [Nom de l’invité] qui est un expert en [Profession de l’invité ou domaine d’expertise].

13 – Relire un texte et l’optimiser pour le mot-clé ciblé : “Je veux que tu agisses en tant que rédacteur SEO et rédacteur publicitaire. J’ai besoin que tu relises et analyses le texte suivant et que tu l’optimises pour le mot-clé principal. J’ai également besoin que tu corriges toutes les fautes de grammaire que tu trouveras dans l’article. Demande-moi de te fournir le texte de l’article et le mot-clé cible”.

14 – Réutiliser un article de blog pour le contenu des médias sociaux : “Je veux que tu agisses en tant qu’autorité en la matière et en tant qu’influenceur sur les médias sociaux. Je te fournirai le texte ou l’URL d’un article. Tu dois le résumer et créer du contenu pour les plateformes de médias sociaux. Demande-moi de te fournir le texte ou l’URL de l’article”.

15 – Générer une liste d’outils à mentionner dans un article de blog : “Créer une liste des outils les plus populaires utilisés par les professionnels du [domaine d’intérêt] avec les avantages et les inconvénients de chaque outil.”

16 – Rédiger une conclusion pour un article de blog : “Je veux que tu fasses semblant d’être un expert en la matière et que tu écrives une conclusion convaincante pour l’article de blog suivant. [Le texte de votre article de blog se trouve ici].”

17 – Trouvez les meilleures pratiques pour utiliser quelque chose : “Fais semblant d’être un expert en la matière et rédige un essai sur les meilleures pratiques à suivre lors de l’utilisation de [mentionnez l’outil ou le sujet ici]. ”

18 – Rédiger un article de blog comparatif : “Je veux que tu fasses semblant d’être un expert en la matière et que tu compares [élément 1] contre [élément 2] avec le pour et le contre. J’ai besoin que tu montres que [l’article 1] est meilleur que [l’article 2] et que tu persuades le lecteur d’avoir un sentiment positif à l’égard de [l’article 1].”

19 – Construire des personas de lecteurs pour en savoir plus sur un public cible : “Construis un reader persona pour un article de blog intitulé “[Le titre de votre article de blog est ici]”.

20 – Améliorez votre contenu pour le rendre plus créatif : “Analyse et améliore le contenu suivant pour le rendre plus créatif. Utilise un ton [Sélectionner le ton] et écris dans un style décontracté et conversationnel. “[Votre contenu va ici]”

Prompts ChatGPT sur les réseaux sociaux

21 – Générer des légendes et descriptions pour les posts Instagram et les réels : “Ecris une description ou une légende de post Instagram en utilisant quelques phrases pour le post à propos de ” [Saisissez une description de ce dont parle votre post Instagram] “. Commence la légende par une phrase intrigante et ne faites pas de la première phrase une question. Utilise des emojis dans chaque phrase et ajoute un paragraphe après deux phrases pour la rendre plus lisible. Ajoute les hashtags les plus populaires en rapport avec la publication.”

22 – Rédiger un post Instagram sur un produit/service : “Écris un post Instagram faisant la promotion de [produits/services] en quelques phrases. Commence le post par une phrase captivante et finis par une phrase incluant un appel à l’action pour consulter le lien dans la bio. Utilise des emojis et ajoute les hashtags associés en bas de page.”

23 – Générer des idées de carrousel Instagram avec des descriptions de diapositives : “Ecris-moi un exemple d’idée de sujet de carrousel Instagram. Aussi, écris diapositive par diapositive avec des titres. Explique chaque diapositive avec l’exemple de contenu exact que je devrais utiliser, pas des instructions. De plus, donne-moi des images pour chaque diapositive qui expliquent tous les titres de [Votre sujet de carrousel Instagram ici]. Ne pas inclure d’instructions de contenu, au lieu de cela, écris seulement un texte actionnable que je peux simplement copier et coller.

Après avoir écrit les diapositives du carrousel. Ecris-moi la description/légende du post Instagram en quelques phrases seulement. Formate chaque nouvelle phrase avec de nouvelles lignes pour que le texte soit plus lisible.

Inclue des emojis et les meilleurs hashtags Instagram pour ce post. La première phrase de la légende doit être intrigante et captivante pour les lecteurs.”

24 – Rédiger une bio Twitter : “Je veux que tu écrives une bio Twitter intéressante pour un [Niche de votre marque et secteur d’activité / Profession ].”

25 – Suggérer des idées d’images d’en-tête pour Twitter : “Donne-moi au moins 5 idées pour créer une image d’en-tête Twitter pour une [Profession / Secteur d’activité] “.

26 – Générer des tweets pour une profession, une niche ou une entreprise spécifique : “Je veux que tu agisses comme un gestionnaire de médias sociaux et que tu trouves au moins 20 tweets pour une [Profession/ niche commerciale ou industrie] en incluant des hashtags populaires dans chaque tweet.”

27 – Créer un fil de discussion viral sur Twitter : “Je suis à la recherche d’une idée de fil Twitter qui deviendra virale et présentera [mentionnez votre service, votre produit ou votre blog] au client idéal d’une manière créative et engageante. Inclure des hashtags et des emojis dans chaque tweet.”

28 – Élaborer une stratégie de contenu pour Twitter : “J’ai besoin que tu agisses en tant que responsable des médias sociaux pour promouvoir [Décrivez votre entreprise ou votre marque et ce qu’elle fait]. Créé un calendrier de contenu Twitter pour les deux prochaines semaines. Créé au moins trois tweets par jour en ciblant les clients concernés. Inclure des hashtags et des emojis dans chaque tweet.”

29 – Générer une description de vidéo YouTube : “Rédige une description unique et intrigante pour une vidéo YouTube intitulée [Saisis le titre de ta vidéo ici]. Prétend que tu êtes un expert de la niche et donnes ton meilleur conseil personnel à la 1ère personne. Explique pourquoi tu penses qu’il serait utile de partager cette vidéo et ce que les utilisateurs retireront en la regardant.”

30 – Générer un script complet pour une vidéo YouTube : “Créé un script de vidéo YouTube attrayant et captivant qui soit informatif. Je veux que tu crées un titre persuasif, que tu écrives une description vidéo reprenant les mots-clés utilisés dans le titre, que tu cites des mots-clés et des balises pertinents, que tu crées le script de la vidéo YouTube et que tu proposes des idées pour une vignette persuasive à utiliser pour la vidéo, à partir de la description suivante : [Votre description de la vidéo] : [Votre description vidéo].”

31 – Créer des idées de vignettes pour votre vidéo YouTube : “Donne-moi au moins 3 idées pour créer une vignette intéressante et convaincante pour une vidéo YouTube, à partir de la description suivante : [Votre description de la vidéo] : [Entrez la description de votre vidéo].”

32 – Générer une stratégie de contenu YouTube avec des idées de vidéos : “Je veux que tu agisses en tant que responsable des médias sociaux pour promouvoir [mentionnez votre marque et les services ou produits qu’elle propose] et que tu proposes un calendrier de contenu pour notre chaîne YouTube. Je veux que tu me proposes un calendrier mensuel de posts avec au moins une vidéo par semaine. Propose des idées de vidéos avec des descriptions détaillées du sujet de la vidéo en question. Inclues des mots-clés et des hashtags pour chaque vidéo.”

33 – Générer un calendrier de contenu LinkedIn avec des idées de posts : “Je te demande d’agir en tant que gestionnaire des médias sociaux pour mon [Explique ton entreprise, ta marque, ta profession, et ce sur quoi tu écris habituellement]. J’ai besoin que tu crées un calendrier de contenu d’un mois avec au moins un message par jour. Rédige le message pour moi en incluant les hashtags pertinents et en utilisant des émojis. Rédige des articles spécifiquement pour LinkedIn. Mon public cible est [entreprises/professionnels intéressés par les produits ou services de ma marque].”

34 – Rédiger une section “À propos” sur LinkedIn : “Je veux que tu agisses en tant que gestionnaire des médias sociaux pour mon [Expliquez votre entreprise, votre marque ou votre profession et ce sur quoi vous publiez habituellement]. Donne-moi au moins 5 exemples d’une section “À propos” intéressante pour mon profil LinkedIn.”

35 – Rédiger une légende pour une photo Facebook : “Je veux que tu fasses office de responsable des médias sociaux et que tu écrives au moins 5 légendes pour une photo Facebook sur le thème de [explique le sujet de la photo]. Utilise des hashtags et des emojis dans la légende.”

36 – Rédiger le texte d’une publicité sur Facebook : “Je veux que tu agisses comme un copyrighter professionnel ayant de l’expérience dans la rédaction de publicités Facebook à fort taux de conversion. Je veux que tu écrives un texte publicitaire sur Facebook pour les produits/services suivants [Décrivez le nom de votre marque, les produits et les services que vous offrez]. Produis un texte publicitaire de 100 à 150 mots, avec un titre qui attire l’attention et un appel à l’action fort qui persuade les utilisateurs de passer à l’action. Je veux que tu fasses des recherches sur le public cible potentiel et que tu optimises le texte de l’annonce de manière à ce qu’il attire ce public cible particulier.”

37 – Planifier une stratégie de contenu sur Facebook : “Je veux que tu sois mon responsable des médias sociaux pour promouvoir [expliquer la marque de votre entreprise et ce que vous offrez]. J’ai besoin que tu me fournisses un calendrier de contenu de deux semaines pour des posts Facebook qui sont très engageants et qui génèrent des réponses émotionnelles de la part des lecteurs. Il faut ajouter un post par jour, en utilisant des hashtags et des emojis.”

Prompts ChatGPT pour sites e-commerce

38 – Rédiger une description de produit pour le commerce électronique : “Je veux que tu prétendes que tu es un expert en référencement pour le commerce électronique qui écrit des descriptions de produits convaincantes. Je te fournirai un titre de produit et je veux que tu trouves trois sections de contenu distinctes pour la description du produit, chaque section devant avoir son propre titre.”

39 – Rédiger une courte description d’un produit de commerce électronique : “Je veux que tu fasses semblant d’être un expert en référencement pour le commerce électronique qui écrit des descriptions de produits convaincantes. Je te fournirai un titre de produit et je veux que tu trouves une courte description de produit de 250 à 300 caractères.”

40 – Générer des idées de produits pour votre boutique en ligne : “Je veux que tu fasses semblant d’être un spécialiste des produits pour une boutique de commerce électronique spécialisée dans la recherche et l’approvisionnement de produits à vendre en ligne. Mon magasin vend [définissez le secteur d’activité de votre magasin et les types de produits] et j’ai besoin que tu me proposes une liste de [nombre d’idées de produits] idées de produits que je pourrai vendre sur mon magasin en ligne.”

41 – Rédiger une page d’atterrissage optimisée pour le référencement pour un produit : “Je veux que tu te fasses passer pour un rédacteur spécialisé dans la rédaction de pages d’atterrissage pour un meilleur classement SEO et des conversions plus élevées. J’ai besoin que tu écrives le texte de la page d’atterrissage pour [Nom du produit]. Je veux que tu commences par un titre intriguant pour captiver le public cible, suivi d’un bouton d’appel à l’action. En dessous, je veux que tu ajoutes trois sections de contenu avec des titres différents, chacune ciblant un mot-clé spécifique pour le produit. Je veux que tu termines le texte de la page d’atterrissage par une section FAQ répondant à au moins 5 questions de clients sur le produit.”

