Appelez-Moi

Pas le temps pour créer un tas d’articles SEO ? Vous souhaitez être rapidement référencé sur Google ? Alors, laissez-moi vous présenter Youdot. C’est LA plateforme qu’il faut connaître pour booster votre référencement. Et en plus : l’inscription est gratuite !

Qu’est ce que Youdot ?

Créé par le groupe DomRaider, Youdot est une solution SEO à destinations de toutes les entreprises. Le groupe français offre des innovations technologiques de haut niveau pour ses clients. Avec Youdot, le référencement naturel devient beaucoup plus simple.

Le principe de ce programme est de récupérer des noms de domaine expirés ou bientôt échus. Ensuite, ces noms de domaines sont mis à profit et à disposition des futurs acquéreurs comme vous. Mais quel est l’intérêt d’obtenir des noms de domaine expirés ?

Pourquoi choisir Youdot ? 5 arguments de poids

Laissez-moi vous présenter, en 5 points, les avantages de cet outil révolutionnaire. Vous allez comprendre pourquoi des pointures du digital ont déjà choisi Youdot.

1 Un gain de temps pour se positionner grâce à Youdot

Cela peut prendre plusieurs mois, voire plusieurs années pour « ranker » sur Google. La patience est le maître-mot du SEO. Justement, DomRaider a su innover pour palier à ce problème.

En effet, les noms de domaine expirés ont déjà un historique sur les moteurs de recherche. Par conséquent, tout le long travail de ranking vous est livré clé en main.

2 Une amélioration et un contrôle de votre budget SEO

Dans un premier temps, vous ne dépenserez rien tant que le nom de domaine ne vous appartiendra pas. Tout fonctionne par un système d’enchères que vous pouvez surveiller en temps réel. Ainsi, vous pourrez décider de l’acquisition de la nouvelle propriété.

Aussi, la plateforme est parfaitement conçue pour que suiviez votre budget de près. Vous pouvez suivre toutes vos actions via une interface simple d’utilisation. Egalement, les nombreux indicateurs vous aident à faire le meilleur choix avec un budget déterminé.

3 Du contenu SEO créé automatiquement

Que diriez-vous si vous aviez la possibilité d’avoir plusieurs contenus SEO en quelques clics ? Et ce, de façon récurrente ? Et bien avec la solution Youdot, c’est possible !

Assurément, le mécanisme de la plateforme vous proposera des contenus optimisés pour enrichir vos sites. De manière régulière et dans la thématique de votre choix, votre cocon sémantique s’améliorera. Bien sûr, vous n’aurez plus qu’à les valider manuellement.

4 Acquérir des backlinks de qualité

Le SEO s’appuie sur trois grands principes essentiels :

  • Le contenu d’un article, d’une page ou d’une fiche produit…
  • Les balises chaudes : URL, title, Hn, métadescription, alt…
  • Et le Netlinking. Liens internes et externes.

C’est ce dernier qui vous permet d’obtenir de la puissance (du jus) pour acquérir de la notoriété sur vos contenus. Ce guide complet vous explique tout en détail. Et grâce aux NDD expirés de Youdot, vous récupérerez tout un ensemble de backlinks trustés.

5 De la visibilité et de la notoriété pour votre site

Qui dit backlinks de qualité, dit autorité aux yeux de Google. Et donc, plus vous en aurez, plus vous obtiendrez des positions dans les résultats de recherche.

Aussi, l’algorithme de Google donnera toujours plus de confiance aux sites avec de l’ancienneté qu’un nouveau site sur la toile.

Convaincu ? Commencez dès maintenant !

Comment Youdot fonctionne ?

Je tiens à vous expliquer brièvement comment le site fonctionne. Même si Youdot est très intuitif et donc facile à prendre en main, voici un petit guide avant de démarrer votre aventure SEO.

Trier les noms de domaine

Une fois inscrit sur le site, rendez-vous sur la page d’accueil :

youdot-accueil

Vous allez tomber sur une interface réunissant tous les noms de domaine disponibles. Ensuite, vous pourrez trier suivant de nombreux critères comme :

  • Dotrank (score de qualité SEO entre 0 et 100)
  • Nombre de backlinks du nom de domaine
  • Indicateurs donnés par MajesticSEO ou Moz (références dans le domaine du SEO)
  • TLD (domaine de premier niveau) comme : .com, .fr, .es

interface-youdot

Ainsi, vous verrez en détail toutes les informations nécessaires avant d’enchérir sur le ou les NDD qui vous intéresse.

La mise aux enchères

Vous avez trouvé la perle rare ? Bien. Il ne vous reste plus qu’à précommander le nom de domaine pour que les enchères commencent. Personnellement, je vous conseille cette stratégie plutôt que de vous diriger vers les achats immédiats.

encheres-youdot

Vous vous retrouverez devant cette page avec tous les indicateurs clés de performances. De plus, vous avez la possibilité de voir l’historique des enchères. A vous de miser !

Une aide pour les débutants en SEO

Le support vous propose son aide et ce, même si vous n’avez effectuer encore aucune mise aux enchères. Les interlocuteurs sont francophones, ce qui est plus pratique pour les personnes ne maîtrisant pas l’anglais.

aide-youdot

N’hésitez pas à regarder les vidéos explicatives sur le concept. De rejoindre le forum pour poser vos questions. En un rien de temps, vous pouvez bâtir un véritable empire sur le web grâce au référencement naturel.

Mon avis à propos de Youdot

Je trouve le concept complètement révolutionnaire dans le monde du SEO. Le gain de temps est considérable et surtout quand nous n’avons pas une équipe de rédacteurs derrière nous.

Plus besoin d’attendre que notre site prenne de l’autorité aux yeux de Google. Mais aussi, l’investissement financier est tout à fait adapté en fonction des moyens de chaque entreprise. Je dépense moins cher que si j’avais acheté un nouveau NDD, acheté des articles SEO, des liens entrants et cætera.

Le site est fluide, intuitif et si j’ai un doute, le support est 100% disponible pour répondre à mes questions. Je recommande donc, à quiconque, d’essayer pour constater mes dires.

Faites le test Youdot gratuitement.

Hugo Mazurier-Escoula, pour vos infos SEO

Catégories : Référencement

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *