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AUDIT SEO FREELANCE
Profitez d’un service personnalisé d’un freelance en référencement naturel et optimisez votre visibilité sur les moteurs de recherche.
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L’audit SEO est une phase de départ avant de commencer une stratégie SEO que je propose en tant que freelance !
Evaluation de la qualité de la navigation, de l'architecture et de l'accessibilité du site pour les moteurs de recherche. Cette étape consiste à identifier les problèmes techniques qui peuvent affecter le référencement, tels que les URL mal construites, les pages en erreur 404, les liens cassés, les pages orphelines, les pages en double, la rapidité du site...
Cette étape implique de trouver les phrases ou expressions recherchées par les internautes dans votre secteur d'activité et de les analyser pour déterminer leur volume de recherche, leur pertinence et leur niveau de concurrence. Grâce à cette analyse, il sera plus simple de déterminer les opportunités de référencement et de trafic sur votre site web.
C'est une compréhension de la stratégie de référencement de vos concurrents. Cela permet d'analyser les mots-clés et les backlinks utilisés par vos concurrents pour déterminer les meilleures pratiques et les opportunités de référencement. Il sera plus simple de déterminer les domaines où votre entreprise peut se différencier de vos concurrents.
Votre contenu est-il de qualité, pertinent, informatif ? Il est important d'analyser la qualité du contenu, la pertinence du contenu par rapport à votre entreprise et à votre public cible, la structure et l'organisation du contenu, ainsi que l'utilisation de la sémantique dans le contenu. L'objectif est de toujours faire mieux que ce que propose la concurrence.
Les backlinks pertinents, ou liens retour, permettent à votre site d'obtenir plus d'autorité et un meilleur classement dans les moteurs de recherche. Cependant, je vous invite à analyser ceux ayant un réel impact et de trouver des opportunités pour acquérir de nouveaux liens qui pourront améliorer votre référencement naturel sur le long terme.
Les recommandations sur les optimisations on-site et off-site sont essentiels pour performer en SEO. Par exemple, cela implique l'optimisation des titres, des descriptions, des balises, des images, des liens internes et externes, ainsi que des éléments techniques comme la vitesse de chargement, la sécurité, la compatibilité mobile et l'expérience utilisateur.
L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est un élément essentiel de toute stratégie de marketing en ligne. Un audit SEO est une étape importante pour améliorer votre positionnement dans les résultats de recherche. Voici quelques raisons pour lesquelles un audit SEO peut aider votre entreprise.
L’objectif principal de l’audit SEO est d’identifier les facteurs qui empêchent votre site Web d’obtenir un meilleur classement dans les résultats de recherche. Les problèmes viennent-ils de vos contenus ? Le code est-il bien optimisé ? Vos URL sont-elles indexées dans Google ? Ici, je ne vais vous sortir tous les éléments à vérifier, mais effectivement, la recherche de chaque détail qui joue sur le référencement fait partie de l’audit SEO.
Quand vous arrivez à identifier ce qui fonctionne ou non, et que vous intervenez dessus, alors votre visibilité sera forcément meilleure. Donc, vous engendrerez plus de trafic sur le site vu que vos URL gagneront des positions dans les SERP (ce qui a du sens).
Un audit SEO peut vous fournir des recommandations précieuses pour améliorer le référencement de votre site Web. On peut parler d’optimations on-site ou on-page qui concerne les règles de base comprenant : les balises HTML, les méta-données, la rédaction de contenus SEO et encore d’autres points que l’on veut voir depuis l’extérieur d’un site. Puis, on poursuit l’exploration des autres facteurs influençant directement le bon référencement d’un site avec le off-site et le off-page qui concerne le profil de liens, les performances du site, la navigation sur le site pour un utilisateur, etc.
Je n’oublie pas de dire que l’analyse des opportunités à saisir grâce à l’étude concurrentielle et les possibilités de requêtes à viser vont vous permettre d’approfondir cette étude SEO. Après exploration, toutes ces recommandations vous aideront à comprendre comment améliorer son classement dans les SERP.
Un consultant SEO freelance peut vous accompagner dans la réalisation de votre audit SEO. Lui pourra réaliser l’audit de fond en comble, vous enseigner ce que vous devez savoir, vous offrir des conseils précieux en référencement et mettre en place ces actions par la suite. Prendre un pro, c’est aussi payer le prix de sa tranquillité au vu de la complexité d’une stratégie SEO.
Avant de commencer un audit SEO, il est important de connaître les tarifs et les étapes impliquées. Les tarifs peuvent varier en fonction de votre secteur d’activité et du nombre d’URL à analyser. Les étapes impliquées dans un audit SEO peuvent inclure l’analyse de vos mots-clés, la vérification de votre sémantique, l’analyse de votre netlinking et bien d’autres encore.
Si vous cherchez un consultant SEO freelance pour réaliser votre audit SEO, anticipez les prochaines étapes que vous allez devoir mettre en place. En effet, si vous faites un audit SEO, vous savez sans doute qu’il faudra réagir par des actions SEO derrière. Alors, vous pouvez rechercher des professionnels à Bordeaux, Lyon, Paris et dans d’autres villes, mais un spécialiste SEO ayant suffisamment d’expérience pour résoudre vos problématiques.
L’audit SEO est une analyse technique sur quels sont les éléments d’un site à améliorer et les occasions à saisir pour obtenir un meilleur classement dans les moteurs de recherche. Dans la majorité des cas, un audit SEO est réalisé par un freelance SEO ou une agence SEO, et peut vous apporter de nombreux avantages pour votre projet en ligne. Voyons ce qu’un audit SEO fait par un freelance peut vous apporter concrètement.
Un freelance SEO peut réaliser un audit SEO gratuit et personnalisé selon les besoins de votre site web. Cela vous permet de découvrir les facteurs bloquants et les éléments à améliorer sans coût supplémentaire. En personnalisant l’audit, le freelance peut analyser des éléments tels que la sémantique, le netlinking et les mots clés pour améliorer le trafic de votre site web.
À travers l’audit report, vous pouvez obtenir des recommandations précieuses pour optimiser votre référencement et améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche tels que Google. Ces recommandations peuvent aider à identifier les faiblesses de votre site web et à déterminer des actions spécifiques pour améliorer le référencement.
En travaillant avec un freelance SEO, vous bénéficiez également de la communication directe et de l’accompagnement tout au long de l’audit. Ce spécialiste du référencement peut vous aider à comprendre les résultats de l’audit et à mettre en place les actions recommandées.
Les freelances SEO peuvent offrir une expertise spécialisée en matière d’optimisation pour les moteurs de recherche. Ils sont capables d’analyser des graphiques et des données provenant de nombreux outils en ligne comme : Google Analytics, Search Console, SemRush, Ahrefs, Moz, YourTextGuru… pour aider à identifier les faiblesses de votre site web. En utilisant ces outils spécifiques et des techniques apprises au fil du temps, tels que les mapping de requêtes, l’analyse des liens entrants, la qualité de vos contenus, un freelance SEO va pouvoir dessiner une stratégie SEO optimale pour booster votre présence sur Google.
Les services d’un freelance SEO sont souvent moins coûteux que ceux d’une agence prestataire, ce qui est particulièrement intéressant pour les petites entreprises. Un freelance peut offrir une expertise de qualité à un coût abordable pour aider à améliorer la visibilité et le positionnement de votre site web.
Pour réaliser un audit SEO, attendez-vous à une série d’étapes pour garantir un examen complet de votre site Web. De plus, il est recommandé d’utiliser des outils comme la Search Console de Google, Page Speed Insights, Google Analytics, et d’autres outils comme ahrefs, Semrush, moz…
Voici déjà quelques étapes à suivre pour réaliser un audit vous-même :
Une fois que vous avez suivi toutes ces étapes, vous pouvez regrouper les résultats et les interpréter pour élaborer des recommandations claires et concrètes pour améliorer votre référencement naturel.
Si le SEO n’est pas votre métier, ni ne fait partie de vos compétences, il sera plus judicieux de faire appel à un consultant SEO freelance pour vous aider à réaliser un audit SEO efficace et vous accompagner dans l’optimisation de votre site Web.
Un audit de netlinking est une étape importante dans l’optimisation de votre référencement naturel. Voici les étapes à suivre pour réaliser un audit de netlinking en SEO :
Pour finir, un audit de netlinking en SEO consiste à collecter des données sur votre profil de liens, à analyser la qualité de vos liens, à identifier les liens toxiques, à nettoyer votre profil de liens, à identifier les opportunités de liens potentielles et à améliorer la qualité de vos liens existants. En suivant ces étapes, vous pourrez améliorer la qualité de votre profil de liens et ainsi améliorer votre référencement naturel.
L’audit de contenu est une étape qui peut être facilement réalisable si vous avez des connaissances en rédaction SEO. D’ailleurs, j’ai écris un article très complet à ce sujet qui permet de réaliser un audit de contenu pour votre site.
Cependant, si vous voulez connaître quelques étapes pour réaliser un audit de contenu, voici ce que vous devez faire :
Analyser le champ sémantique : commencez par identifier les requêtes pertinentes pour votre site et vérifiez leur utilisation sur les pages en question et la cohérence avec votre contenu.
Examiner le contenu existant : passez en revue le contenu actuel pour vérifier la qualité et la pertinence. Assurez-vous que le contenu est unique, informatif, engageant et bien structuré et correspondant à la sémantique des requêtes visées.
Évaluer la pertinence : vérifiez si le contenu est adapté à l’objectif du site, s’il répond aux questions des utilisateurs et s’il est suffisamment complet.
Évaluer la concurrence : étudiez les sites concurrents pour voir comment ils utilisent les “mots-clés de recherche” et la structure de leur contenu. En bref, réalisez le même audit que vous faites pour vous.
Analyser les statistiques : utilisez des outils d’analyse pour déterminer les pages qui reçoivent le plus de trafic organique et évaluer leur qualité.
Optimiser le contenu : fournissez des recommandations spécifiques pour améliorer le contenu existant. Cela peut inclure des ajustements de la structure du contenu, des changements de H1, l’ajout d’informations manquantes, etc.
Planifier de nouveau contenu : identifiez les lacunes dans le contenu existant et fournissez des recommandations pour la création de nouveau contenu. Assurez-vous que ce nouveau contenu est optimisé pour les requêtes visées et qu’il répond aux besoins des utilisateurs.
Suivre les résultats : suivez les résultats des modifications apportées au contenu et ajustez les recommandations au besoin.
Voici une liste non exhaustive des outils les plus courants utilisés lors de la réalisation d’un audit SEO :
Google Search Console : pour analyser le trafic organique, les erreurs de crawl, les performances des requêtes et de vos pages, entre autres.
Google Analytics : pour mesurer les performances du site web, y compris le trafic, les sources de trafic, les conversions et les objectifs.
Semrush : pour analyser la concurrence, les backlinks, les mots clés, les positions de recherche et les opportunités d’optimisation.
Ahrefs : pour effectuer une analyse approfondie des backlinks, des mots clés, des positions de recherche et de la concurrence.
Screaming Frog : pour analyser la structure du site, les balises, les images, les liens internes et externes, les redirections et les erreurs.
Moz : pour effectuer une analyse de la qualité des backlinks, de la visibilité de recherche, des concurrents et des performances du site web.
Majestic : pour analyser les backlinks et la qualité de ceux-ci.
Google Pagespeed Insights : pour mesurer la vitesse de chargement du site web et fournir des recommandations d’optimisation.
GTmetrix : pour mesurer la vitesse de chargement du site web et fournir des recommandations d’optimisation.
Ces outils offrent des informations essentielles pour réaliser un audit SEO complet et efficace. Cependant, il est important de garder à l’esprit que ces outils ne remplacent pas une analyse manuelle et une expertise SEO approfondie. Il est donc recommandé de combiner ces outils avec une analyse manuelle pour obtenir une vision complète de l’état du référencement naturel d’un site web.
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Mel : postmaster@hugo-mazurier-escoula.fr
Comment réaliser un audit SEO ?