Appelez-Moi

Nous allons voir ensemble quelques points essentiels sur le choix d’un rédacteur web pour votre site. Se faire connaître, garder le visiteur et en faire un client potentiel. Tout ceci est important pour vous et c’est grâce au rôle du rédacteur web que vous obtiendrez satisfaction.

Comment un rédacteur web rend-il mon site plus attractif ?

Bien entendu, la rédaction d’un article ne se fait pas au hasard. Dès lors que vous choisissez un rédacteur web, il optimisera votre article pour qu’il apparaisse dans les premières pages des moteurs de recherche. C’est cela une des clés fondamentales pour recueillir des visiteurs sur votre site. Laissez-moi vous présenter comment ça marche :

Avec le référencement SEO, mon article gagnera en popularité.

Qu’est-ce que le référencement SEO ?

Premièrement, le référencement et le SEO veulent dire exactement la même chose. SEO est la traduction en anglais du mot référencement.

Le but est d’optimiser l’article en question afin que les robots des principaux moteurs de recherche viennent le visiter régulièrement.

Il faudra donc une bonne connaissance du référencement et de ses règles pour passer devant vos concurrents. Commencez par avoir un titre accrocheur, (souvent recherché de préférence) un contenu original et bien rédigé, des balises chaudes, un corps de texte bien lisible par les moteurs de recherche…

Un article bien rédigé avec des mots-clés

Le concepteur-rédacteur se servira de mots-clés en rapport avec le thème souhaité de votre article. Sans abuser, car les moteurs de recherche n’apprécieront pas une quantité excessive de ces derniers.

Quand un utilisateur recherche un sujet en particulier, il le tape dans la barre de recherche. Seulement, la richesse de notre langue fait en sorte qu’il existe tout un tas de synonymes pour tel ou tel mot. Alors, c’est au rédacteur web d’être malin et d’écrire son texte en prenant ceci en compte.

Pas de pavé illisible

C’est primordial pour que le visiteur jouisse d’une lecture agréable de votre article. Mais ça l’est aussi pour les moteurs de recherche.

C’est pourquoi, il est encore mieux de se servir des balises HTML pour structurer sa page comme il le faut. Un article doit être bien découpé en plusieurs parties avec :

  • Des titres. <h1>…</h1>
  • Des sous-titres. <h2>…</h2>
  • Des paragraphes. <p>…</p>

Ceci n’était qu’un exemple mais ce sont les plus connus.

D’autres exemples pour le référencement

Vous pouvez d’ores et déjà constater que le référencement est un gros travail pour le rédacteur web, afin que ce dernier mette tout en oeuvre pour que votre article figure dans les premiers résultats de recherche.

Enfin, pour continuer dans cette lancée, il est fortement recommandé d’insérer des liens internes entre les différents articles de votre site, mais aussi des liens externes bien choisis.

L’ajout de médias comme les photos, vidéos ou même chansons, est un plus pour vos œuvres. Plus le contenu sera est plus vous augmenterez votre trafic rapidement.

Quel rédacteur web choisir ?

Désormais, vous en savez davantage sur le sujet. Seulement, il vous reste à choisir un narrateur qui saura répondre à vos attentes.

Alors, qui choisir ?

Un rédacteur qui connaît bien ses bases

Quelqu’un qui maîtrise le b.a.-ba de l’écrit sur le web, a peu de chance de vous décevoir. Bon nombre d’entre eux auront de quoi le prouver, donc vérifiez avant de faire votre choix à l’aveuglette.

redacteur-web

Ceci dit, il est aussi nécessaire de se renseigner sur sa ou ses spécialités en terme de manuscrit tout en prenant en compte vos exigences. Par exemple :

  • Le référencement, que l’on vient d’évoquer si vous souhaitez un maximum de trafic.
  • Spécialiste d’un sujet en particulier (l’économie, le sport, la gestion,etc).
  • Un rédacteur à l’aise avec les fiches produits (capable de vous faire un excellent descriptif d’un produit destiné à la vente).

Sur le profil de votre futur auteur, il y est bien souvent inscrit ses compétences et/ou ses domaines favoris.

Regardez les avis sur l’écrivain

Aussi, vous pouvez constatez les différents avis qu’on laissés les clients sur le profil du rédacteur. Ne vous privez pas d’y jeter un coup d’œil, mais méfiez-vous s’il n’y a que très peu d’avis (au minimum 5 avis suffiront pour vous faire une idée).

Certes, la critique est subjective, mais si vous ne voyez en majorité des avis négatifs, et bien je pense que vous aurez compris que cela ne sert à rien de se pencher davantage sur le sujet.

Maintenant, je vais vous conduire dans les meilleurs endroits pour prendre votre décision sur le candidat idéal.

Où trouver un rédacteur web efficace ?

Dans cette dernière partie de l’article, je vais vous donner de nouvelles ficelles dans le but de vous guider à la bonne source. Quelques idées, donc, mais si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à les mettre en application.

Demandez à notre ami commun dont je ne citerai pas le nom

Je suppose que vous avez compris de qui (ou plutôt quoi) je voulais parler. Même s’il existe d’autres moteurs de recherche, celui-là est le numéro 1 dans son secteur.

redaction-seo-expert

Aventurez-vous sur les forums parlant de rédaction d’articles et, en vous baladant, vous tomberez sur de nombreuses personnes candidates pour l’écriture de vos textes.

Egalement, libre à vous d’échanger via messages et en savoir plus sur la personne qui vous intéresse. Puis si les forums ne vous conviennent pas, revenez sur vos pas et changez de stratégie.

Rendez-vous sur les sites dédiés à la rédaction.

La plupart d’entre eux nécessite une inscription sur le site, cependant cette action n’est pas systématiquement payante. En revanche, cela peut être un excellent investissement sur le long terme car vous y trouverez des postulants de qualité.

Je vous en citerai bien quelques-uns, mais je ne suis pas sûr d’y être autorisé. A vous de mener votre enquête.

Faites appel à votre réseau

Tant que vous y êtes, vous pouvez commencer par en parler autour de vous et faire vos recherches sur LinkedIn, par exemple (je suppose qu’ici, la censure n’a guère de raison de faire surface, n’est-ce pas ?).

Et de personne en personne, vous finirez par trouver la perle rare qui aura toutes les qualités requises pour mener à bien votre projet.

Rassurez-vous, cela peut être très rapide et très efficace. Il suffit de suivre les conseils de cet article à la lettre.

Conclusion sur la rédaction web

En résumé, nous avons vu que faire appel à un rédacteur web vous servira à :

  1. Rendre votre site plus attractif
  2. Augmenter votre trafic de visiteurs
  3. Vous libérer de tâches essentielles sur votre projet de siteweb
  4. Avoir des textes de qualité et agréables à lire
  5. Développer votre réseau et mieux vous faire connaître

Et bien d’autres raisons encore.

Hugo Mazurier-Escoula

Catégories : Référencement

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *