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Freelance SEA : Vous voulez faire la promotion de vos produits, vos services et gagner en notoriété ? Quel type de stratégie choisir entre l’e-mailing, l’achat de mots-clés, les annonces, etc ?

Parmi un large choix d’outils de diffusion, vous allez découvrir comment attirer une large audience grâce à des campagnes performantes. Choisir un freelance en SEA, autre point d’une stratégie digitale :

Freelance SEA : En quoi cela consiste-t-il ?

Pour commencer, il est nécessaire pour le freelance SEA de déterminer des objectifs (KPI) avant de lancer une campagne publicitaire. Cela vous permettra d’opter entre deux types de campagne :

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  • Branding : L’objectif est d’avoir un impact très visuel afin que votre audience se rappelle de vous. L’annonce publicitaire ne renvoie pas de messages au visiteur, mais l’affichage met plutôt la marque très en avant. Utilisation du CPM (coût pour mille affichages), par exemple.

 

  • Performances : Le but est de créer une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières promotions », « Je m’abonne », « Inscrivez-vous »…). CPC (coût par clic), CPA (coût par acquisition) sont les plus utilisés. Contrairement au branding diffusant un nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le lancement de cette stratégie de communication, plusieurs options s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant (SEA) ou de régies publicitaires comme Google Adsense.

Définition de SEA ou référencement payant

Complémentaire au référencement payant (SEO), le SEA signifie : Search Engine Advertising. En français cela donne : Publicité sur les moteurs de recherche.

Le principe pour le freelance SEA est d’enchérir sur des mots-clés face à vos concurrents pour apparaître en tête des annonces dans les résultats de recherche. Vous créerez une campagne pour les réseaux de recherche. Mais ce n’est pas tout !

Grâce au display de Google et aux compétences du freelance SEA, vous pouvez accroître votre trafic et mieux le cibler (suivant votre objectif) en étant présent sur :

  • Des sites à forte affluence ; jouant le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de promouvoir des produits dans les résultats de recherche.
  • YouTube. Annonces (vidéos pour la plupart) intégrées dans une vidéo YouTube.
  • Dans les applications mobiles. Une autre manière de captiver une audience particulière.

Sachez qu’un bon rédacteur SEO atteint 26% de vos visiteurs en moyenne, 9% pour l’expert SEA mais SEO+SEA = 63%.

Freelance SEA : Les avantages du SEA

  1. En premier point c’est la visibilité. Vous retiendrez l’attention des visiteurs surfant sur le net et ne vous connaissant pas forcément.
  2. Autre avantage du référencement payant est la rapidité. Le SEO peut mettre un certain temps avant d’apparaître dans les premiers résultats de recherche (4 à 8 mois). Mais grâce au freelance SEA, les résultats sont quasi-immédiats (comptez 48h en moyenne).
  3. Egalement, vous pouvez maîtriser votre budget. En définissant un budget mensuel de votre campagne de publicité digitale, vous pouvez fixer des limites à ne pas dépasser.
  4. Enfin, la mise en place de cette stratégie vous permet une large flexibilité. En effet, il est possible de modifier en temps réel votre campagne suivant vos résultats et les objectifs fixés.

Freelance SEA : Les inconvénients du SEA

  1. Evidemment, solution rapide et efficace = solution payante. C’est vrai que vous devrez définir un budget plus ou moins élevé en fonction de votre concurrence avec le freelance SEA.
  2. Une campagne SEA a un temps limité. Une fois terminée, votre trafic descendra car votre annonce ne sera plus visible.
  3. Le SEA est chronophage et demande un suivi très régulier de sa campagne. C’est pourquoi, il ne faut pas devenir dépendant de cette solution à court terme.

      Le référencement payant : maîtrise quotidienne

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      Certaines personnes pourraient dire :

      « Il me suffit de payer pour une campagne Adwords. C’est juste une question de budget. »

      J’aimerais acquiescer, seulement ce n’est pas aussi simple que cela. Une campagne de publicité digitale requiert une véritable expertise dans ce domaine :

      • Comment choisir les bons mots-clés pertinents.
      • Connaître le meilleur budget à définir pour une campagne.
      • CPC, CPA, CPV, CPM… savoir faire la différence.
      • Analyser les KPI et définir des actions.

      Voici quelques points à mettre en place lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des experts en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), capables de gérer entièrement de A à Z votre référencement sur le net.

      Que va m’apporter la publicité digitale ?
      3 raisons de choisir un freelance SEA :

      Une audience large mais pertinente

      Grâce à la publicité digitale, vous pouvez développer votre visibilité auprès d’un très grand nombre d’internautes. Mais un consultant SEA saura définir le format idéal pour votre société et faire en sorte d’atteindre plus de clients potentiels :

      Une campagne bien configurée promet, également, de bons résultats sur le long terme.

      Un budget mieux géré

      Entre les enchères, le coût par clic, le budget à la semaine… les dépenses peuvent s’avérer être conséquentes. De plus, en s’apercevant des résultats très efficaces, la tentation d’utiliser les annonces trop fréquemment n’est pas toujours utile :

      Un expert en référencement payant optimisera vos campagnes en limitant au maximum vos dépenses.

      Enfin, un meilleur suivi des résultats

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      Beaucoup d’entreprises ne savent pas précisément quels sont leurs résultats en terme de trafic, retour sur investissement, notoriété… Mais, pour aller encore plus loin, qui sont les personnes qui ont réagit aux annonces, d’où viennent-ils, comment se comportent-ils sur votre site…?

      Le suivi quotidien d’une campagne est très détaillé et permet d’obtenir des informations cruciales. Par la suite, les analyses permettent de définir de nouvelles stratégies pour accroître votre chiffre d’affaires.

      Combien coûte un freelance SEA ?

      Les campagnes AdWords vous permettent de définir un budget à ne pas dépasser et de choisir à quel moment diffuser vos annonces. Vous pouvez opter pour un budget de 3000€ par mois et de ne jamais dépasser 1,50€ par clic, par exemple.

      Sauf que certains mots-clés ont une concurrence énorme et que certaines entreprises investissent davantage. Avec le système d’enchère, le CPC peut être de quelques euros. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site internet.

      Aussi, il faut prendre en compte l’audit de référencement qui est extrêmement poussé ainsi que la création et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Pour ma part, la facturation sera exprimé en pourcentage en fonction de votre bugdet mensuel dédié à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.

      Contactez-moi pour obtenir un devis gratuit et personnalisé :