42 – Créer et classer les produits par catégories : “J’ai besoin que tu classes les produits dans des catégories de produits. Demande-moi de te fournir une liste de produits. Utilise des catégories hiérarchiques et crée des catégories enfants si nécessaire. Les produits peuvent être placés dans plusieurs catégories. Montre quels produits sont placés dans une catégorie. Rédige une courte description accrocheuse pour chaque catégorie. Utilise cette liste de produits [entrez votre liste de produits].”

43 – Créer une stratégie publicitaire pour un produit de commerce électronique : “Je veux que tu agisses en tant qu’annonceur. Tu vas créer une campagne de promotion d’un produit ou d’un service. Tu choisiras un public cible, tu développeras des messages clés et des slogans, tu sélectionneras les canaux médiatiques pour la promotion et tu décideras de toute activité supplémentaire nécessaire pour atteindre tes objectifs. Le produit que vous allez promouvoir est : [Entrez le titre et la description de votre produit ici].”

Prompts ChatGPT pour les entreprises

44 – La mise en place d’un système de gestion de l’information et de la communication : “Le texte de cet e-mail doit être rédigé dans un anglais parfait, avec une voix humaine, comme quelqu’un qui a une personnalité charismatique, qui est extrêmement professionnel et concis dans son langage. De plus, donne au moins trois exemples à utiliser comme objet de l’e-mail. [Entrez le texte de votre e-mail ici].”

45 – Rédiger une annonce d’offre d’emploi pour l’embauche : “Je veux que tu agisses en tant que responsable du recrutement spécialisé dans la recherche de professionnels talentueux pour un emploi. J’ai besoin que tu rédiges une offre d’emploi pour [titre du poste]. Nous offrons les avantages suivants [mentionnez les avantages ici] et nous recherchons [exigences du poste, telles que l’expérience et les compétences].”

46 – Créer un modèle d’entreprise : “J’ai besoin que tu m’aides à créer un modèle d’entreprise pour une entreprise de [expliquez ce qu’est votre entreprise]. Organise tes réponses dans un tableau qui reproduit le format original utilisé dans le cadre de la consultation. Je souhaite que tu rédiges des réponses détaillées axées sur la valeur ajoutée et que tu agisses en tant que consultant expert en marketing numérique.”

47 – Générer des idées de conception de logo : “Je veux que tu joues le rôle d’un graphiste spécialisé dans le développement de l’identité d’une marque. Je veux que tu trouves des idées détaillées pour des logos uniques et intéressants pour une entreprise. Propose au moins trois idées et souligne ce qu’il y a d’unique dans chacune d’entre elles et en quoi elle est différente des deux autres. L’entreprise s’appelle [Entrez le nom de votre entreprise] et propose [mentionnez les produits/services]. J’ai besoin que tu présentes tes idées dans un format qui peut être donné à un graphiste professionnel comme instructions initiales.”

48 – Générer instantanément des idées de noms de domaine : “J’ai besoin que tu m’aides à trouver des idées de noms de domaine pour une entreprise. Mon entreprise s’appelle [nom de l’entreprise] et propose [produits/services/industrie]. Ne donne que des idées de noms de domaine .com. Le nom de domaine ne doit pas comporter plus de 8 caractères.”

49 – Rédiger un courriel pour licencier un employé : “Écris un courriel à un employé pour l’informer qu’il est licencié pour la raison suivante [mentionne la raison du licenciement]. Fait en sorte que le texte de l’e-mail soit professionnel et poli. Utilise un ton sympathique et aimable et remercie l’employé pour son travail.”

50 – Rédiger un courriel d’offre d’emploi : “Je te demande de rédiger un e-mail d’offre d’emploi en utilisant les paramètres suivants :
1. Nom du candidat
2. Poste de travail
3. Nom de l’entreprise
4. Salaire proposé
Demande-moi d’entrer ces paramètres un par un avant d’écrire l’e-mail.”

D’autres idées de prompts pour ChatGPT :

51 – Générer une lettre de motivation pour une demande d’emploi : “J’ai besoin que tu écrives une lettre de motivation professionnelle à envoyer avec une demande d’emploi en utilisant les paramètres suivants :
1. Titre du poste
2. Années d’expérience
3. Compétences à mentionner
Demande-moi de saisir chaque paramètre un par un avant de rédiger la lettre de motivation.”

52 – Planifiez votre journée : “J’ai besoin que tu m’aides à planifier ma journée. Elle commence à 9 heures et se termine à 17 heures. Demande-moi de saisir la tâche que je vais effectuer, puis l’heure de début et l’heure de fin de cette tâche particulière. Répète l’opération jusqu’à ce que l’heure de fin d’une tâche soit 17 heures. Créé un tableau et ajoute une ligne pour chaque tâche avec l’heure de début, l’heure de fin et le détail de la tâche comme colonnes.”

53 – Résumer un texte ou un article : “Je veux que tu te comportes comme un chercheur très compétent. Je veux que tu fasses semblant de pouvoir extraire toutes les informations pertinentes d’un texte ou d’une URL que je te donne. Ta tâche consiste à extraire tous les faits et à résumer le texte sous tous les aspects pertinents, présentés sous forme de puces et d’un résumé en une ligne, à choisir un emoji correspondant à chaque puce et à l’ajouter après le résumé en une ligne. Demande-moi de saisir le texte ou de vous fournir une URL.”

54 – Générer une liste de sites web populaires sur n’importe quel sujet : “Je veux que tu agisses en tant qu’expert en la matière. Je te donnerai un sujet et tu me fourniras une liste d’au moins 10 sites web les plus influents sur ce sujet particulier. Présente les sites web dans un tableau avec le numéro de série, le nom du site web, l’URL du site web, le résumé du site web en une phrase comme colonnes. Demande-moi de te fournir un sujet.”

En bonus : Des plugins WordPress d’IA et d’outils qui utilisent ChatGPT :

L’utilisation de l’IA est de plus en plus populaire parmi les spécialistes du marketing et les blogueurs. Et WordPress, la plateforme de blogging la plus populaire, dispose d’une multitude de modules complémentaires et de plugins que vous pouvez utiliser pour optimiser votre temps de travail. Voici quelques extensions pour WordPress :

1 – All in One SEO pour WordPress

All in One SEO est le meilleur plugin SEO de WordPress sur le marché. Il intègre ChatGPT pour générer des titres et des méta-descriptions optimisés pour le référencement.

2 – Uncanny Automator

Uncanny Automator est le meilleur plugin d’automatisation WordPress sur le marché. Il permet à vos plugins WordPress de communiquer entre eux. Livré avec une intégration à OpenAI, vous pourrez connecter votre WordPress à ChatGPT pour automatiser certaines tâches.

3 – GPT AI Power

Ce plugin permet de générer du contenu dans la zone d’administration de WordPress. Vous pouvez choisir le style d’écriture, le ton, l’appel à l’action, etc. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à copier-coller le contenu dans votre éditeur de blocs et créer un nouvel article ou une nouvelle page.

4 – Imaajinn AI

Trouver des images libres de droits pour les articles de blog est toujours un défi pour les blogueurs. Similaire à Dall-E, Imajinn AI utilise des invites de texte pour générer des images à l’aide de l’apprentissage automatique de l’IA. Toutes les images générées par le plugin sont libres de droits et vous pouvez les utiliser dans vos articles de blog.

Conclusion sur les 54 meilleurs prompts ChatGPT :

J’espère que cet article vous a aidé à trouver des idées de messages ChatGPT utiles pour votre blog et vos campagnes marketing. Vous pouvez également consulter mes autres articles de blog sur le webmarketing ou jeter un coup d’œil à mes méthodes pour développer votre activité en ligne.

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